Jump to content
Sign in to follow this  
Guest samsonisen20

aux connaisseurs de varanus salvator

Recommended Posts

Guest samsonisen20

Bonjour, je me suis beaucoup renseigné sur le varanus salvator en vue d'une possible " futur acquisition", cependant il persiste un point sur lequel j'aimerais d'avantage de renseignements.

J'aimerais connaitre le caractÚre de ce varan, car j'ai lu que s'il était acquis petit et habitué aux manipulations il pouvait devenir extremement familier.

C'est pourquoi je fais appel à l'expérience des éleveurs de cette espÚce pour savoir ce qu'il en est.

Merci pour toutes réponses.

Guest Adrizoo

Tout dĂ©pend du spĂ©cimen... C'est un coup de Poker... Soit tu tombes sur un super sympa, soit sur un pas sympa du tout... Soit sur un intermĂ©diaire, qui accepte d'ĂȘtre nourri a la main et observĂ©, mais qui ne se laisse pas manipuler...

Avec mon expĂ©rience, je pense qu'un spĂ©cimen agressif reste agressif... MĂȘme si manipulĂ© tous les jours etc...

cependant, les salvator on souvent bon caractĂšre, mais n'aiment pas trop ĂȘtre portĂ©s, soulevĂ©s, bref, manipulĂ©s... En revanche on peut avoir un rĂ©el "contact" avec eux... Et bien souvent, en vieillissant ils sont bcp plus calmes...

A+

Adri

Guest pogoyann

un lézard sympa sa existe pas on dit docile ou agressif pas méchant n y sympa. :nop:

un lézard sympa sa existe pas on dit docile ou agressif pas méchant n y sympa. :nop:

qu' est ce qu'on s'en fout ...

sinon j'espĂ©re que tu y a bien reflechis, car docile ou non manipuler un animal de cette taille c'est pas de la tarte, un accident est vite arrivĂ© et risque d'ĂȘtre grave si accident il y a.

Tu es capacitaire ?

prends du recul et reflechis y ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 7

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...