Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kaya68500

terra 100*50*60

Recommended Posts

Guest kaya68500

bonjour j'aimerais savoir si je peux mettre un BCI juvenile dans un terra 100*50*60 ou si c'est trog grand ou petit et a partir de quand devrai je le changer de terra??

Guest kaya68500

enfait je voulais surtout savoir si le bci est un serpent qui stress comme le python regius?

et est ce qu'il faut aussi le mettre dans un terra en fonction de sa taille ou est ce que l'on peut le mettre dans un grand terra tou de suite.

merci

Je suis pas tellement d'accord pour dire que le Python Regius stresse, mais bon... ;)

Le Boa Constrictor est plus cool, de ce point de vue, pourquoi pas. Mais le terra me semble trop petit pour un BCI adulte, mĂȘme seul. Ca ira tant qu'il sera juvĂ©nile, mais une fois adulte...

Guest kaya68500

oui pour quand il est juvenile je pensais que sa irrait.Mais j'ai quel que petite question encore :

-Adulte c'est a quel age ?

-Et quel taille pour un terra de bci adulte?

-On ma dit que la taille du bci variait en fonction du sexe est ce vrai ??

En 4-5 ans, tu peux arriver Ă  un taille de 2m50.

Sachant que le BCI de 3 mĂȘtres adulte n'est pas forcĂ©ment super rare.

Jusqu'à 2 ans, ça rentre dans du 90X50X50

A plus de 2 ans, vise pas en dessous de 120X60X60, sachant que pour les gros morceaux, 200X60X60 est Ă  recommander.

Et les femelles sont effectivement plus grandes que les mĂąles.

Guest kaya68500

ok merci donc avec mon terra 100*50*60 je ppurait le laisser jusqua l'age de 2ans 2ans et demi a peut pres.

j'aimerais trouver une fiche d'elevage mais j'ai deja cherché mais pas trouver ou puije en trouvé une?

merci pour toute ces information

Guest Citrus

Pour les couples ou les individius de 3m je preconise au lieu de 200x60x60 un terrarium hepterra 180cmx80xh=50 : le BCI est terrestre et a besoin de surface (12% plus grand et mieux disposé, plus logeable).

Guest Citrus

FICHE TECHNIQUE - BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

Amérique centrale et Amérique du sud

forĂȘts tropicales, savanes sĂšches ou humides et zones semi-arides.

de 1.5m Ă  3m (femelles plus grandes que les mĂąles- plusieurs formes)

Selon la dimension de l'individu ou du couple 150x80xh=50 ou 180x80xh=50

jour p chaud 32°c p froid 26°c

nuit p chaud 27°c p froid 25°c

hygrométrie 65%

accepte le mort décongelé, si facile à nourrir qu'il peut devenir obÚse : à surveiller, le rationner.consome des rats des cochons d'Inde des lapins.

reproduction : pas de période de repos mature à 3ans ; le mùle et la femelle restent ensemble et s'accouplent à divers moments de l'année mais surtou mi-automne et début du printemps. les 12 à 50 bébés naissent complÚtement formés (ovoviviparité).

Guest kaya68500

merci a tout le monde pour vos reponses si rapides.

je pensais que le bci etait arboricole ou semi-arboricole...

Et 65% d'humidité est ce certain pasque j'ai vu a plusieur endroit que c'etait 75 85% a aucun endroit j'ai vu la meme chose donc...

Je pense attendre encore un peu avant de m'en procurer un pour bien apprendre a connaitre cet espece.

Je pense que je vais fabriquer un terra 150*60*60 pour qu'il soit bien adulte.Mais pouraije le mettre juvenile dedans ou pas ??

voila et encore merci pour vos reponses si rapide qui m'aide beaucoup.

Guest Citrus

Lorsqu'il est juvénile, tu introduit une fauna box équipée avec du papier essuie-tout comme substrat,un point d'eau et une petite cachette, à l'intérieur du grand terrarium. Le serpent sera sécurisé par la taille de la fauna box et ne risquera pas de s'échapper en passant entre deux vitres ou dans les aérations...

Guest kaya68500

il faut le mettre dans un fauna juste pour etre sur qu'il ne s'echappe pas a cause de sa petite taille ou il y a d'autre raison ?

Guest Citrus

Pour ne pas avoir à racheter du matériel de chauffage spécialement pour la fauna box : on profite de la chaleur et de l'hygrométrie du terrarium en veillant bien à avoir un point chaud et un point froid.

C'est un choix.

Guest kaya68500

ok sa j'ai bien compris mais le mettre dans un fauna c'est quoi la raison ?

-pour ne pas qu'il s'echappe

-pour qu'il s'adapte

-ou pour que se ne soit pas trop grand au debut

Guest Citrus
ok sa j'ai bien compris mais le mettre dans un fauna c'est quoi la raison ?

-pour ne pas qu'il s'echappe

-pour qu'il s'adapte

-ou pour que se ne soit pas trop grand au debut

Tu as bien compris, ce sont les trois raisons.

J'ajouterais que si l'on cherche à ce que son logement ne soit pas trop grand au début, c'est pour éviter le stress ; par la suite on l'évitera quanq il sera plus grand en multipliant les cachettes.

Guest kaya68500

merci beaucoup pour ton aide.

j'aimerais encore savoir pendant combien de temps je doit le laisser dans l fauna box, le temps qu'il soit bien adapté? ou qu'il soit plus grand?

Guest Citrus

Le BCI comme beaucoup de serpents qui ne sont pas arboricoles peut grimper sur une branche quand son environnement le permet.

quand Ă  la fauna box, tout dĂ©pend de sa dimension. Personnellement j'ai fait moi-mĂȘme des "fauna box" avec des boites "tupperware" trasparentes achetĂ©es en grandes surfaces. je perçai deux rangĂ©es de trous de 4mm en haut et en bas pour l'aĂ©ration. La durĂ©e dans la Fauna box (un grand modĂšle) dĂ©pend de la taille de la boite. Quand le serpent commence visiblement Ă  s'y trouver Ă  l'Ă©troit il faut le mettre directement dans son terrarium. DĂ©solĂ© mais je n'ai pas notĂ© la durĂ©e : il s'agit des premiers mois.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...