Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lablette

info

Recommended Posts

Guest lablette

c'est juste pour dire que j'ai un gecko leopard et un uromastyx et il vive ensemble et tout va bien aucun probleme mais mon terarium et tres grand pour avoir un point plus froid pour le gecko

Guest la reptilienne

"Dans la nature, les gecko-léopard et les Uromastyx vivent souvent en étroite relation..."

CA, c'est faux...

Donc... C'est quoi la conclusion? :?

Guest lablette

oui mais si il cohabitte tres bien ensemble et qu'il a pas de probleme c'est parfait ca

Guest lablette

pourquoi il se touche et il fonctionne tres bien ensemble pourquoi ca ne pourais pas marcher

Guest lablette
pourquoi il se touche et il fonctionne tres bien ensemble pourquoi ca ne pourais pas marcher et en plus les regle de chaleur et toute est respecter

Guest lablette

pourquoi il se touche et il fonctionne tres bien ensemble pourquoi ca ne pourais pas marcher et en plus les regle de chaleur et toute est respecter]

Rien que pour les maladies, et le stress d'ĂȘtre avec une autre Ă©spĂšce...

:wink:

Si les deux espĂšces peuvent se rencontrer dans la nature, et qu'elles sont trĂšs proches niveau besoin lĂ  peut ĂȘtre que tu pourra faire une cohabitation...

Mais sûrement pas avec ceux là :wink:

Guest Lyleina

Le problĂšme aussi c'est que mĂȘme si ton terra te semble trĂšs grand il est juste suffisant pour un Uromastyx de petite espĂšce :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 438#730438

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=42452

Donc pour un Uro + un EM ça n'est pas suffisant. Sans revenir trop sur le fait que les cohabitions sont plus qu'Ă  Ă©viter et mĂȘme proscrites en Ă©tant dĂ©butant, les Uro sont soumis Ă  CDC ce n'est pas pour rien, donc sĂ©pare le de ton EM, car mĂȘme s'ils ont l'air de bien s'entendre (ils jouent Ă  la belote ensemble ? ^^) ça peut ĂȘtre une source de stress et/ou de maladie.

OĂč tu habite le CDC n'existe pas il me semble, mais maintiens tout de mĂȘme tes animaux dans les conditions qu'ils exigent, et respecte les rĂšgles de bases et ethiques de la terrariophilie, tes animaux ne s'en porteront que mieux ;)

hope it's a fake

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...