Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptileszone

pogona vitticeps bains

Recommended Posts

Guest reptileszone

faut il faire prendre des bains aux pogona vitticeps un fois par mois ou quand ils sont en train de muer ?

Guest golgote25

Salut,

c'est pas forcement necessaire, le Pog etant désertique mais pas de contre indication pour l'aider à sa mue

Temperature de 30° pour l'eau

Guest pogoyann

non tu peut leur en faire prendre un a la fin de l hibernation mais sinon ne leur en donne pas . dans le désert il n y a pas de bain alors ne lui en donne pas.

Guest pogoyann

oui c est vrai tu ne dois pas lui donné de bain juste pour le plaisir de le voir nager :!: juste pour un probleme de mue ou pour l hibernation :wink:

mais, faut arréter hin...

c'est pas parce qu'un pogo vit dans le désert qu'il n'aime pas les bains...

combien de fois j'ai vu des pogonas prendre volontairement des bains alors qu'ils n'etaient même pas en période de mue

donc, si tu lui laisse une bonne grosse gamelle de flotte, pas besois de lui faire prendre de bains... ou alors un coup de temps en temps...

On parle de situations précises, là, ou le bain peut s'avérer nécessaire.

Après, lui acheter un tuba et une bouée, nan. Une coupelle d'eau peu profonde dans le bac, et basta.

non tu peut leur en faire prendre un a la fin de l hibernation mais sinon ne leur en donne pas . dans le désert il n y a pas de bain alors ne lui en donne pas.

dans la nature il n'y a pas d'alimentation morte, pourquoi donner mort ?

dans la nature il n'y a pas de thermostat, pourquoi reguler ?

dans la nature il n'y a pas de terrarium .... tout simplement, c'est de la captivité ici, et rien n'empéche de beigner son animal :wink:

je l'ai déja fait sans aucune raison, mes pogo adoraient ( enfin ca les deplaisait pas)

Oui d'accord, mais que tu vas pas me dire que tes pogos t'ont dit qu'ils avaient appréciés ?

Il faut ce dire aussi que le pogo n'est pas un poisson, ils sont originaire du désert, et vous allez pas dire non plus qu'il aime l'eau, si ?

Si ils veulent prendre leur bain seul, on les laisse, mais de las à leur faire prendre un bain pour notre plaisir, je vois pas trop l'intérêt...

Bref, je pense que si on veut leur faire prendre un bain, c'est que en cas de problèmes (constipation, déshydratation, infection...). :wink:

Guest colty

moi mon pogo en se moment est en train de muer mais le probleme c est que il n a mué que des pattes et de la tete et ca il y a plus d une semaine.

je lui ai donné un bain avant hier et toujours pas de resultat, que dois je faire?

et en + mon pogo a l aire de detester l eau, il stresse fort et assaye d en sortire.

Guest initio
Ne t'inquiète pas, les pogos muent par partie, genre la tête, une semaine après, la queue, les pattes, le dos...

Je confirme ce qu a dit jade007!

Les miens muent par paties.... (male et femelle) ne t inquetes pas..!

:wink:

Guest trash

chacun en pense se qu il veut du bain

mais un bain de temps en temps ne le tue pas au contraire cela lui est benefique pour toutes les raison dites au dessus

et j en rajoute une c est que nager diminue les risque de paralesie du train arriere et autres

par ce que dans la nature il a pas quatre mur pour l empecher de courir!

mais bon en meme temps l australie est dans les premier rang des pays ou il pleut le moin donc s il pleut 1 fois dans l anne c est sur qu il vont pas se baigner souvent ( ne leur donner surtout pas a boire juste une fois dans l anne apres l hybernation car dans le desert y a pas d eau!) :tfache:

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...