Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Morelia Fan's

Budget Déco

Recommended Posts

Guest Morelia Fan's

Hi all,

Je souhaite réaliser Des decors dans 9 terras:

3 de 130x60x60----Tropicale

1 de 180x80x100----Tropicale

3 de 150x50x50----desertique

1 de 160x50x60-----desertique

En gros pour les désertiques je veux faire des décors en polystyrène... et pour les tropicaux: poster derrière un plaque de plexi....leur but est d'être le plus esthétique et le plus approprié aux besoins de snakes.

Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une éventuelle idée de la somme que ça représente, car il faut calculer avant....biensur je suis conscient qu'on peut mettre 1000€ de déco, mais bon une autre fois hein! :D

En fait j'ai déjà réaliser un décor sur un ancien terra, et elle m'avait couté 400€, mais cela me semble exorbitant.

En fait je n'ai aucune expérience dans le décor tropicale donc..

merci a plus

Guest baaz

euh ...... la peau du c..... :D

tu parles juste des fonds ou faut inclure branches et plantes ?

Guest boomslang

un conseil, quand il y a des grosses surfaces, il faut prendre des grosses plantes

pas forcément plein de petites...

des grosses feuilles, des grosses fougeres

il vaut mieux dépenser 200€ dans une beau monstera immense que tu vas morceler en deux parties qui vont couvrir 70€ de ton terra que d'acheter une foule de petite plantes qui va faire tout miteux...

pour 300€ je pense que tu as une déco top avec un monstera,trois belles feuilles (dans le style du terra de Pepper) et une fougere

pour 300€ je pense que tu as une déco top avec un monstera,trois belles feuilles (dans le style du terra de Pepper) et une fougere

en voilà une bonne idée, Booms, de proposer des devis..

peut-être, de manière indicative et quand tu en auras le loisir, il pourrait être intéressant de détailler ton devis chiffré, quitte à indiquer des fournisseurs potentiels pour étayer celui-ci...

Guest boomslang

je ne pense pas me gourrer de beaucoup si je pense taper dans un gros monstera de plus de 2m, trois belles feuilles de 60/70cm et une grosse fougere chez truffaut (mais de mémoire...)

Guest Morelia Fan's

200€ la plante ou alors la totalité du décor incluant le monstera???

Pour repondre a baaz, c'est pour ma totalité, pas seulement le fond!

Je pense que ca va etre super cher mais je m'en fou de toute manière après j'aurai plus de place don plus de serpent et plus de terras :(

Donc pour toi boom, tu penses 300€ la déco pour du tropicale!?

mais....les plantes vont t'elles résister au gros boidés?...je pense pas donc je pense que je prendrais que du faux!

Quelques moi de taff en perspectives :x:lol::shock:

Guest Morelia Fan's

Bon bah ça va vraiment être patates pendant deux mois!! :D

Est ce que les pros tropicale, peuvent me conseiller des plantes, car je ne vais pas mettre les même dans tous les terras tropicaux,

quoique peut être que ce sera plus esthétique pour la vue d'ensemble??

Guest hEx

c'est pour quel continent?

en grosse feuille, parmis les plus faciles à trouver sont:

-la monstera

-l'Alocasia

-le pothos (ça tu peux trouver toutes les tailles)

-le Philodendron (qui imite le scandens, pareil, tu en as de toutes les tailles)

-Diffenbachia

-Asplenium

en petites ou moyennes feuilles:

-pothos toujours

-ficus

-Tradescentia

-certains begonia

-des imitations de petites plantes dans le genre du ficus pumilia

-des broméliacées

-des feuilles d'orchidées (attention à la matière)

pour un aperçu de tout ça, jette un oeil sur gdbobalcons.com, sur déco import, dans les grandes jardineries et magasins de bricolage

Guest Morelia Fan's

:shock::shock:

Merci beaucoup hex pour cette réponse :oops:

c'est le genre de liste que je cherchais depuis longtemps car il est vrai qu'en matière végétal je suis une merde!!

Je vais me renseigné sur le liens que tu m'as transmis.

Et sinon pour le continent c'est l'oceanie: Australie, Nouvelle guinée.

Mais bon a limite le biotope c'est pas trop grave l'essentiel sont les besoins de chaque animaux et l'esthetisme (car madame me laisse un pan de mur :D:lol: ).

merci encore,

et si d'autres personnes ont d'autres avis ils sont les bienvenue. :wink:

Guest Morelia Fan's

Le site déco import c'est une tuerie!!! :lol::lol:

bon après niveau esthétique en vrai je sais pas ce que ca rend mais sinon niveau prix c'est carrément mieux que bobalcons!!!

Merci merci..hex

Et toi tu en utilises de chez eux ou alors seulement bobalcons?

a+

Guest la reptilienne

Chez GDB, les "chutes de plantes" ne sont pas légions... Sur déco-import par contre c'est impec!

Et leur pothos (en 165 cm) est vraiment très bien fait! :shock:

Leur tradescantia est bien aussi :wink:

Seul petit bémol : autant GDB est rapide pour la livraison (5 jours), autant déco-import est long (plus de 15 jours pour ma dernière commande chez eux)

Guest Morelia Fan's

Seul petit bémol : autant GDB est rapide pour la livraison (5 jours), autant déco-import est long (plus de 15 jours pour ma dernière commande chez eux)

Oui j'ai vu mais les économies faites sont :shock: je trouve

Guest la reptilienne

Après il faut voir la qualité, mais pour ce que j'ai pris, je n'ai pas été déçue! :wink:

(Je raffole de leur pothos :oops::lol: )

Guest hEx

les prix de gdbobalcons sont franchement très raisonnables... et la qualité suit! et tu as 10% en tant que membre de lmdr

comme l'a dit la reptilienne déco import est plus long au niveau des délais mais ils ont des choses que l'on ne trouve pas sur gdbb, les deux se complètent.

si ton biotope est de nouvelle guinée/australie, porte toi surtout plus sur le pothos que le Philodendron (c'est américain le philo), tu peux y aller sur les Asplenium, sur les Alocasia... après tu peux aussi prendre des feuilles "neutres", je veux dire des feuilles que tu pourrais trouver aussi bien en asie qu'en amérique (évite la monstera par exemple)

Guest Morelia Fan's
les prix de gdbobalcons sont franchement très raisonnables... et la qualité suit! et tu as 10% en tant que membre de lmdr

comme l'a dit la reptilienne déco import est plus long au niveau des délais mais ils ont des choses que l'on ne trouve pas sur gdbb, les deux se complètent.

si ton biotope est de nouvelle guinée/australie, porte toi surtout plus sur le pothos que le Philodendron (c'est américain le philo), tu peux y aller sur les Asplenium, sur les Alocasia... après tu peux aussi prendre des feuilles "neutres", je veux dire des feuilles que tu pourrais trouver aussi bien en asie qu'en amérique (évite la monstera par exemple)

Oui tu as raison je pense tapé chez les deux!!!

en revanche Avez vus une idée de comment les fixées, en effet il faut que ça résiste à des bestiaux de +/- 6kg :?

Ça va être dur, mais je veux pas sous prétexte d'avoir du gros boidés d'avoir des terras de merde!!

En revanche pour le biotope, c'est pas draconien....je ne suis pas obliger le respecter à 100%... on verra bien :lol:

Guest Morelia Fan's
Ça va être dur, mais je veux pas sous prétexte d'avoir du gros boidés d'avoir des terras de merde

tu sais qu j t aime toi !!!!!! ? :lol:

:oops::D

Oui je connais le post de boom, mais est ce que ce genre de fixation (silicone), résiste au poids?

De toute manière je ne vois que ça ou lors des crochet en métal et les plantes passées dedans!!

a+

Guest hEx

le petit inconvénient de la technique de boomslang, c'est qu'il y a certains endroits où ça ce voit... mais sinon ça tient bien.

moi je ventouse ou attache au nylon mes plantes, mais des grenouilles ce n'est pas bien lourd à coté d'un boidé.

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...