Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Taipan

pêche

Recommended Posts

Guest Taipan

Salut les coupaing !

Bon je viens demander des infos au pêcheurs du forum !

Voilà, je suis en vacance en ce moment et j'aimerais pour passer le temps qui me reste, pêcher. :D

J'ai pêché etant gamin, mais ca remonte à loin quand meme !

Mon voisin fait des competes de pêche (carpe) et est sponso par une marque, mais la carpe ca me botte pas trop quand je vois avec quoi il part pecher ! :shock:

il a 6 cannes, un bateau, un truc pour sonder le fond, une tante, des valises de toute sortes de boulettes, truc pour peser digital , des machin qui font bipbip a foutre sur les cannes des batteries pour je ne sais quoi et j'en passe. Il rempli un traffic à 2 personnes plus la remorque pour le rafio. :shock:

Moi je veux pas investir autant et juste pécher avec une canne et 3 babioles mais je ne sais pas quoi pêcher, ni avec quoi.

ici y'a pas ou peu de lac, pas de rivieres, juste le bassin d'arcachon, mais j'ai pas de bateau (juste un jetski) donc c'est limité .

De plus il faut investir dans la carte de peche et tout je crois.

Estce encore possible de pecher quoique ce soit avec une seul canne et du mais :lol: et où dans la region du bassin d'arcachon.

Si vous avez des conseils je suis prenneur :D

Guest Romy

Pour commencer je te conseil de t'informer de quel genre de poissons on trouve dans ton lac pas forcement besoin de bateau

je te conseil de te rendre dans un magasin de pêche de ta ville, il sera te conseiller sur le fil a prendre, les hameçons et les appâts mais aussi sur la carte de pêche mais elle n'est pas très cher il me semble

les petites billes doivent être des plombs que tu clip a ton fil pour le lester afin que le bouchon soit juste en surface et passe sous l'eau quand tu as une touche ou que tu dois ferrer

après je sais que pour les carpes truites gardons et goujons, si il y en a par chez toi, ils adorent le mais et c'est moins cher et moins glissant que les vers de terres et autres appâts

voila

je pense que le mieux pour toi serais de ne pas frequenter les carpistes.....! :D

le carnassier, ca te branche pas? le sandre, le brochet, la perche...

je peche le carnassier, mais uniquement au leurre, c'est plus actif, et ca permet de se balader, tout en pechant et en faisant des tofs! :-D

j'ai une canne geologic de chez decathlon,230g, et 10/30g pour les leurres, un moulinet mitchell, et je me regale, pour un prix tout a fait modique.

tu monte sur ton moulinet de la tresse, tu achete des rappala, des cuillères, des leurres souples et c'est parti!!! :-D

perso, je trouve ce genre de peche plus....prenant! tu dois debusquer le poisson, aller le chercher sur son poste, et le faire mordre, ya beaucoup d'approche et tact, de recherche.....bref, tres interressant.

a+

:wink:

Guest Taipan

oui tout a fait, c'est le carnassier qui me botterait en fait.

on les trouve plutot en etans ou rivieres ?

je suppose qu'il faut la carte aussi non ?

Tu en a eu pour combien de ta canne complete ?

Merci en tous cas pour votre aide

dans tout les cas, il te faut une carte.( sauf domaine maritime, ou tu peut pecher le loup au leurre, mon trip du moment!! :D ).

sinon, je ne sais plus combien m'a couté ma canne....une centaine d'euros surement, toute equipée...mais le plus cher reste les accessoires, la tresse...etc...

on s'emballe vite devant les millier de leurres existant! :D

en ce moment, je peche le loup dans un canal du domaine maritime de gruissan (dans l'aude), mais je me fais plaisir aussi en lac (lac du salagou, avec ses black bass, brochets, sandres, perches...etc...) ou dans le fleuve hérault, en barque avec des potes et un bon apéro!! :D

franchement, decathlon font du bon matos, abordable, efficece, et d'une gamme treeees étendu. c'est la que je te conseillerais d'aller voir.

Guest YogiX.Fr

Salut!! si tu as la mer près de chez toi tu peut essayer le surf casting! t'as aps besoin de carte!! mais niveau matériel je sais pas!!! la carte doit couter peut etre 60€ environ! mais je crois sa depend les regions!

je crois que le plomb est interdit maintenant!!! pour pas trop de tromper essaye de voir si ya pas une brocante pres de chez toi pour acheter du matériel de base!!!! (yen a souvent du matériel) et puis tu auras un contact avec le vendeur!!!!

dans tout les cas, il te faut une carte.( sauf domaine maritime, ou tu peut pecher le loup au leurre, mon trip du moment!! :D ).

sinon, je ne sais plus combien m'a couté ma canne....une centaine d'euros surement, toute equipée...mais le plus cher reste les accessoires, la tresse...etc...

on s'emballe vite devant les millier de leurres existant! :D

en ce moment, je peche le loup dans un canal du domaine maritime de gruissan (dans l'aude), mais je me fais plaisir aussi en lac (lac du salagou, avec ses black bass, brochets, sandres, perches...etc...) ou dans le fleuve hérault, en barque avec des potes et un bon apéro!! :D

franchement, decathlon font du bon matos, abordable, efficece, et d'une gamme treeees étendu. c'est la que je te conseillerais d'aller voir.

Haaaa je pechais beaucoup avant, surtout en lac, quelque fois en bord de mer, ca me botte bien de reprendre :P

Tu dit que tu pêche dans l'aude, mes parents habite prés de gruissan, donc ton spot m'interesse au cas ou ...

Et la je suis dans l'herault, donc si tu part pecher un jour, previens moi, je fournit l'apéro ^^

Mais moi, c'est pêche sportive, je relâche toujours mes prises :)

Alors c'est simple tu tresse de la "boure" de coco pour en faire une corde , tu coupe un bambou, tu taille un morceau d'os en hameçon... et hop voila une canne a peche basique et trés polynesienne...

Alors c'est simple tu tresse de la "boure" de coco pour en faire une corde , tu coupe un bambou, tu taille un morceau d'os en hameçon... et hop voila une canne a peche basique et trés polynesienne...

J'ai commencé presque comme ca chez ma grand mere sur le bord de la plage, sur des rochers ^^ Bien sur j'ai rien prit, mais meme à l'apogée de ma peche avec tout mon matos, quand j'allais pêcher au meme endroit j'ai jamais rien prit ici, ca devait être des mulets végétarien xD

Guest Taipan
Et sinon Taipan, tu voudrais pas plutôt te mettre à la pêche à la moule ?

:D

dans le 06 ? :D:lol:

Pour le matos, je pensais en effet me fournir à decathlon !

Le carnassier me botte bien en effet, reste plus qu'à trouver le spot :D

ps: moi aussi je compte relacher

Haaaa je pechais beaucoup avant, surtout en lac, quelque fois en bord de mer, ca me botte bien de reprendre :P

Tu dit que tu pêche dans l'aude, mes parents habite prés de gruissan, donc ton spot m'interesse au cas ou ...

Et la je suis dans l'herault, donc si tu part pecher un jour, previens moi, je fournit l'apéro ^^

tu me prend par les sentiments la! :D

Mais moi, c'est pêche sportive, je relâche toujours mes prises :)

ben moi je les mange!!! :D

je suis pas loin de montpellier, dans un p'tit village, je n'y vais que tres occasionelemnt en ce moment, ma femme étant prete a mettre bas....je reste un peu avec elle!!! :D

Depuis que je sait marché, je vais a la péche, mais vraiment de manière rudimentaire, c'est a dire un fil de peche, un plomb, un hameçon, et un roulo de PVC pour enroulé le fil... On est trop mignon quuand on est petit...

post-18287-1359251996,0752_thumb.jpg

post-18287-1359251996,1074_thumb.jpg

Gruissan est un haut lieu de la pêche dans l'aude :D

J'y ai fait mes premières prises à 4-5ans 8)

A le loup il n'y a rien de tel :P

Le port de Barberousse est bien sympa de nuit, même si j'ai fini à l'eau une fois :oops:

Un mioche de 4 ans endormi car il est presque minuit contre un loup de 2,5kg !

Heureusement que papa a rattrapé la canne à pêche :lol: avant de me chercher dans l'eau :D

Sinon au niveau des pilotis tu longes la plage jusqu'à arriver au niveau du lieu de revente des fruits de mer ! Pas mal pour la dorade :wink:

Ou la digue a l'entrée des pilotis mais à l'époque tu n'y trouvais presque que du muge :roll:

en ce moment le port en est gavé!!

mais ya trop de vent, fais chi....!!!!

mais tout viens a point a qui sais attendre.... :twisted:

bientot, la saison du loup recommence!!!!! :twisted: ha ha!!!

Heu... moi c'est je peche je bouff... peche sportive connait pas...

Poisson crue au lait de coco MIAM !!!

Je vais pas les manger, je suis végétarien xD

C'est d'ailleur un peu pour ca que j'ai arreter la peche :/

bref, sinon oue à gruissan ya trop de vent la, je vient de passer le week end à sigean (à coté) et narbonne plage(encore plus à coté) ben par ce froid, j'aurais pas été péché moi ^^

bref, sinon oue à gruissan ya trop de vent la, je vient de passer le week end à sigean (à coté) et narbonne plage(encore plus à coté) ben par ce froid, j'aurais pas été péché moi ^^

Mais Gruissan c'est surtout connu pour être l'une des villes les plus ventées de France :lol:

Nombre de buches que j'ai pu prendre étant petit en apprenant à marcher ou faire du vélo :lol:

En tout cas cet été je teste la pêche à la Réunion et à Madagascar ! ( Qui veux venir ?? )

une tante

La pauvre, elle doit se coltiner toutes les parties de peche de ton voisin?

Et je ne ferais pas de vanne vaseuse sur le truc pour sonder le fond...

Le fond de l'air est frais vous ne trouvez pas? Le fond de l'eau aussi...

Guest pogonette
une tante

La pauvre, elle doit se coltiner toutes les parties de peche de ton voisin?

Et je ne ferais pas de vanne vaseuse sur le truc pour sonder le fond...

Le fond de l'air est frais vous ne trouvez pas? Le fond de l'eau aussi...

Tu fais chier nikko ! j'allais dire un truc du style, moi j'en ai pas qu'une, c'est grave ?

T'as tout fait foirer :cry:

Sinon Taipan, je suis partante pour pecher avec toi :oops:

Guest Taipan

Sinon Taipan, je suis partante pour pecher avec toi :oops:

Bin écoute, pas de problèmes :D

Prends le mais, je m'occupe du reste :D:D

Ah, je vois que la pêche à la moule ça tente Pogonette :D

Toujours ces histoires de tente...on va pas s'en sortir.

Pogonette, desolé, je sais combien c'est important pour toi, la prochaine fois je me tairais. Vraiment, je m'en veux. Ou pas :(

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je préfère passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, déjà le mec me dit que c'est deux mâle dans le même terrarium et moi par expérience je peut dire que deux mâle Anolis dans le même terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko
    🦎 Lézards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko
    👋 Présentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...