Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest papagus

mon lampro regurgite ??

Recommended Posts

Guest papagus

bonjour , voila je m'inquiette car a ses 2 dernier repas , mon lampro a regurgité sa souris 2 jours apré l'avoir ingeré ....

si certain de vous conaissent le pb , j'aimerais avoir votre avis , merci .

Guest Biohazard06

combien de temps as tu attendu avant de le re-nourrir la premiĂšre fois?

Guest Machin

Comme d'hab... T°, Hygro, taille du terra, du serpent, fréquence de nourrissage, depuis combien de temps tu as ton serpent, est-ce qu'il mangeait bien avant?....

Comment veut tu qu'on sache ce qui ne va pas si tu nous donne aucun renseignement... :?

Guest papagus

je le nouris tous les 15 jours d'une souris congelée

il mesure 80 cm est il est avec nous depuis 8 mois , hydro 60 , temp ht 28, temp bas 24

sont dernier repas bien digeré etait 2 souris , 15 jour plus tard je lui en ais donné une qu'il as regurgité 2 jour aprés (je supose qu'il la bien regurgité car elle n'avais rien de digiré , la queue était meme encore dessu )

j'ais laisser passer 10 jours puis je lui en ais redoné une ,, et au bout de 2 jour cet a dire aujourd'hui il l'as encore regurgité (plutot nauseabonde )

Guest michĂšle

Quand un serpent régurgite, il faut attendre au moins trois semaines avant de le nourir à nouveau. L'as- tu manipulé aprÚs son repas ? 28° n'est pas beaucoup je remontrais la température à 30° pour qu'il digÚre bien.

Guest Machin

Apparament c'est un L. getulus splendida ou floridana donc 30° au point chaud et mĂȘme 32° pendant la periode de digestion sont conseillĂ©s.

IL faut le laisser bien au calme pendant 48 heures aprĂšs un repas.

Les souris sont peut-etre trop grosse?!

J'ai un lampro de 80 cm, je le nourri tous les 8-10 jours d'une sauteuse.

Essaie des proies plus petites, et des repas moins espacés.

Guest koenma

En effet la taille des proies est trÚs importante,je pense qu'il te faudrait diminué la taille de celle-ci,de plus un délais de 15 jrs est nécessaires avant toute autre tentative.

Guest Citrus

La seule fois oĂč j'ai eu une rĂ©gurgitation avec un lampropeltis g c la souris Ă©tait trop grosse 1.6 fois la circonfĂ©rence du serpent au lieu des 1.5 maximum conseillĂ©. Je suis revenu momentanĂ©ment aux sauteuses le temps qu'il forcisse un peu et ensuite je n'ai plus eu de problĂšme.

Dans le cas de ton serpent c'est peut-ĂȘtre ça.

Sinon il ya beaucoup de causes possibles y compris des souris avariées...

Guest Machin
Gus : Lampropeltis Getulus Floridana

9 mois , 80 cm

terrarium : 60x45x60

Tu l'a rajouté aprÚs dans ta signature?

Sinon excuse moi j'avais pas vu ces infos.

En tout cas j'ai reconnu l'espÚce d'aprÚs la photo, promis j'ai pas triché! :wink:

Guest papagus

nan j'ais rien rajouté c'était là ... mais bon suis pas suceptible . loll

Guest Citrus
regarde quand mĂȘme si il n'y a pas de dĂ©but de stomatite ou autre problĂšme du genre !

100% d'accord, et aprÚs si c'est le cas, vite au véto (option serpents).

Guest kanopée

bjr

J'aimerai savoir si tu lui donnes du congelé ou du vivant.

Ensuite as tu remarqué la présence d'une masse ferme sur le corps.

Je soupçonnerai plutÎt une coccidies ou une Cryptosporidiose, mais bon on va me dire que je pense au pire :? .

Je dis cela car j'ai appris que pour la Cryptosporidiose, le reptile se contamine en ingurgitant de l'eau ou plus fréquemment une proie contaminée. Souvent, les souris sont les responsables de la cryptosporidiose chez les reptiles. Cette maladie occasionne des régurgitations chroniques et une perte de poids, je voulais simplement signaler cela afin de ne pas perdre de vue qu'il y a qu'une chose à faire dans le doute "LE VETO". :wink:

Guest Gutt 44

3 régurgitations de rang alors que tu as espacé le nourrissage, ça fait penser à des parasites internes genre ( amibes, coccidies, ..).

Pour la Cryptosporidiose, il y aurait un amaigrissement rapide et un gonflement sur une partie du corps, alors c'est moins probable, mais Ă  surveiller.

Dans tous les cas , tu vas avoir besoin du veto, attendre n'arrangera pas l'Ă©tat de ton animal.

Guest Machin
change la taille de tes proies et sa devrais allez mieux je pense
ouais amÚne le au véto au plus vite ======>

T'es pas trĂšs utile quand tu rĂ©pĂšte ce qui vient d'ĂȘtre dit...

Guest Biohazard06

toi encore moins :roll:

je crois qu'on a trouvé un adepte du "céceluikidikyé"..

ridicule..

Si tu veux donner TON avis, donne le, mais n'affirme pas deux choses completement différentes à quelques posts d'intervalle juste parce que d'autre avis ne penchent pas en faveur du tien dans le but de te rallier a la masse.. assumes un peu..

PS: cesse de polluer le sujet avec tes réponses à rallonge qui ne mÚnent à rien.. je donne mon avis si j'en ai envie..

toi encore moins :roll:

je crois qu'on a trouvé un adepte du "céceluikidikyé"..

ridicule..

Si tu veux donner TON avis, donne le, mais n'affirme pas deux choses completement différentes à quelques posts d'intervalle juste parce que d'autre avis ne penchent pas en faveur du tien dans le but de te rallier a la masse.. assumes un peu..

Je vois as oĂč on a demandĂ© ton avis :twisted: donc ne te mĂȘle pas s'il te plait

Guest Machin

C'est peut-ĂȘtre aussi le rut, les mĂąles lampro ont parfois des problĂšmes d'alimentation au printemps...

En tout cas tiens nous au courrant.

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...