Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystic

conseils avant de péter un plomb!!

Recommended Posts

Guest mystic

Bonjour,

J'essaie depuis des mois! de faire de l'élevage de souris normal, et je n'ai jamais de petits, elles sont portantes, mais elles mangent sans arrêt leur petit, alors que le mâle est séparé, ils ont de l'eau et de la nourriture à gogo, elles sont au calme! Mais rien!!!! Je ne comprend pas!!! :?

Alors je commence Ă  en avoir marre, non seulement la bouffe coute cher et en plus ca pue la mort horrible! :evil:

Alors il parrait que les mastomys c'est l'idéal (connais pas)... Mais je ne sais pas ou en trouver... Alors vous me conseillerez quoi? Des rats? Autre?

Là, je vais me débarasser de ses souris! car c'est la cata je ne les supporte plus! Ah et pour dire, j'ai déjà changée 4x de couple de souris!!

Soit-disant que d'avoir des petits de souris c'est facile, ben c'est pas tant ca! Heureusement qu'avec les reptiles ca marche mieux! :lol:

Merci d'avance :D

Merci d'avance :wink:

Guest bily

oui,des rats c'est le top!

j'ai 10 rattes pour un male!je l'ai mets par 5 dans une grande cage a lapin d'un metre ,jamais eu une portée dévoré entiere!

les 5 rattes s'occupent chacun leur tour des petits,le top ,quoi!

de plus tu as une proie aussi grosse qu'une souris en 15 jours avec un raton!

pour les mastomys,c'est tout ou rien ,soit tu peux avoir 16 petits par portéé comme tu peux les avoir toute dévoré!le vrai avantage c'est que ça n'a aucune odeur et que ça boit tres peu!l'ideal pour moi reste les rats

Guest mystic

bon c'est un peu ca le problème, c'est qu'il ne me faudrait pas des proies trop grandes...

Guest Rocco

Un astuce, pour qu'elles arrentent de manger leur petits tu donnes des croquettes de chien ou de chats.

Les souris qui ont fait leur première mise bac n'ont jamais mangé leur petits.

POur ce qui est des Mastomys, c'est un vrai miracle sa ne pue pas du tout.

J'en ai eu mais malheureusement je m'en suis débarassé.

Tu peux facilement en trouver en bourse.

Guest mystic

J'ai fais aussi cela, mettre des croquettes, du fromage, jambon etc, mais rien! En plus elles ne mangent mĂŞme pas les croquettes!

Ah c'est la galère ses souris! :roll:

Guest Rocco

C'est vraiment bizzare....

Tu peux aussi acheter du calcium en poudre que tu mettras dans les biberons d'eau, sa sa marche Ă  tout les coups normalement.

Guest bily

faut voir aussi si tes femelles s'entendent ensenble!il suffit d'une seule souris qui ne s'entend pas avec les autres pour les stresser!

en fait ,faut voir si elles ne se battent pas de temps en temps!

Guest mystic

alors d'après ce que j'ai vu, non, pas de signe d'agression ou quoi que ce soit, les 2 femelles dorment ensemble en plus...

Je ne comprend pas

Guest yul110

J'ai eu le même souci avec les souris, ca m'a soulé, j'ai tout donné aux Viridis.

Quant j'aurais déménagé, je passe aux rats. J'ai eu des repros sans le vouloir donc ca devrait être bon...

'avais pensé aux Mastomys mais j'avais lu quelque part qu'il fallait leur fournir une T° de 25-27°, et c'est cela qui m'a fait rebrousser chemin !! Donc Bily, une question: l'histoire de la T°, est-ce vrai?? En plus j'avais trouvé quelqu'un pour en avoir !!

Guest Rocco

Je répond à sa place, mais non la température n'est pas un facteur.

Les miens étaient dans une pièce non chauffée et se reproduisaient très bien.

Guest bily

je peux pas te dire car les miennes sont dans une piece a 25 degres!

mais lestat pourrais te donner plus de precisions!

mais je prefere quand meme les rats! :D

Guest yul110

Ok merci, je crois que je vais rester sur les rats mais je tenterai plus tard les mastomys.

Salut pour les rats, quels taille de cage faut-il prévoir (pour 2 femelles et un male ), et est-ce-qu’ ils sentent plus que les souris ?

Merci bien, j’ai actuellement un élevage de souri mais souhaite passer au rat…

Guest apache05

Alors il parrait que les mastomys c'est l'idéal (connais pas)... Mais je ne sais pas ou en trouver...

Quant je bossais en animalerie, j'en ai commander a plusieurs reprises, et je trouve que c'est des vrais petites teignes! lol

Sur Tous les arrivages que j'ai eu de cette especes, elles Ă©taient toutes agressives, et tres craintives par rapport a la souris blanche "normale"

J'en avais meme pas pris pour chez moi, si c'etait pour me faire mordre dès que je voulais en attraper une!

Mais si tu en veux renseignes toi dans une animalerie, ils recoivent forcement un listing des especes qu'ils peuvents commander

Quant je bossais en animalerie, j'en ai commander a plusieurs reprises, et je trouve que c'est des vrais petites teignes! lol

Sur Tous les arrivages que j'ai eu de cette especes, elles Ă©taient toutes agressives, et tres craintives par rapport a la souris blanche "normale"

J'en avais meme pas pris pour chez moi, si c'etait pour me faire mordre dès que je voulais en attraper une!

Cela dépend des souches.

J'ai actuellement une douzaine de femelles et quelques mâles, aucune n'est agressive.

Elles sont élevées dans la même pièce que les autres rongeurs.

Cette pièce se situe à l'extérieur de la maison et n'a pas de chauffage. Les femelles "pondent" à gogo malgré le froid.

Guest baaz
Salut pour les rats, quels taille de cage faut-il prévoir (pour 2 femelles et un male ), et est-ce-qu’ ils sentent plus que les souris ?

Merci bien, j’ai actuellement un élevage de souri mais souhaite passer au rat…

les rats puent vachement moins que les souris .....suffitde changer la litiere une fois par semaine, de ne pas laisser des aliments frais se decomposer et ca sent rien .....

deplus .....le rat est plus nutritif ......je prends l exemple de mon macdow et de son frere maintenu par house ....le mien est a la souris .......et le sien au raton depuis tout petits .....la difference de longueur et de corpulence est phenomenale

Guest mystic

Mais les rats sont gros, enfin ils grandissent vite, non?

car j'ai à nourrir un viridis de 10 mois avec, et de temps en temps, physis, crotas, rhacos etc, et cet été encore un viridis de 3-4 mois je pense...

Ce n'est pas trop grand les rats?

Guest mystic

Oui, pourquoi pas en effet...

Je me demande bien si je ne vais pas changer pour des rats quand-mĂŞme!

Guest Rocco

Avant de tout virer, fait les deux en meme temps histoire qui si tes snakes ne veulent pas de rats, tu pourrais les switcher au rats en ayant tout de meme quelques souris de reserve car on ne sait jamais.

Guest Bananary

deplus .....le rat est plus nutritif ......je prends l exemple de mon macdow et de son frere maintenu par house ....le mien est a la souris .......et le sien au raton depuis tout petits .....la difference de longueur et de corpulence est phenomenale

Plus gras, pas plus nutritif

Guest massai

SALUT TU PEUT ESSAYER les souries africaines elles se reproduises une fois et demi plus que les normales .

elles ont du mal a se reproduire pour plein de raisons:

les courant d'aires

la nourriture

l'eau

la temperaure

et la surfaces quel a pour faire et elevee c petit.

le mieux et de separer chaque pieces ,avec de la place .ne pas les deranger ,dans une pieces chauffes .

je te conseil les souries africaine pour la reproduction,elles sont un tout petit peu plus grosse et je trouve (perso) quelles sentent moins fort .

moi je pensais quelles etaient en de calcium mais on ma soutenu que non.

by by

Bonjour Draco,

Le probleme avec vos reproductions ne vient pas de vos betes mais de vous. Qu'un groupe de reproducteurs ne fonctionne pas c'est concevable mais pas 4 fois de suite.

Deja vous separez le male...pourquoi le separer?

Une fois qu'un groupe de reproducteurs est mis en place vous lui laissez le temps de se connaitre et vous le laissez ensemble sans rien changer. Ca marche comme ca chez les souris on vit en famille...Le male ne mangera pas ses petits et vous aurez peut etre la surprise de le voir pseudo allaiter sa progeniture.

Vous precisez que vos animaux sont au calme...Vraiment?

Est-ce que parfois vous n'etes pas trop curieux?

Est-ce que vos femelles ont vraiment un endroit a elles pour faire un nid?

La nourriture...que vos animaux ne mangent pas de croquettes c'est aussi normal...vos souris viennent d'eleveurs qui fournissent les magasins...et elles auront ete nourries aux "bouchons"...Pour elles de la croquette pour chats c'est inhabituel...mais si vous avez la patience de garder quelques bebes pour etablir une prochaine souche et si vous ajouter des croquettes a leur pitance vous verrez que ces dernieres seront acceptees.

Mastomys l'ideal?

Oui...pour l'odeur mais que ce soit Mastomys, rats ou souris l'elevage et le meme.

Ratons versus souriceaux...qu'on vous dise que le raton est meilleur qu'un souriceau du point de vue nutritif ou autre est faux....A poids et age egal les animaux ont le meme rapport nutrionnel.

Pour finir vous nous dites que ca marche bien cote reptiles...Ca devrait aussi etre votre challenge de reproduire vos souris.

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...