Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kevin33

que pensé vous du terra de mon regius

Recommended Posts

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... okzc56.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jaw1m3.jpg

salut a tous,voici mon nouveau terra qui abrite mon pr.

j'ai créé moi même le décor de fond avec une plaque de polystyrène extrudé du plâtre et une peinture alimentaire pour la rendre imperméable.qu'en pensé vous?

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... dmpywd.jpg

kévin33

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Toom's

ton fond est pas mal

le milieu du terra est vide

il manque de branches

ton substrat est....... . . . .........bref change le... stp...

 

c'est un bon debut mais il y a du boulot encore.

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yul110

De l'exoterra et un crâne... Il y en a qui vont se faire plaiz' !! :roll:

 

Si tu ne veux pas représenter le biotope, tu fais comme tu veux, c'est ton choix (ceci n'est pas méchant, je préfère préciser) mais alors mets beaucoup plus de vert, en substrat, enlève les billes et mets 3-4 cm de reptibark partout, le PR n'a pas besoin d'un degré d'humidité de folie. Exploite un peu plus ta hauteur et surtout le milieux du terra qui est carrément vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baaz

ah ces cranes ...... :?

 

pourquoi deux substrats differents ?et surtout pourquoi les placer de la sorte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous je prend note de ce que vous me dites

bon le crane j'en été sur donc je vais l'enlever.les plantes exoterra je sait c'est pas terrible mais il n'y as rien d'autre qui ce vent vers chez moi et je l'ai ai depuis le début.justement dite moi un cite ou je peut trouver ce qui ce rapprocherai le plus avec le biotope du regius. et d'après vous comment combler le milieu: branches, végétation

que me conseillé vous.

après pour les billes d'argile c'est pour garder l'humidité lors des périodes de mue sinon après elles servent a protéger le point chaud. car j'y ai disposé des galets mais il resté des espaces et j'avais peur que le substrat bois ne protège pas assez de la chaleur du cordon chauffant.

que pensé vous que je doit faire alors.moi au début je voulais mettre les bille s mélange au substrat pour faire ressortir le tout.

j'attends vos réponse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baaz

les plantes : si tu reussis a trouver des plantes " expres pour terra " tu devrais pouvoir te procurer encore + facilement des plantes synthetiques dans le rayon deco des jardineries , bricolage .....

 

sur le net y a un partenariat avec gdbobalcons avec 10 %de reduc aux adherants d LMDR .....en + ils sont tres cools ......

 

pour le choix ....si tu veux coller au biotope du regius ....... ca va etre tendu .......puisqu il s agit de recreer un bout de savane ,pas de jungle .....ca veut dire bois mort ........blanchi par le soleil ,buissons a la vegetation reduite .......une termitiere eventuellement ......un trou dans le sol (bonne chance pour les 2 derniers :lol: )rien de tres verdoyant en somme

 

pour ton substrat tu peux virer les billes un pr n a besoin d humidité qu en periode de mue et pour cela une pulvérisation d eau tiede aux bons moments suffit bilan: reptibark ou ecorces identiques( maintenues sec sauf periode de mue sinon gare a la catastrophe)protegeront tres bien ton cable puisqu il DOIT etre dans un coffrage si a l interieur du terra

 

a +

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour les conseilles pour la termitière je vais me la faire.

sa na pas trop été difficile pour faire le fond donc j'ai peut être une idée. et pour la végétation pour le moment sa va rester comme sa le temps que mes deux termitière soit créé car pour le moment sa fait office de cachette.pour les bille d'argile elle s'en irons lors du nettoyage.donc je poste les nouvelle photo dès que tout sera fait.

merci pour les conseils.kevin33

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Ma p'tite présentation

    bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 7

    oeil de mon caméléon calyptratus

    cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

    Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

    Quel lézard pour mon terra ?

    Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 12

    Mon nouveau terra

    Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Avis Hobbyreptiles

    Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...