Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Oldnico

terra Dendrobates

Recommended Posts

Guest St-EX

Les orchidées ne vont pas trop je trouve, je verrai plutôt d'autres plantes, à feuilles assez grosses, et qui feraient comme un toit au milieu...

Ou essaye d'exploiter mieux la hauteur...

Mais sinon, j'aime bien quand mĂŞme! :-D

Guest St-EX
Salut, très beau terra ;)

Comment s'appelle la plante sur la fontaine...

D'ailleur si tu pouvait mieux camoufler celle-ci, le terra rendrais mieux ;)

C'est vrai que la plante tombante est bien sympa!

Et Luccio, je ne vois pas la bannière ici non plus! :oops::wink:

Guest To

sympat Oldnico

je trouve que ca manque un peut de branchages .....

meme si les dendros sont pas vraiment arboricoles, les miennes aiment bien monter de temps en temps

ps : je deplace le post

Guest boomslang

je ne suis pas un gros fan...

l'ensemble n'est pas laid, non mais, on dirait qu'il y a soit trop de couleur, soit trop d'especes

pour moi, trop de fleurs

ça fait tres jardinerie et pas nature

si l'effet recherché est "le jardin de l'hotel "caraibos" alors oui, cest réussi

ensuite, le fond exoterra est vraiment tres clair et empeche un effet de profondeur Ă  l'ensemble

pareil, un eu plus de lianes ou de branches, même si ça ne sert pas à grand chose, au moins ça habille

Oldnico se met à la dendro? c'est curieux ça... :roll:8)

Guest Oldnico

Oldnico se REmet aux Dendro.

Les amphibiens étaient mes premières amours il y a 30 ans de cela.

Guest boomslang

bin ça promet!!!avec tous les lezard que tu as (et quel lézards pour bon nombre!!)

mais petite question en aparté...

pourquoi planter des terras de dendros et pas le faire vraiment avec les lezards ?(du moins ce que j'en ai vu il y a longtemps et d'un peu loin il est vrai...)

Guest steiner57

pas mal, dommage pour le fond exo terra, il serait foncé ça ressortirait mieux dans l'ensemble!

par contre c'est quoi la plante qui tapisse ton sol?????

allez, dis-moi tout!!!!! :wink:

Guest Oldnico

ficus pumilio

... en fait ce terra est l'oeuvre conjointe de votre serviteur et surtout de mon petit bonhomme de 11 ans qui s'est amouraché d'un petit groupe de tinctorius.

Dans sa chambre un terra stérile eut été moins sympa.

Pour répondre à l'excellente question de Boomslang, il est vrai que cela peut paraître curieux, mais vu le nombre et le type de sauriens que je maintiens il est indispensable d'avoir du rationnel et du fonctionnel.

système simple et ergonomique utile quand on maintient quelques reptiles :wink:

general view

P1000941.jpg

up :Nephrurus rack

down : cages U.pietschmanni, P.platurus, H. maculatus

P1000939.jpg

P1000930.jpg

P1000932.jpg

up : Strophurus and babies Diplodactylus rack

down : Bradypodion cages

P1000933.jpg

some Strophurus and babies Phyllurus boxes

P1000935.jpg

cool rack : Goniurosaurus, Coleonyx, U.milii

down parsonii orange eyes cages

P1000929.jpg

parsonii yellow lips cages

P1000934.jpg

Near the window : P. masobe terras

P1000931.jpg

indoor semi cool young Naultinus cages

P1000942.jpg

indoor cool (very cool) Naultinus breeding age cages

P1000943.jpg

Hemitheconyx taylori adaptation terras

P1010100.jpg

Guest boomslang

ça sent le copié-collé sur un forum etranger ça ... :D

c'est vrai, il faut faire pragmatique mais quel dommage quand mĂŞme!!!

nan?

les pots de fleurs apparants...

les petites boites plastoc, je ne discute pas, c'est souvent necessaire mais les grands terras tropicaux... c'est un peu les boules je trouve

enfin, je ne juge pas du tout, je pense savoir à quelle fréquence defequent les lezrads et c'est 10 à 20 fois superieur à un serpent donc ceci expliquant cela...

je comprends...

cela dit, pour en revenir au terra de dendros je trouve qu'il y a trop de fleurs (et les tuteurs... :roll::? )

Guest Morelia Fan's

Oldnico, t'as pièce est chauffée ou alors tu chauffe individuellement??

si c'est le cas tu dois douillé non?

En tout cas impressionnant le nombre de terras!

Guest Oldnico

... je comprends tes remarques.

Il y a 20 ans une telle installation m'aurait valu le bûcher !!!

Actuellement tous les éleveurs , comment dire ... "habitués" au maintien de geckos peu courants utilisent un rack system. 3 paramètres bien contrôlés : température, substrat, lumière ; avec une hygiène OK et un bon contrôle de l'alimentation et bien entendu des pontes !!!

Pour Naultinus certaines plantes sont indispensables : les Leptospermum car le nectar de leurs fleurs a un important potentiel bactéricide et anti-oxydant CQFD.

Les cages ont fait leur apparition il y a un grosse dizaine d'années et sont impecc pour certaines espèces dont Phyllurus ou d'autres joyeuseté du genre

P1010400.jpg

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...