Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pollop

URGENT : Serpent perdu !

Recommended Posts

Guest pollop

Bonjour Ă  tous,

Voilà, je viens de perdre mon seprent dans ma chambre, j'avais laissé le terrarium ouvert et j'ai été distrait quelques minutes, à mon retour, il n'était plus là.

C'est un jeune elaphe guttata donc assez petit :S

Avez vous des techniques ? Je viens de retourner toute ma chambre, c'est le gros stress Ă  la maison :(

Merci pour vos conseils :'(

Pollop.

Regarde dans tous les endroits chaud... radiateur ects...

Attention si tu as un chat...

Utilise la fonction recherche il y a deja beaucoup de conseil qui on été donner...

Verifie bien dans ton terra, dans le substrat et tout...

Guest apache05

:( je n'ai jamais retrouver mes guttata juveniles evadés :(:(

bonne chance a toi

DĂ©jĂ  que quand c'est beaucoup plus gros on peut parfois galĂ©rer alors un vermicelle.....Cherche Ă  proximitĂ© du terra en prioritĂ©, mets toi Ă  sa place et imagine le pire endroit tordu oĂč tu aurais pu aller te planquer, des fois ça marche.

Guest apache05

c'est sur que meme adultes elles se cachent bien et c'est pas evident des fois :wink:

en tous cas, ne rennonce pas et cherche bien partout, car pendant la nuit elle peut aller se balader encore un peu plus loins et se cacher un peu mieux....

on m'avait parler qu'elles peuvent rentrer dans des tours d'ordinateurs,..

Guest Citrus

A l'Ă©poque oĂč je n'avais pas encore compris tous les avantages d'une fauna box pour les juvĂ©niles, une morelia bredli est passĂ©e entre deux vitres et s'est enfuie d'un terrarium du salon.

Ma femme l'as retrouvée le lendemain dans une casserole dans un placard de la cuisine ! Elle était passée sous les portes.

Le lien qu'a trouvé teiki est trés bien.

Bonne lecture, bonne chasse et bonne chance !

Guest Louloune12

alors tu a une technique trÚs simple qui pour moi a marché.

Tu coupe toute les sources de chaleur de taz maison ( chauffage,lampe ... ). Au millieu de la piece tu dispose un tapis chauffant ( que tu allume ) recouvert de petite pierre formant une petite montagne. A l'interrieur tu mets un rosé de souris. Tu laisse passé toute la nuit et le lendemain marché tu cherche délicatement dans les gravats .

bonne chance Ă  toi :wink:

Guest Clémuche

Le seule fois ou j'ai perdu un serpent : mon mcdo, c'était 2 jours aprÚs son arrivé. il s'était foutu derriÚre mon armoire qui fait qd mm 2m*1.5.

Ils peuvent se mettre n'importe oĂč!

Teste ce que l'on t'a déjà dit. tu peux clÎturer ta chambre totalement, et mettre de la farine au sol. S'il est encore là, tu le verras de suite

Guest Bananary

Mets toi Ă  la place de l'animal qui rĂ©flĂ©chi pas... vois par oĂč il est sorti, et dit toi qu'Ă  partir de lĂ  en gros il part tout droit, il s'amusera pas Ă  faire du slalom. Mais il traversera pas la chambre en plein milieu en pleine journĂ©e. AprĂšs t'as plus que tout retourner... c'est largement faisable de le retrouver...

Guest pollop

Merci Ă  tous pour vos conseils et encouragements :)

Les recherches n'ont rien donné pour le moment mais je ne désespÚre pas.

Hier soir j'ai branché un cable chauffant au milieu de la piÚce et j'ai coupé tout les chauffage. Je suis resté debout jusque 4h30 mais il n'est pas venu.

Je vais mettre de la farine un peu partout :) Je vais Ă©galement mettre une petite souris prĂšs du cable chauffant se soir.

(Je vi dans une trĂšs vieille maison, l'Ă©cart sous les portes est de 2 Ă  3 cm :( )

Je vous tiens au courant mais merci encore Ă  tous.

Guest golgote25
l'Ă©cart sous les portes est de 2 Ă  3 cm

Ah ben y a de forts risques qu'il soit sorti de la chambre alors :(

Guest Bananary

Met aussi des petites bouteilles vides, il peut les faire tomber, et ça aide bien. Vécu.

Guest kr0nik

J ai deja perdu un jeune elaphe, j avais cherché dans tous les points chaud ( frigo, radiateur, salle de bain, ordi ect ect).

Mon elaphe a été retrouvé viviant au bout de 30 jours dans le point le plus froid de la maison.

Donc cherche dans toute ta maison, mais sache qu'il ne bougera que quand personne sera la, donc il changera de place. En gros cherche tous les jours et bon courage.

Guest ALEX-XXX

perso, j'ai perdu mon osbolletta deux fois, je l'ai retrouver les deux fois dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cables jack de guitare, et j'ai aussi perdu ma gutt, et aussi... je l'ai retrouvé dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cables jack de guitare... je l'ai ai éduqué au MEEEEEEEEEETAL c'est pour ça...

Verifies toutes tes installations electrique, bobines de fils, transfo...

Guest djodje

Franchement je veu pas dire mais faut vraiment pas etre doué pour perdre autant de fois ses betes..a la regueur une fois ca peut arriver mais apres ca , on redouble de vgilence...

Mais de la a les predre regulierment faut arreter la terrario et t acheter un chien c est plus facile a retrouver man :D

Guest koenma
perso, j'ai perdu mon osbolletta deux fois, je l'ai retrouver les deux fois dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cùbles jack de guitare, et j'ai aussi perdu ma gutt, et aussi... je l'ai retrouvé dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cùbles jack de guitare... je l'ai ai éduqué au MEEEEEEEEEETAL c'est pour ça...

VĂ©rifies toutes tes installations Ă©lectrique, bobines de fils, transfo...

Au metal.....la pauvre, elle en avoir pleins les oreille... le pire c'est que visiblement elle en redemande :D

perso, j'ai perdu mon osbolletta deux fois, je l'ai retrouver les deux fois dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cùbles jack de guitare, et j'ai aussi perdu ma gutt, et aussi... je l'ai retrouvé dans le sous plancher de mon clic clac dans mes cùbles jack de guitare... je l'ai ai éduqué au MEEEEEEEEEETAL c'est pour ça...

Au metal.....la pauvre, elle en avoir pleins les oreille... le pire c'est que visiblement elle en redemande :D

Hum Hum .... sont ou les oreilles ? :D:D:D:D

Guest koenma

Hum Hum .... sont ou les oreilles ? :D:D:D:D

Bien cachées..... :jump:

Guest boomslang

ça dépend...c'est quoi comme metal?!! :D

bon, pour recentrer le sujet...ton elaphe est presque Ă  coup sur encore dans la piece

mais il faut tout regarder et TOUT virer dans la piece

mais quand je dis ragerder c'est limite "tu ouvres les livres" tu ouvres, les compartiments à piles, tu regardes dans tes vetements un par un et tu isole chaque objet passé au crible dans une autre piece

si tu ne l'as pas retrouvĂ© dans la journĂ©e ou si tu n'as pas fini les recherches, tu condamne la porte en bas avec une serviette ou une bande de scotch (ça peut ĂȘtre dangereux pour ton serpent)

mais en general, les p'tits gars, vous paumez vos serpents parce que vous ne savez pas CHERCHER

Guest ALEX-XXX
Franchement je veu pas dire mais faut vraiment pas etre doué pour perdre autant de fois ses betes..a la regueur une fois ca peut arriver mais apres ca , on redouble de vgilence...

Mais de la a les predre regulierment faut arreter la terrario et t acheter un chien c est plus facile a retrouver man :D

Ne tinkiete pas, j'ai effectivement perdu plusieurs fois les reptiles, mais jamais par ma faute, dites merci Ă  mon ancien coloc... Moi je suis capable de refermer correctement mon terra !

bref, depuis il a dégagé !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...