Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Camisole

Gecko Léopard autotomié (sa se dit ???)

Recommended Posts

Guest Camisole

Salut tout le monde, je voudrais faire une repro avec un super EM (dont je ne connais pas la phase ^^) Mais voila, Rambo, pour la petite histoire est un gecko qui s'était échapé de son terra chez son ancien proprio et, lorsqu'ils l'ont retrouvé 1 mois plus tard il avait perdu sa queue. Y a-t-il un inconvénient pour la repro ?

 

Autre question, au bout de combien de temps puis-je mettre 2 juvéniles ensemble ?

 

Merci de vos réponse @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Camisole

Super merci !!!

 

La queue a repoussé et est complétement cicatrisée mais maintenant le lézard et tout moche a cause de son "expédition" il est même borgne ! J'te jure certain n'en ont rien a foutre de leur bestio et les achètent comme jouet :?

 

En tout cas, je l'avais vu avant et il était maGGGnifique. Il devrait me faire de beau petites (je vais essayer de faire des femelles)

 

Sinon pour les juvéniles, au bout de combien de temps je peux les mettre ensemble ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La repousse de la queue peut occasionner des carences... fais bien attention à ce que ta bête soit en forme.

Mais les lésions physiques n'affectent en rien son patrimoine génétique, c'est certain.

 

Pour les jeunes, les mettre ensembles, avec les parents?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Camisole

Aucun soucis, il pète la forme ! Il a eu son accident il y a plus de 10 mois !

 

Sinon, je compte faire reproduire le mâle avec une des 2 femelles ( je sais pas encore laquelle) et ensuite revendre les "vieux". La cohabitation, ce sera pour les 2 juvéniles seuls dans un terra 75/40/40.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sinon, je compte faire reproduire le mâle avec une des 2 femelles ( je sais pas encore laquelle) et ensuite revendre les "vieux".

 

Pourquoi tu ne garde pas les "vieux" (oh que j'aime pas cette expression :? )?

Ou pourquoi tu n'achète pas directement des juvéniles?Ca sera moins compliqué, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lyleina

Sans compter que tu ne pourras pas reproduire les petits sans risque de consanguinité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Camisole

Ben il y a plusieurs raisons : Commeje l'ai dit précedemment, les gecko ne sont pas de moi depuis toujours. Je l'ai ai eu déjà adultes. iLs sont assez farouches et moi je voudrais apprivoiser les miens un minimum ( éviter les morsures lorsque je veux changer leur bole d'eau ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes EM te niaquent quand tu changes leur bol d'eau? :shock:

 

Ceci dit, combien même... y'a moyen, avec beaucoup de patience, de remédier au problème... pis comme dit Lyleina, tu gardes des petits, frères et soeurs, qui se reproduisent entre eux, bonjour la consanguinité... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Camisole

Sa leu arrive de donner un coup de machoire régulièrement ^^

 

Sinon, concernant la consanguinité je pense de toute façon faire des femelles mais mettre l'incubateur a 27° est-ce 100% sur ou puis-je trouver un petit mâle lors de l'éclosion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

    Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

    Blessure gecko

    Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

    GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

    peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

    bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

    Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1

    Poisson ou autre ?

    Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

    SimonW25
    SimonW25
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Présentation

    Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...