Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jojo

quelle phase de bci

Recommended Posts

bonjour ; voila j aimerais opter pour un bci ; mais je ne recherche que la phase du bci nain ou de la plus petites de toutes ces phases

:::: merci et encore plus merci si vous auriez une photos du bci en question

renseigne toi sur les bci du nicaragua qui sont les plus petits a ma connaissance. Il y a sinon des petits bci comme le hogg island ou les bci mexicain. Reste a savoir quelles sont tes limites de taille...

voilou, sinon pour les photos google est ton ami :)

le hogg island et le nicaragua sont assez petits, mais si c'est eux les plus petits j'en sais rien, je ne m'y connais pas

ordre de taille : nain du nicaragua

apres reste a aprecier les coloris... tu passe d un extrem a l autre.

ordre de teinte ( du + au moins foncé ): nicaragua(tres fonce)>mexique>Hogg tres clair

Guest julioymlescasses

Quelles sont les paramĂštres de maintenance des bci mexicain ?

Comme tout les bci je suppose de part la diversité des biotopes du mexique!!

merci pour tous cela ;; et donc niveau taille!!!! j aimerais ne pas dépacer les 1m40 pour ce bci ?????

le térra de mon salon ; mesure : 1m60x

de long , 60 de large et 1m20de haut

avec une petite aproximation a 2/3 de la longueur du serpent pour la longueur de ton terra, ton serpent peut faire jusqu'a 2m40 donc si sa longueur est de 1m60. 1m20 de haut c'est tres correct pour un boa qui plus est. Choisi un male et tu n'auras quasi pas de restriction au niveau de la sous espĂšce de ton boa constrictor ;)

Apres si TU ne veux pas dépacer le 1m40 de longueur pour ton boa, il va vraiment falloir choisir un nabo du nicaragua ou du mexique et a assurer l histoire en choisissant un male qui sera plus petit qu'une femelle.

Guest kaya68500

bonsoir, petite question au passage :

si je possede un bci classique quel sont les dimension adequat pour qu'il ne soit pas a l'etroit?

160*60*60 suffirait? ou je doit viser plus haut du genre 180*80*80??

Guest Citrus

Je dirais 150x80x50 pur un BCI seul taille normale et 180x80x50 pour un couple taille normale.

Guest kanopée

bjr

jojo

VoilĂ  une taille qui devrai te convenir :wink;

Le CANDOIA carinata

Le Candoia est un boa tout Ă  fait particulier. Il a une tĂȘte plate unique qui lui donne son originalitĂ©.

Les plus arboricoles sont le Candoia carinata carinata et le Candoia bibroni australis.

Taille

Selon l'espÚce. Généralement entre 60cm et 100 cm. Le Candoia bibroni bibroni est celui qui est le plus long. Les grosses femelles peuvent mesurer jusqu'à 180 cm.

Répartition: Nouvelle Guinée, Est de l'Indonésie, ßles Salomon.

Biotope: ForĂȘts ombrophiles, plantations -cacaoyers, cocotiers-.

Biologie: Semi-arboricole, terrestre.

Alimentation: Oiseaux, rongeurs, (les juvéniles se nourrissent volontiers de petits lézards et amphibiens)...

Comportement: Nocturne.

Reproduction: Ovovivipare, 4 à 30 nouveaux nés.

Taille: 0,70 Ă  1,00m.

merci kanopé et aux autre biensur ; oui il me convient celui ci le bci candoia carinata::::::::::::::::::: le plus dur cera surement de le trouvez cher un particulier ;; merci

Guest kanopée

RE

Un petit plus d'info pour le CANDOÏA CARINATA CARINATA

Sa taille adulte est comprise entre 50 et 70 cm, ce qui en fait un serpent aisé à installer chez soi. Les mùles sont plus sveltes et nettement plus courts que les femelles.

Maintenance : Il lui faudra 28-30°C la journée, et 25°C au point frais. La nuit, descendez les températures à 20°C environ.

Pas besoin d’UV pour les ophidiens, ou alors une lampe spĂ©ciale faible UV ou un tube faible UV.

Niveau hygromĂ©trie, apportez-lui 70-80% d’humiditĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  installer un brumisateur car cette espĂšce vit en forĂȘt humide et pluvieuse.

Outre les abris divers nĂ©cessaires, n’oubliez pas des perchoirs, sur lesquel il pourra Ă©ventuellement se percher, ou chasser les petites proies que vous lui laisserez.

Nourriture : Petites proies Ă  sa taille.

En résumé :

CaractĂšre : docile moins

Origine : Papouasie - Nouvelle-GuinĂ©e et en Irian Jaya, mais Ă©galement sur plusieurs Ăźles voisines et mĂȘme en IndonĂ©sie

Moeurs : Arboricole / Nocturne

Biotope : tropical humide

Taille adulte : 50-70 cm

Esperance de vie : 10ans

Nourriture adaptée : petits rongeurs.

a plus

Guest kanopée

Re

attends j'ai quelqu'un qui pourai te satisfaire;

NAC Annonce - vend morelia adulte et candoia carinata adulte. C'est sur googol. Le morélia n'est plus dispo.

Nom complet de l'espece: Candoia Carinata paulsoni

- Age du specimen: 2,5ans

- Provenance: Elevage

- Taille / poids: 90cm

- Prix: 120€ negociable sur place

- Infos supplémentaires: mange hyper bien (vivant), calme, trés rouge, et NC!!!

- Animal soumis ou non Ă  CDC: non

- Animal soumis ou non Ă  rĂšglementation CITES: non

bref c'est a voir, Ă  plus :D

excuse moi aussi ; cest le dégoudi qui te parle je voudrais juste le lien pour le site du nac annonces ; et je reste polie ::merci et tu n est pas obligé de répondre au post du c.. ;;;;;;;;;; oui messieur les modérateur ceci ne devrais pas passer ; ( je sort )

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...