Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elaphe36

recherche info sur terra pour un couple de curtus

Recommended Posts

Guest elaphe36

salut a tous .

voila devant posseder prochainement un petit couple de curtus brongersmai , j'aurais voulu savoir comment amenager correctement son terra et avec quel temp et hydro . si vous avez es tofs de vos instal ,je suis preneur .( a titre d'exemple seulement )

merci d'avance et bonne continuation .

Guest Clémuche

Salut,

Tu vas avoir un couple de curtus ou de brongersmai ?

Pour mon brong, il y a un bac de flotte assez vaste pour qu'il puisse s'y baigner en cas de besoin, cachettes, une petite couche de reptibark, de la mousse que je vaporise régulièrement pour garder une bonne humidité constante. Après c'est un terra assez sobre, que je devrais améliorer d'ailleurs.

Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre, ttu vas avoir un curtus ou brong et tu ne sais psa les temp, hygro qu'il doit avoir ?

Guest elaphe36

si bien sur que je connais la temperature et l'hydrometrie qu'il leur faut . mais je voulais savoir comment vous , vous les maintener .

il faut une temp de 30 a32 degré coté chaud et 26 coté froid . et une hydro de 70 % environ .

c'est un brongersmai que je vais avoir d'ici quelque mois .

Veille bien à avoir une déco assez solide. Comme tu dois le savoir c'est un serpent assez "costaud" :shock: un vrai déménageur...

Donc déco solide et aussi solidement arrimé 8)

En tout cas ce sont de superbes bĂŞtes. Bon choix et bonne maintenance.

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...