Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

lapin !

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

J'ai un lapin qui a dans les 3/4 ans environs et je l'ai changé de cage vendredi dernier et depuis dimanche soir environs , il ne mange plus .Mon père le nourrit des fois sans rien me dire et je le remarque après quand j'y vais car il reste encore quelque chose dans la gamelle .Donc jusqu'à maintenant je pensais qu'il l'avait nourrit mais il m'a dit que non donc j'ai commencé à m'inquiéter !

Je lui ai donné alors plus de foin et il en a mangé un peu et je suis partis à l'école donc je ne sais pas si il la plutôt mangé ou plutôt écrasé parce qu'il y en avait encore par terre .

Qu'est-ce que vous pensez qu'il peut avoir et qu'est-ce que je peux faire pour qu'il mange de nouveau comme avant ?

Samuel

Guest michèle

C'est vraiment bizarre qu'un lapin ne se nourisse plus. C'est un lapin nain ?

As-t-il l'air malade ? il est actif ?

Guest zia

Coucou,

Effectivement le fait que ton lapinou ne mange plus c'est etrange.

Est ce que tu l'as mis dans une autre cage ou il y avait d'autres lapins avant?

Il peut y avoir pas mal de facteurs en fait

Le froid ( si ta cage est prés d'un fenêtre ou au sol...)

Le fait de sentir d'autres bêtes dans la cage avant.

Un changement d'environnement de nourriture...

Signe de pathologie ou vieillesse...

Donne lui des choses appétissantes comme du thym il en rafole ou sinon des légumes mais pas en grosse quantité, surveille ses selles regarde si il n'a pas la diarrhé...

mais enmène le chez le veto, ne le laisse pas 4 jours sans manger surtout, met lui pas mal d'eau et de foin, toujours à disposition.

Guest sam57

Bein la cage c'était la sienne avant sauf qu'on a mis des cages en bétons ou on avait plusieurs lapins .On en a donné 2 il y a 6 mois donc il était tout seul et les cages ne servaient donc à rien et prenaient de la place donc on l'a mis dans celle-là ! .La cage est dans une maisonnette mais la température est la même qu'avant ...

Il n'a pas de diarrhé ,j'ai regardé !

Oui c'est un lapin nain ! :wink:

Il a l'air de manger un peu de granulés (ce sont toujours les mêmes .) car ça a un peu diminué dans la gamelle mais je vais voir sa demain ! je lui donnerai d'autres choses si j'en trouve mais je devrait surement avoir des carottes ou du pain dur ou d'autres choses .

Après tout il est vieux donc il va peut être bientôt mourir (même si je ne l'espère pas !) mais sa ne serai pas venu juste au changement de cage alors .

Je vais comme même allé voir avec un véto !

Samuel

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...