Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Deedoo

Vitrine en guise de terra

Recommended Posts

Guest Deedoo

Bonjour Ă  tous,

Voilà, en farfouillant un peu partout, le prix des terra me paraßt un peu élevé :cry: au regard de ce que je cherche et une idée m'est venue. Pourquoi ne pas se servir d'une vitrine comme celle-ci par exemple ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30119205

La seule difficultĂ© que j'y vois est que compte tenue de sa hauteur, il va ĂȘtre difficile d'y maintenir une tempĂ©rature homogĂšne, et d'Ă©clairer jusqu'au sol mais avec quelques amĂ©nagements (traitement du bois, trous pour le passage des fils...) pensez-vous qu'elle pourrait convenir Ă  des Geckos ou encore Ă  des Hyperolius ou Agalychnis ?

Premier intĂ©rĂȘt : le prix : 49,90 EUR. Autre intĂ©rĂȘt : l'aspect esthĂ©tique si l'on a un terrarium dans son salon.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci

Guest julioymlescasses

Non j'ai pas testĂ© mais je viens de fermer mon magasin et je pensais utiliser une de mes vitrines comme terra gĂ©ant (j'en ai une dans l'esprit de ce modĂšle et une trois fois plus longue sur la mĂȘme profondeur et la mĂȘme hauteur!!)

Par contre méfie toi de l'épaisseur de verre (qui déterminera la solidité de l'ensemble)

Sinon les aĂ©ration sont bonne mais le chauffage va pas ĂȘtre Ă©vident Ă  moins de le mettre dans une piĂšce rĂ©gulĂ©e Ă  l'annĂ©e!

Tu voulais mettre quoi dedans?

Si c'est pour des grenouilles c'est sûr qui ya moyen d'avoir une cascade magnifique

Guest Deedoo

Mon rĂȘve : Agalychnis :oops::oops: Mais mon coeur balance avec les Geckos ! Remarque pour le prix... :twisted::twisted::D:D Va vite y en avoir deux :D

Guest julioymlescasses

J'y connais rien batraciens (et pas grand choses en reptiles d'ailleurs :( )

Quels sont les paramĂštres de maintenance des demoiselles? car le chauffage va pas ĂȘtre une mince affaire !! Donc les geckos devront ĂȘtre choisi en fonction des tempĂ©rature qu'il fait dans la piĂšce ou tu comptes entreposer la vitrine!

Tu peux chauffer les diffĂ©rent Ă©tage Ă  l'aide bassin grĂące a des thermoplongeurs d'aquarium par contre chauffer avec un cĂąble c'est dangereux pour le verre et peu esthĂ©tique si on le voit se balader et le coffrage supprimerais l'intĂ©rĂȘt de la vitrine bien que tu puisse le faire se serpenter dans le dĂ©cor (fastidieux mais le rĂ©sultat peu ĂȘtre Ă  tomber :-D )

Il y a toujours le rocher chauffant mais de mon humble avis je pensais quand à moi placer des batraciens (c'est un projet à long long terme) de biotope tempéré!

mais suis content de trouver un motivé pour ce genre de délire

En fait c'est pas tant le probleme du chauffage, parce que moultes especes de geckonidés ou amphibiens se maintiennent a temperature ambiante.

C'est plutot un probleme pour contenir les betes dans le bac lors des nettoyages ou nourrissage. En effet, l'ouverture se faisant par porte, sur toute la hauteur, il va falloir choisir une espece tres tres calme pour eviter les evasions des que tu ouvre la porte pour donner un coup sur les vitres.

Guest Deedoo

Oui tu as raison, cependant, quand on travaille dans un exoterra (mon cas) les portes sont ouvertes frontalement sur 60 cm de haut. Bon certes, y a moins de surface :D:D

Guest elaphe

bien vue bien vue, perso j'aime pas dutout.

pas assez de profondeur trop de hauteur... perso je préfÚre nos bon terrarium aprÚs chacun fait ce qu'il veut.

Il y a tellement d'especes qui seraient bien plus qu'heureuse la dedans Elaphe... :)

Par contre oui, ca n'a rien a voir avec un exoterra, ou alors imagine gerer un exoterra de 160 de haut. :wink:

Guest Deedoo

Barf je fais 1,71 cm :P je ferai rempart de mon corps !!!! :D

TrĂȘve de plaisanterie, c'est effectivement un point dont il faut tenir compte.

Merci

Guest ivy

c'est drĂŽle que vous parliez de ce meuble,

j'avais la mĂȘme idĂ©e mais je me suis aperçu que la vitrine Ă©tait bien trop fine et qu'il y avait trop d'espace entre entre chaque cĂŽtĂ© de la vitrine,de plus,elle n'a pas vraiment l'air solide.

je ne te conseille pas,aprĂšs si tu veux faire un coffrage dessus,ouais pourkoi pas.

Guest Deedoo

Merci pour l'info !!! Je ne l'avais pas vu en vrai, j'ai juste cherché sur le net. :wink:

Guest ivy

alors un conseil,quand on veut un meuble ikea, qui a a l'air super,il faut toujours aller le voir en vrai pour vraiment faire une estimation visuelle.

bon le seul souci,c'est qu'une fois dans ikea t'y passe la journée parce que tu trouves toujours un truc,lol

Guest Deedoo

Vi vi tout Ă  fait ! J'aurais Ă©tĂ© sur place de toute façon mais lĂ  je m'ennuyais au bureau :D:oops: ou plutĂŽt je rĂȘvassais Ă  un autre terra 8)

L'espace entre les vitres, c'est comme tous les terras: un trait de silicone et il est plus la.

L'epaisseur des vitres, si c'est pour des agas ou X petits geckos, c'est pas vraiment un souci. :wink:

Guest julioymlescasses
c'est drĂŽle que vous parliez de ce meuble,

j'avais la mĂȘme idĂ©e mais je me suis aperçu que la vitrine Ă©tait bien trop fine et qu'il y avait trop d'espace entre entre chaque cĂŽtĂ© de la vitrine,de plus,elle n'a pas vraiment l'air solide.

je ne te conseille pas,aprĂšs si tu veux faire un coffrage dessus,ouais pourkoi pas.

La est toute l'importance du verre, mes vitrines sont verre sĂ©curite (???) de bien 6mm d'Ă©paisseur!! donc forcĂ©ment c'est du costaud (en mĂȘme temps elles viennent pas d'ikĂ©a :wink: )

Et c'est vrai que les aérations ne posent pas de problÚme mais gare aux fugues!! :-D

Guest Deedoo
ouais c'est sur

par contre je me demande si celui ci de meuble ikea ne conviendrait pour ĂȘtre converti en compartiment Ă  petit terra.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085

J'en ai une grande comme ça à la maison, cependant, ce sont des cases modestes qui ne conviendraient à mon avis qu'à des scorpions ou mygales.

Guest ivy

à bien réfléchir je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour le meuble expedit,par contre,je le dis car je l'utilise comme tel,j'ai acheté aujourd'hui un meuble ikea qui se nomme benno et qui convient trÚs bien si on veut placer un terra de 80 à 85cm de longueur en dessous de celui-ci en ne fixant pas la planche centrale.

trÚs pratique et trÚs esthétique.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30105294

voici le rendu

dsc01317.jpg

Guest Mae

Slt "deedo" perso pour la premiere vitrine ikea j'en ai 2 chez moi qui servent de vitrine bien sur car effectivement le verre est assez fin les ecart entre les vitre trop important enfin ce n'est que mon avis. :wink:

• peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...