Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest toktokpe

Identification

Recommended Posts

Guest toktokpe

Bonjour, mes fistons ont eu 2 tortues pour noël mais nous ne connaissons pas leur espÚce. Elles sont dans un aquarium de 35cm par 35cm dans environ 5l d'eau que je change tous les 8 jours. Une petite plage sur un rocher, et une jolie lampe a bronzer allumée environ 6 heures par jour. Nourriture : Salade(de temps en temps), steack haché (le samedi) et crevettes en mileu de semaine.

Merci de vos conseils.

post-23066-1359251996,7445_thumb.jpg

Guest Vévé60

Bonjour,

Donc déja je pense qu'il s'agit de Graptemys mais pour la sous espÚce je ne suis pas sûre mais je pense soit à une Graptemys pseudogeographica pseudogeographica ou une Graptemys pseudogeographica kohni.

L'aquarium va vite devenir trop petit et il manque un nĂ©on uvb 5%. Le steack hachĂ© est Ă  Ă©vitĂ© et pour les crevettes elles ne doivent pas ĂȘtre sĂ©chĂ©es. Je laisse les experts apporter plus de renseignements sur cette espĂšce.

Guest Yul

Bonsoir,

Sans photo de la dossiĂšre on ne pourra pas t'en dire plus.

C'est bien des graptemys.

pseudogeographica pseudogeographica ?

pseudogeographica hieroglyphica ?

Mais c'est rare des kohni sans tache en croissant sur le derriĂšre des yeux, non ?

VĂ©vĂ©60, pourquoi tu dis d'arrĂȘter le steack hachĂ© ? Si il n'est pas trop gras, ça passe bien :-D

Aquarium c'est 1m de long minimum !

Guest toktokpe

Une photo de la carapace.

J'ai mis dans l'aquarium un os de seiche, il parait que c'est bon.

J'ai vu qu'il existait des produits pour la carapace, pour qu'elle se developpe bien, est-ce bon ?

post-23066-1359251996,7871_thumb.jpg

Guest Vévé60
VĂ©vĂ©60, pourquoi tu dis d'arrĂȘter le steack hachĂ© ? Si il n'est pas trop gras, ça passe bien :-D

Aquarium c'est 1m de long minimum !

J'ai dis "éviter", on m'as toujour dit que c'été trop gras pour nos carapaces.

Oui, les os de seiche frais sont bon pour elles. Pour les produits je sais pas trop, j'en ai jamais entendu parler et je sais pas si c'est vraiment efficace.

Guest toktokpe

J'ai trouvé des photos sur un site anglais des tortues qui ressemblent terriblement aux miennes et leur nom est : Graptemys caglei.

A quoi cela correspond dans notre langue de MoliĂšre?

Merci Ă  vous tous pour vos bons conseils.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...