Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pogonamazone

phases qui se retrouvent pas en nature supposément !

Recommended Posts

Guest pogonamazone

Allez voir ce lien, vous allez pouvoir appercevoir une belle salamandre cendrée albinos (Plethodon cinereus) :D ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33915

C'est loin d'ĂȘtre le seul cas de reptile albinos trouvĂ© au quĂ©bec dans la nature. J'ai dĂ©jĂ  eut la chance d'attraper une grosse couleuvre rayĂ© mĂ©lanique l'annĂ©e passĂ© pour ma part. Les phases sont plus frĂ©quentes que vous pensez dans la nature... faut croire que vous faĂźtes pas assez de herping dans vos temps libre :lol: !

Bonne journée :D !

Guest pogonamazone

C'est drĂŽle, les personnes qui pourrissent les posts d'une personne qui montrent une photo d'un reptile phasĂ© dans la section photographie, ils sont incapable de rĂ©pondre intelligement sur ce post-ci qui montre une belle photo d'un reptile phasĂ© dans la nature :wink: . Vous ĂȘtes tous bouche bĂ©e en ce moment ou est-ce que vous ĂȘtes incapable d'expliquer pourquoi on est capable de trouver des reptiles adultes phasĂ©s dans la nature en considĂšrant que vous pensiez pour la plupart que c'est des abĂ©rations qu'on devrait tuer ?

Sans rancune :D !

Guest CoolSnake

La salamandre c'est un amphibien :D

(Sans rancune)

Il y a une différence entre une phase comme albinos, mélanique qu'on ne rencontre que de temps en temps, voir trÚs rarement (quoique le mélanisme dans les endroits haut et/ou froid on l'air de se rencontrer assez fréquemment) et une phase croisée et recroisée pour obtenir des colories et des formes toutes aussi bizarre les unes que les autres.

Guest pogonamazone

CelĂ  n'est aucunement une revanche en passant :wink: .

Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à ceux qui disent comme argument que les phases ne se retrouvent pas dans la nature réguliÚrement :wink: .

Coolsnake, j'en trouvé assez souvent des thamnophis sirtalis mélanique lors de mon herping depuis ma tendre jeunesse. La derniÚre fois, c'était une énorme femelle gestante trouvé dans un champs de maïs. Elle était sublime :shock: !

Guest CoolSnake

Coolsnake, j'en trouvé assez souvent des thamnophis sirtalis mélanique lors de mon herping depuis ma tendre jeunesse. La derniÚre fois, c'était une énorme femelle gestante trouvé dans un champs de maïs. Elle était sublime :shock: !

(quoique le mélanisme dans les endroits haut et/ou froid on l'air de se rencontrer assez fréquemment)

Et si mes souvenirs sont bons, le Québec est un coin relativement froid non ?

Et pour me rĂ©pĂ©ter, albinos et mĂ©laniques se rencontrent, mais butter, aztĂ©que, charcoal, motley, etc.... On en voit aussi ? De mĂȘme les pogo sans Ă©cailles ?

Guest pogonamazone

Il y a un éleveur québecois de pr qui a un pr ghost qui provient de la nature et une nouvelle morph qui provient de la nature. La plupart des pogonas de phase se retrouvent dans la nature sauf pour l'abération de celui sans écaille. C'est pas parce que des éleveurs vont exagÚrer que toutes les phases sont mal nécessairement :wink: .

On ne créait pas de phases mais on les sélectionne, la sélection naturelle fait en sorte de sélectionner les mieux adapatés à leur environnement et l'homme, les plus beaux à son goût.

C'est normal qu'on trouve des phases dans la nature comme on trouve des types sauvages chez les terrarios :D

Guest hEx

voilà, c'est dit par un phaseux lui meme: la sélection naturelle fait en sorte de sélectionner les mieux adapatés à leur environnement et l'homme, les plus beaux à son goût.

... ça laisse songeur.

par contre, si si, vous en créez! en recroisant des phases entre elles, etc...

combien de phasés trouve-t-on dans la nature pour combien on en trouve en captivité? parce que bon, si on va en foret, il y a quand meme plus de chances de tomber sur un individu normal que sur une phase particuliÚre.

et puis de toute façon, un phasé sauvage ne reste pas longtemps dans la nature: soit il se fait bouffer, soit il est vite prélevé pour etre reproduit.

Tin ca devient chiant ce genre de post suffisant et bourre d’inepties.

D’abord des animaux mĂ©laniques dans la nature c’est normal si on va un peu en altitude ou sur la partie Nord de la distribution. Il y a pas mal d’espĂšces de serpents qui ont des populations complĂštes mĂ©laniques. Normal, noir ca prends mieux le soleil.

Ensuite des populations albinos ca n’existe pas, sauf chez des poissons et salamandres cavernicoles, ce sont donc des tares.

Les pogos phases ne viennent pas de la nature car il n’y a aucun import.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que le Plethodon soit effectivement un Plethodon ni un albinos : C’est un bĂ©bĂ©, a moins de connaitre trĂšs bien les espĂšces on peut se faire avoir facilement. Il faudrait une macro sur les yeux, vĂ©rifier s’ils sont rouges.

Enfin, pour rapporter ca a un humain, le rĂȘve du phaseux c’est un humain de race noire, nain, albinos, aux cheveux rouges et ayant le corps couverts de mĂ©lanomes bĂ©nins tendance “poireaux” qui produisent un pelage noir Ă©pais et dru.

Je trouve pas ca super sain.

ouverture de parenthĂšse ;

il n y a pas que des salamandres cavernicoles albinos.

Il existe une population sauvage de Salamandra en France (ne me demandez pas ou je ne rĂ©pondrais pas mĂȘme si certains me disent qu'ils n'iront pas les collecter bien qu'Ă  voir le site de la ferme trop' c'est dĂ©jĂ  fait).

Enfin, il est faux de croire qu'il n' y pas d'importations d'Australie pour des raisons que j'ai déjà évoqué.

Enfin certaines combinaisons de phases se retrouvent dans la nature Ă  l'Ăąge adulte, bien que, je vous l'accorde, cela soit trĂšs rare.

PS je ne vois pas pourquoi certain parlent d'hybrides, lĂ  n'est pas la question ^^

fin de parenthĂšse

bonne fin de journée

Rien ne se créait, rien ne se perd, tout se transforme mon p'tit Hex.

Comme ça Ă©tait dit, il existe des populations entiĂšres mĂ©laniques, l'albinisme semble exister chez toutes les espĂšces etc. MĂȘme si la pilule est dure Ă  avaler pour certains puristes conservateurs, ça existe et ça continuera d'exister.

Il n'y a pas longtemps, on a capturĂ© un boa constrictor leucistique au BrĂ©sil. Il avait plus d'un an Ă  ce moment-lĂ , donc malgrĂ© d'ĂȘtre tout blanc, il est tout de mĂȘme arriver Ă  se nourrir durant tout ce temps:

Donc les phaseux n'y sont pour rien encore cette fois-ci!

Ça choisit des grenouilles avec pleins de verrues sur tout le corps et ensuite ça fait la fine bouche devant les personnes qui prĂ©fĂšrent des serpents plus colorĂ©s ou qui sortent un peu de l'ordinaire :twisted:

T'es pas du tout en phase avec tes goĂ»ts et couleurs, mĂȘme si ça fait partie d'une espĂšce Ă  part entiĂšre, ce n'est pas les banales Hyla ssp qui te plaisent le plus :wink:

Guest pogonamazone
Ensuite des populations albinos ca n’existe pas, sauf chez des poissons et salamandres cavernicoles, ce sont donc des tares.

Tu devrais p-e revoir tes sources car il existe justement une population de serpent albinos :wink:.

Les pogos phases ne viennent pas de la nature car il n’y a aucun import.

J'avais mit un beau lien de photo prise dans la nature de pogona vitticeps bien orangé ou jaunùtre. De plus, ma cousine m'avais montré de belle photo qu'elle avait prise durant son long séjour en australie. Elle m'a montré des belles photos avec certains pogonas colorés.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que le Plethodon soit effectivement un Plethodon ni un albinos : C’est un bĂ©bĂ©, a moins de connaitre trĂšs bien les espĂšces on peut se faire avoir facilement. Il faudrait une macro sur les yeux, vĂ©rifier s’ils sont rouges.

Le gars qui a prit cette photo Ă©tudie dans le domaine. C'Ă©tait sur le terrain avec un professeur... tu iras les obstiner dans ce cas :wink: .

Oui et?

Un banana et un hypo pastel jungle pr. C'est un amĂ©ricain qui rĂ©alise ses phases (http://www.boabasement.com/), ce n'est mĂȘme pas un europĂ©en. Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Ce sont des serpents que certains terrariophiles américains et quelques européens trouvent sublimes.

Il existe de tout en terrariophilie, qu'on aime ou qu'on n'aime pas aprĂšs c'est Ă  chacun de trancher.

Guest hEx

Comme ça Ă©tait dit, il existe des populations entiĂšres mĂ©laniques, l'albinisme semble exister chez toutes les espĂšces etc. MĂȘme si la pilule est dure Ă  avaler pour certains puristes conservateurs, ça existe et ça continuera d'exister.

Il n'y a pas longtemps, on a capturĂ© un boa constrictor leucistique au BrĂ©sil. Il avait plus d'un an Ă  ce moment-lĂ , donc malgrĂ© d'ĂȘtre tout blanc, il est tout de mĂȘme arriver Ă  se nourrir durant tout ce temps:

Donc les phaseux n'y sont pour rien encore cette fois-ci!

Ça choisit des grenouilles avec pleins de verrues sur tout le corps et ensuite ça fait la fine bouche devant les personnes qui prĂ©fĂšrent des serpents plus colorĂ©s ou qui sortent un peu de l'ordinaire :twisted:

T'es pas du tout en phase avec tes goĂ»ts et couleurs, mĂȘme si ça fait partie d'une espĂšce Ă  part entiĂšre, ce n'est pas les banales Hyla ssp qui te plaisent le plus :wink:

personnellement, le mélanisme et l'albinisme ne sont pas des phases à proprement parler, moi je parle de hypo truc machin super carrot tail, superjunglemoncul, etc...

en ce qui concerne les grenouilles, je ne vois pas trop le rapport... tu as vu ce que j'ai chez moi? oui? ben non... j'ai du "banal" et du moins "banal" sauf que moi je n'ai aucune phases, je n'ai que des espÚces à part entiÚre qui oui, ont des morphologies différentes mais certainnement pas de phases! en ce qui concenre les "banales" (oui, que veux tu dire par banal? parce que pour moi il n'y a aucune espÚce de banale au vu de la diversité...) Hyla ssp. pas de chance pour toi, je les aime bien... tiens hey, j'ai meme élevé de la Litoria! si ce n'est pas banal ça...

sauf que toi, tes serpents colorés, tu ne les verras pas dans la jungle quoique vous en disiez (le pourcentage de chance de tomber sur un phasé naturel est trÚs trÚs faible) et ça, c'est vous qui avez du mal à l'avouer.

Guest hEx
Oui et?

Un banana et un hypo pastel jungle pr. C'est un amĂ©ricain qui rĂ©alise ses phases (http://www.boabasement.com/), ce n'est mĂȘme pas un europĂ©en. Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Ce sont des serpents que certains terrariophiles américains et quelques européens trouvent sublimes.

Il existe de tout en terrariophilie, qu'on aime ou qu'on n'aime pas aprĂšs c'est Ă  chacun de trancher.

et ben lĂ  on est en plein dans le sujet... ce n'est pas NATUREL.

lĂ  on ne parle pas de gouts, on parle de la bĂšte elle meme.

il existe de tout e nterrario oui... malheureusmeent elle a vachement évoluée et pas dans le bon sens du tout. c'est à chacun de trancher la merde

Ca serait pas mal de rester dans le sujet initial, a savoir montrer au gens comme moi qui n'aiment pas les phases que certaines se retrouvent dans la nature, et leur prouver qu'il faut etre moins sectaire. :wink:

Merci pour le pauvre abruti anti phases que je suis et qui a envie d'apprendre intelligemment. S'vous plait. :D

Guest le_gecko_du_10

J'ai toujours autant de mal avec ce type de débat ! En effet, pourquoi les terrariophiles qui apprécient les phases doivent toujours se justifier auprÚs de ceux qui ne les apprécient pas au nom du respect des espÚces ?

Le fait d'élever des animaux en les sélectionnant pour telle ou telle variation génétique ne met en rien en cause la biodiversité naturelle étant donné que ces animaux ne sont jamais remis en liberté. N'est-ce pas ce que l'homme a toujours fait d'une certaine façon ? sinon, nous serions nombreux à possÚder un loup chez nous plutÎt que nos labradors, dobbermans, caniches et compagnie... nous n'aurions qu'une seule espÚce de chevaux... idem pour les chats... et ainsi de suite.

pourquoi ne pas simplement accepter que nous avons chacun des goûts différents ? Si tel n'était pas le cas, le monde serait bien triste !

Mon discours n'est absolument pas de défendre les amateurs de phases mais plutÎt d'essayer de comprendre pourquoi il y a un tel antagonisme entre ceux qui les apprécient et les autres...

Tant que nous ne faisons que sĂ©lectionner des spĂ©cimens pour leur coloration oĂč leur taille, nous restons dans une limite qui me paraĂźt raisonnable, je ne tiendrais pas les mĂȘme propos concernant les hybridations abbĂ©rentes entre des espĂšces ne vivant pas dans la mĂȘme zone gĂ©ographique. De la mĂȘme façon, je n'accepte pas la pratique, malheureusement de plus en plus courante aux US, qui consiste Ă  mutiler des serpents venimeux afin de les rendre inofensifs car dans ce cas, l'animal est dĂ©naturĂ©.

Ma conclusion sera simple : comportons nous en ĂȘtres intelligents et sociaux en acceptant les diffĂ©rences de chacun.

Guest le_gecko_du_10
Est-ce un hasard si le phaseux (Hex je t'emprunte le terme, j'aime beaucoup) ont toujours un raisonnement au ras des paquerettes ?

...

Donc comparer le Chien à la terrario pour justifier la sélection, l'hybridation etc..c'est juste crétin.

trÚs intelligent en effet de ta part de répondre à une opinion donnée et argumentée par une insulte plutÎt que par une contre argumentation (plutÎt triste de la part d'un commercial de ne pas savoir écouter l'autre) ! Pour ce qui est des chiens, ne les sélectionnons nous pas encore aujourd'hui pour qu'ils répondent parfaitement aux critÚres de leur race ?

quel dommage que la tolérance et l'intelligence soit si rare en ce monde...