Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bruce94270

fumée de cigarette

Recommended Posts

Guest koenma

Le tabac c'est pas bien!!! on en viendra tous a bout :D

bon sérieusement je ne fume pas dans ma chambre,maintenant si cela excite l'animal j'en sais rien vu qu'ils sont dans celle-ci :oops:

Guest bruce94270

Moi je ne fume jamais dans la piece ou est mon serpent mais quelqu'un m'a dit qu'en présence de fumer les serpent devenait agrésif.C'est pour ça que je voulais savoir si cétait vrai.

Guest zia

Fumer ça devient "Has been" Bouuuuuuu la vilaine :D

Bande de beauffs!!! :D

ps: Pour ton serpent il est clair que c'est pas bon, comme pour toi :wink:

Guest daktary

non seulement la fumée en générale et vecteur de stress pour les reptiles pour la bonne raison que pour eux c'est assimilé a un incendie .

mai il y a également l'hodeur de fumée sur les vetements par une cheminée par exemple ou les doigts des fumeurs souvent oublier !

Fumer ça devient "Has been" Bouuuuuuu la vilaine :D

Bande de beauffs!!! :D

Toi tu as vu un film qui ne mĂ©ritait pas de l'ĂȘtre... :D

Guest l'entropiste
non seulement la fumée en générale et vecteur de stress pour les reptiles pour la bonne raison que pour eux c'est assimilé a un incendie .

mai il y a également l'hodeur de fumée sur les vetements par une cheminée par exemple ou les doigts des fumeurs souvent oublier !

devancer moi aussi je voulai balancer ma science (bon on sais qui sait qui me l'as apris hein !! :lol: )

Guest Bananary

Un serpent sur un point chaud se brule, mais ne comprends pas que c'est parce qu'il est sur une source de chaleur, mais il arrive Ă  comprendre qu'une odeur (qu'il ne doit sentir que trĂšs rarement dans sa vie) serait une source de danger ?

Guest Biohazard06

et puis ce que je trouve aussi Ă©tonnant.. c'est que la premiĂšre fois qu'un mĂąle et une femelle s'accouplent, ils savent comment faire alors qu'ils ne l'ont jamais fait avant...

plus sérieusement, jamais entendu parler de l'instinct ? si on suit ton raisonnement, pourquoi un serpent aurait il peur de quoi que ce soit en terrarium vu que rien ne lui a -en théorie- jamais fait de mal.. il n'a rien vécu.. et pourtant.. certains sont craintifs.. c'est l'instinct, le comportement.. aprÚs je ne connais pas la réalité a propos de cette histoire, mais ton raisonnement est pour moi décalé.

Guest Biohazard06

et puis ce que je trouve aussi Ă©tonnant.. c'est que la premiĂšre fois qu'un mĂąle et une femelle s'accouplent, ils savent comment faire alors qu'ils ne l'ont jamais fait avant...

plus sérieusement, jamais entendu parler de l'instinct ? si on suit ton raisonnement, pourquoi un serpent aurait il peur de quoi que ce soit en terrarium vu que rien ne lui a -en théorie- jamais fait de mal.. il n'a rien vécu.. et pourtant.. certains sont craintifs.. c'est l'instinct, le comportement.. aprÚs je ne connais pas la réalité a propos de cette histoire, mais ton raisonnement est pour moi décalé.

sinon, moi, ma piĂšce est non fumeur Ă©videmment..

Guest Bananary

Oui mais l'accouplement c'est quelque chose de naturel, qu'ils font tout les ans, c'est la vie du serpent, comme manger une souris, chasser etc. Mais un incendie c'est quelque chose qui arrive dans son milieu qui n'est pas "naturel". Peut ĂȘtre que l'odeur le stress, mais de lĂ  Ă  ce qu'il comprenne que c'est un incendie, pour moi c'est gros...

AprÚs, y'a t il déjà eu des études sur le sujet ? je doute

Guest Biohazard06
Mais un incendie c'est quelque chose qui arrive dans son milieu qui n'est pas "naturel".

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:

BIEN AU CONTRAIRE, un serpent a beaucoup plus de chance a mon humble avis de se retrouver au coeur d'un incendie dans son milieu naturel ( forets.. steppes..) que dans une habitation.

PS: je pense aussi qu'il n'y a pas d'Ă©tudes sur le sujet.. mais cela me parait plus que plausible.

Guest daktary

c'est pas moi qui l'invente , quant il y a des incendi de forĂȘt tous les animaux qui peuvent courir assez vite ne crame pas les autre du genre reptiles essai de s'enfuir mai le feux est plus rapide et souvent on trouve plusieurs tortues calcinĂ© dans le mĂȘme endroi ; du genre au pied d'un calliou qu'ils nont pas pue passer !

aprÚs la chaleur ils font bien la différance dans la nature , il reste pas a se faire cramer au soleil ci ca ne leur convient pas !

Guest Bananary

Mwai, du coup je suis toujours pas convaincu.

Mais bon de toute façon la fumĂ©e de clope doit dĂ©truire au vu de ce qu'elle produit sur l'homme, mĂȘme pour les non fumeurs;

Guest bruce94270

Oui tout a fait d'accord avec toutes vos suggestions! Mais si on suit le raisonement de daktary,si on fume tout le temps en présence du serpent (ce n'est pas mon cas) il ne l'assimile plus comme une source de danger puisqu'il s'abitu? :? C'est bien sa? dite moi si je me trompe!!

Guest daktary
:? ben non pour moi il ny a pas d'abitude , ya risque de stress constent !!

Guest bruce94270

Donc pour toi les serpent ont déja des odeurs bien définit dans leur cerveau et ils savent les risques de chaque odeur? :?:

Guest daktary

ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit ; c'est instinctif c'est tout !!

le coté instinctif chez les annimaux en général et baucoup plus dévelopé que le notre , c'est pas nouveau !

il y a dayeur une grosse diffĂ©rence d'instin entre les annimaux nidicol qui aprennent une grande parti avec leur parents et qui en sont mĂȘme dĂ©pendant du fait donc d'ĂȘtre nidicol par raport au autre qui ne le sont pas et qui sont obligĂ© de se dĂ©merdĂ© tous seul dĂ©s les premier jours de la vie !

c'est la grosse différence entre ces deux grand groupe , un qui aprend avec de l'aqui et de l'expérience et l'autre qui est obligé de se débrouller avec son instin.

un homme ; un chien ; un ours meur ci il n'a pas d'exemple pour savoir ce nourire .

un serpent d'instin sai ce nourire ce défendre et reconaitre le danger

c'est pas moi qui déside ca , c'est la nature c'est tout !!

Guest bruce94270

Ok merci!Je ne voulait pas t'énervé,je veut juste en savoir plus voila tout! :shock:

Guest daktary

:D je ne n'Ă©nerve pas je m'explique !! :lol::wink:

par contre il y a peut ĂȘtre quelque chose a dĂ©velopper , c'est que ce qui est sur c'est que l'instin s'Ă©fface de plus en plus avec des annimaux nĂ© en captivitĂ© depuis plusieurs gĂ©nĂ©rations .

on peut observé par exemple que chez la poule l'instin de couvée ses oeufs diminue du fait qu'elle soi née dans des couveuse et pas sous la poules depuis de nombreuses générations .

chez la caille cet instin a mĂȘme complĂštement disparue .

ci ont prend des cailles d'Ă©levage non ceulement elles ne couvent plus dutout mai elles ne font mĂȘme plus de nid et pondent nimporte ou sans y faire attention !

alors de la a dire que les serpents depuis plusieurs générations NC ont perdu certin instin , la je vous laisse imaginés !

Guest bruce94270

Alors cool si tu t'ennerve pas car se n'est pas mon intention!!

c'est fascinant ce que l'on peut apprendre avec toi!!

Tu as raison je ne veut meme pas imaginé ce que cela donne,mais contrairement aux animaux cités plus haut les reptil sont des animaux a sang froid donc je pense que cela change totalement la mise! Non?

Guest daktary

ben ce qui change surtout la donne c'est surtout ce que j'ai expliqué plus haut

; nidicol et pas nidicol (sa doi avoir un nom mai je ne me rappel pas)

l'intin des non nidicol comme les serpents ont plain d'instins dés la naissance ; par exemple capturé une proie pour sens nourire c'est de l'instin.

mai tout le monde a pue constatĂ© dans des terras des serpent qui normalement dans la nature font une contristion sur leur proies alors que justement certain serpent captif ne ce donne mĂȘme plus la peine de faire une constriction du fait de l'abitude de ce nourrire de proies morte !!

je pence que celas est directement lié a l'homme !!

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...