Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bruce94270

chauffage

Recommended Posts

Guest bruce94270

Bonjour,certaines personnes disent qu'ils faut faire un coffrage a l'interieur du terra pour y mettre un cable chauffant.J'aimerai si possible avoir des photos ainsi que des explications sur la réalisation.

Et si il y a d'autres techniques, elles sont les bien venues.

Merci d'avance.

Guest Morelia Fan's

coffrage a l'intérieur :shock::?:

Non c'est a l'extérieur!!

De toute manière, même a l'extérieur, je ne vois pas l'utilité de cette méthode, a moins de l'utilise dans le cas de grand volumes, auquel cas une lampe céra serait plus approprié voir une powersun (mais vraiment à la limite, parce que du 5.0, 8.0, 10.0 pour du serpent :? ).

Dans tous les cas, le cordon chauffant se met a l'extérieur du terra pour éviter les éventuels risques de brulures.

Tu peux si tu le souhaite réalisé un cadre en bois avec des tasseaux de 1x1 (cm) et foutre le fil au milieu, le tout sous le terra!!!

-> je sais pas si je me fais bien comprendre

Guest bruce94270

D'abord merci pour ta réponse,ce que tu me dit c'est de placé un cadre de la dimension de mon terra en dessous et de mettre le fil au milieu.Cela ne risquerait-il pas de faire fissurer le verre?Si quelqu'un a des photos je serrait ravie.

Et pour une plaque chauffante?

Moi pour mon PR j'utilise une lampe cerra et une pierre chauffante,je sait que beaucoup de personne n'aime pas les pierre chauffante mais on me l'a vendu comme sa et mon PR se comporte et se sent très bien!

Une lampe céramique de 60w suffit pour un terra de 80/45/50?

Le risque de peter le verre est toujours la. Surtout si tu vaporise de temps en temps dans le terra. Avec l'eau qui s'accumule au fond, ca claque. Si le cable est dans le terra coffré, ca claque pas.

Une plaque chauffante ne chauffera pas autant qu'un cable.

Une lampe céramique de 60w suffit pour un terra de 80/45/50?

La question qu'il faut se poser, c'est: quelle temperature je veux atteindre?

Parce que oui une lampe 60W suffit, mais pas pour atteindre 30°C de moyenne par exemple.

Guest bruce94270

Merci NIKKo_O!pourrait tu me dire ce qui serait le mieu pour mon PR s'il te plait.

Guest bruce94270

Le véto m'a conseiller de mettre un coffrage SOUS le terra car il y a moin de chance qu'il se brule.

Une autre chose ma parut bizzard ou plutot inhabituelle,il m'a dit de mettre mon Pr dans un terra de 60cm de long car dans la nature ils vivent dans des termitiere et n'ont pas besoin de beaucoup d'espace car bouge tres peu.

Pour le chauffage il m'a dit de garder quasiment la meme température partout pour qu'il se sente bien dans tout le terra(la journée et idem la nuit avec des temperature plus basse).

Si vous pouviez me donner moi votre point de vue la-dessus sa serait cool.

Désolé c'est long mais je suis débutant et essay de ne pas poster des poste un peu partout.Merci

Guest bruce94270

Merci et si quelqu'un d'autre a son avis la dessus n'ésitez pas! :-D

• Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...