Jump to content
Sign in to follow this  
6 en ligne

"Harcelement téléphonique"

Recommended Posts

Salut,depuis quelques temps,une gamine s'amuse à appeler ma copine sur son portable en privé,en se faisant passer pour une fille de sa classe,elle lui envoie aussi des messages,jusqu'a hier ou cette conne a oubliée de se mettre en privé.

J'appelle donc cette personne pour savoir qui elle est,elle me répond marine,elle habite dans le 34 (et ma copine et moi dans le 78 !)

Donc après avoir discuté avec cette personne,je continue par sms,puis me rends compte qu'elle me ment un peu (a mon avis) je décide donc de lui dire que si elle me dit pas la vérité,je vais voir la police pour qu'ils fassent une recherche.

Là elle commence a m'insulter,en me disant qu'elle a que 13 ans,qu'elle est ceinture marron de karaté,son pere est flic,elle connait les flics etc,bref un truc bien drole !

Ensuite,elle envoie des messages du genre : "Tu me traite de conne et de p***,et tu veux m'encu***?je sauvgarde les messages,tkt sale pédophile!!"

Donc elle essaye de me faire accuser de quelquechose (bien drole :lol: )

Suite à ca,je me suis décidé à aller porter plainte demain,pour : usurpation d'identité,harcélement téléphonique,et fausses accusations.

Pensez vous que ca pourra aboutir à quelque chose ?

Merci

hello,

je pense pas que l'enquete debouche, mais au moins, il y aurra une main courrante deposer contre elle si de son coté elle porte plainte pour harcelement"pedophile"...t'aurra pris les devant, et ca te protegera.

:wink:

Oui, fait le par acquis de conscience, puis on sait jamais, si il se passe quelque chose, espérons que ca lui fasse passait l'envie de raconter des conn*** parce qu'accuser quelqu'un de pédophile alors qu'il n'a rien fait, ca mérite d'être puni ...

S'ils ont un peu de temps à perdre ils pourront peut être appeler et faire une petite recherche mais je doute

En revanche comme cité plus haut sans porter plainte dépose au moins une main courante au commissariat ou a la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi

Et sinon si toi aussi t'as du temps à perdre fais la mm chose appelle la constamment de jour comme de nuit encore que la meilleur solution est de la laisser faire et de ne jamais répondre à ses appels elle finira par se lasser

C'est quasi sûre que ça n'aboutira à rien, ils ont d'autres chats à fouetter :twisted: puis comme l'a dit golgota, au moins il y aura une trace si jamais de son côté elle décide de raconter une autre version :wink:

L'ignorance est le pire des mépris, à ta place je la laisserai s'exciter toute seule sans retour .... elle finira bien par s'en lasser :D

En plus si tu tombe sur des flics sympathiques, il prendront son numéro et l'appelleront pour la calmer.

Quand la gamine va entendre "allo?Commisariat de X", elle se sentir tout drôle.

Des flics sympathiques :D

Fais le pour te protéger comme l'a dit golgota mais moi je serais toi, je n'attendrais absolument rien de la police... Je sais pas comment ils sont chez toi, mais chez moi en matière de fausses accusations avec menaces de mort ils ne bougent surtout pas le petit doigt...(j'en ai fais l'experience)

a+

PS: Faut les comprendre pour les gendarmes près de chez moi, Marrakech c'est en Tunisie et de leurs mots, le Maroc et la Tunisie c'est un peu la meme chose... :roll:

Guest Martine

Ceci étant dit, il faut tout de même faire attention à ce que vous envoyer en SMS car ils peuvent servir devant certains juges : cas d'une amie en instance de divorce...

Les insultes même par SMS sont strictement interdites par la loi... Donc ne répondez pas à l'insulte par l'insulte... ça pourrait se retourner contre vous... :wink:

Guest YogiX.Fr

En France, l'usurpation d'identité peut être sanctionnée de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende comme le précise l'article 434-23 du Code Pénal

Article 222-16 du code pénal : "Les appels téléphoniques malveillants ou les agressions sonores, réitérés en vue de troubler la tranquillité d’autrui, sont punis d’un an d’emprisonnement et de 100 000 F d’amende."

deja si elle recommence envoi lui sa en message sa va peut etre deja la freiner (ca avait marcher pour une amie a moi)!

En France, l'usurpation d'identité peut être sanctionnée de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende comme le précise l'article 434-23 du Code Pénal

Pour que l'usurpation soit retenue, il faut l'existence d'un prejudice envers la personne usurpée.

Par contre l'infraction d'harcelement et d'appels telephoniques est dans ce cas-ci parfaitement caractérisé.

Si les faits persistent, un petit courrier au Procureur de la Republique ne serait pas de trop en plus d'un depot de plainte ou d'une main courante au commissariat.

Guest CoolSnake

Ouais enfin ca c'est au maximum, et si les flics bougent...

En septembre ma cousine s'est faite volé son chat, c'été moi qui été dans l'appart. Pénétration dans le domicile sans autorisation, vol, insultes, etc...

On va voir les flics: main courante....rien.

Plainte....on est en fin Mars et toujours aucune nouvelles malgrès les nombreuses relance...

Pourtant la aussi la peine est de taille, mais bon.

Comme ils nous disent:

"Bah vous savez, les violeurs on les relâche, alors un chat..."

Ah bon?

Ca doit être les flics par chez moi qui sont sérieux alors... ça traine jamais, même en cas de 'simple' harcèlement. Par contre,il faut essayer de de ne pas répondre, et juste d'accumuler les appels ou sms, en les gardant bien précieusement.

Guest dadoune

Article 222-16 du code pénal : "Les appels téléphoniques malveillants ou les agressions sonores, réitérés en vue de troubler la tranquillité d’autrui, sont punis d’un an d’emprisonnement et de 100 000 F d’amende."

deja si elle recommence envoi lui sa en message sa va peut etre deja la freiner (ca avait marcher pour une amie a moi)!

Tout à fait d'accord avec toi, je peux appeler si tu veux :D

Guest Bananary

Et ne laissez pas vos numéros de téléphone en ligne dans les annonces par exemple :twisted:

si tu porte plainte pour harcelement

et que la perssone a +de 18 elle peu te donner

plus 1 000e de dommage est interrer

a+

salut

bah si tu va dans le 34 tu t arrete cher moi je suis a montpellier

alors normalent

comme tu a enregistrer le message les flic vont connaitre le numero est savoire dou savient

est il vont prevernir les parent mais si la perssone a +de 18ans la tu gagne de la tune

a+

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 70
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...