Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tanguy

petit question pr un terra

Recommended Posts

Guest tanguy

bonjour je vais peut-ĂȘtre m'acheter un elaphe guttata mais je vais transformer un aquarium en terra ...

on m'a dit de mettre un point d'eau mais je sais pas de quel coté le mettre point chaud point froid ou à l'intersection .

l'aquarium est grand" 150cm de largeur 80cm de profondeur et 90 de hauteur mais n'a pas de vitre coulissante sur la face avant. Comment l'attraper sans me faire mordre ??

et la lampe chauffante doit avoir combien de watt ?

merci d'avance

Guest okko29

Ben tu sais vu les dimensions de ton aqua, tu peut le couche de sorte que le haut de ton aqua devienne la facade ou tu pourra insérer les vitre coulissante a l'aide de deux rails.

Guest Machin

On lui a deja tout dit dans deux autres topics...

Pas d'aqua Ă  la place de terra.

"Syndrome de la tĂȘte de mule capricieuse ignorante"

On peut rien y faire... :?

Guest Machin
Comment l'attraper sans me faire mordre ??

J'avais pas vu celle la!

Ben tu dois appeler la D.S.V. pour chaque maniplulation...

Minimum trois personnes qualifiĂ©es + un chasseur chevronnĂ© avec seringues hypodermiques au cas oĂč ca dĂ©gĂšnĂšre...

:x:x:x

Oublie la terrariophilie...

Guest Clémuche

Oublie l'aquarium!

Vends le si tu as besoin de sous mais trouve toi un vrai terrarium : en verre il en existe des tout prĂȘt, en bois tu peux le construire toi mĂȘme, en plastique.

Si c'est un juvénile il te fait un terra adapté donc bcp plus petit que tes 150cm.

A+

Guest Biohazard06

inutile, on lui a déjà rabaché de pas transformé l'aqua en terra.. que ça ne se faisait pas et que ce n'était pas fait pour, mais monsieur a envie d'aborder la terrario avec un sentiment de rebellion dont il a déjà fait la démonstration dans son autre post..

Guest Gutt 44

Dans le titre tu nous mets PR, dans le post elaphe guttata...?

Le manque d'aération d'un aquarium aménagé ( avec l'ouverture bouchée), aura pour conséquence , un risque de mycose..car il faut des aérations hautes et basses pour la circulation d'air ( en plus, il y aura de la condensation.)

Si tu mets tout le haut en grillage, tu auras un probleme de température ( déperdition) et d'hygro..donc pas le top non plus.

En bouchant la moitiĂ© de l'ouverture, tu n'auras pas de circulation d'air avec le mĂȘme risque que le premier cas .

La grandeur n'est pas adaptée pour une jeune élaphe et un peu grande pour une adulte.

Les lampes ne sont pas du tout adaptées pour les gutt.

Quant à comment ne pas se faire mordre...ça n'arrive pas tous les jours quand on achÚte un animal calme et en bonne santé....

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 3

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...