Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest joey

a l'aide !!

Recommended Posts

Guest joey

salut a tous j'ai recuperer en urgence une tortue qu'un Abrutis a recuperer sur le marcher !! qu'il a trés mal entretenue a meme le sol chauffé a 20c !! je l'ai donc prise il ma dit c'est un tortue du maroc mais moi je n'y connais rien!donc je demande de l'aide*

voila jai a ma dispo un terra de 60x30x30 et d'un cordon chauffant sans thermostat a 27.28c elle a les yeux collé je luis et mis un peu de collyre elle a ouvert ses yeux donc un bon petit point!

mais maintenant la maintenance que mettre dans le terra etc jai besoin d'aide!

Guest panzani

Alors surtout pas de cùble chauffant, c'est la premiÚre source de déshydratation, il lui faut une gamelle avec un fond d'eau, un spot 40 w dans un coin d'un terra bcp plus grand que celui que tu as (le double et surtout plus large) et un néon uvb 5% qui diffuse sur tout la longueur du terra. Pour la nourriture tourne toi vers la mùche, les endives, les pissenlits, la luzerne... En substrat terre de jardin mélangée à de la terre de bruyÚre (non traitée surtout) et tas de foin à l'opposé du coin chaud.

DÚs que possible voir un véto et dÚs que les beaux jours reviennent et que la santé le permet dehors dans un enclos avec coin sec.

Guest joey

oki merci mais en attendant je chauffe comment le terra?? car on est samedi soir je peu pas me procurer un spot chauffant :?

Guest Yul

Salut,

chauffe avec une lampe de bureau

ou une douille que tu suspends

Prends une ampoule classique 60 watt.

ajuste la distance pour avoir un point chaud à 28-30° au sol.

Le soir tu Ă©teins. Elle doit avoir un coin pour la nuit, souche, cabane, ... avec de la terre en dessous pour s'enterrer. Tu peux mettre du foin.

Guest Tangerine

panzani t'a tout dit ou presque ... surtout pas de tapis ou cable chauffant pour une tortue .....

Ta tortue a besoin d'un coin froid d'un cÎté du terra à 20° et d'un coin chaud de l'autre cÎté à 28°.

Terre de jardin, bain si elle le souhaite, pissenlits, laiterons, bref le plus naturel possible avant d'aller au jardin oĂč tu auras entre temps eu le temps de lui prĂ©parer un encos apppropriĂ© :wink:

Guest joey

salut alors des nouvelle de la petite pour l'instant trés bonne !

j'ai reussi a aller a jardiland me procuere une lampe a 5.0uvb.

Ses yeux sont completment gueri elle a bien bu dans son ptit bain ^^ et elle est bien active donc je pense que ca va bien ce passer pour la suite merci pour vos conseil a tous :-D

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...