Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest joey

a l'aide !!

Recommended Posts

Guest joey

salut a tous j'ai recuperer en urgence une tortue qu'un Abrutis a recuperer sur le marcher !! qu'il a trés mal entretenue a meme le sol chauffé a 20c !! je l'ai donc prise il ma dit c'est un tortue du maroc mais moi je n'y connais rien!donc je demande de l'aide*

voila jai a ma dispo un terra de 60x30x30 et d'un cordon chauffant sans thermostat a 27.28c elle a les yeux collé je luis et mis un peu de collyre elle a ouvert ses yeux donc un bon petit point!

mais maintenant la maintenance que mettre dans le terra etc jai besoin d'aide!

Guest panzani

Alors surtout pas de cùble chauffant, c'est la premiÚre source de déshydratation, il lui faut une gamelle avec un fond d'eau, un spot 40 w dans un coin d'un terra bcp plus grand que celui que tu as (le double et surtout plus large) et un néon uvb 5% qui diffuse sur tout la longueur du terra. Pour la nourriture tourne toi vers la mùche, les endives, les pissenlits, la luzerne... En substrat terre de jardin mélangée à de la terre de bruyÚre (non traitée surtout) et tas de foin à l'opposé du coin chaud.

DÚs que possible voir un véto et dÚs que les beaux jours reviennent et que la santé le permet dehors dans un enclos avec coin sec.

Guest joey

oki merci mais en attendant je chauffe comment le terra?? car on est samedi soir je peu pas me procurer un spot chauffant :?

Guest Yul

Salut,

chauffe avec une lampe de bureau

ou une douille que tu suspends

Prends une ampoule classique 60 watt.

ajuste la distance pour avoir un point chaud à 28-30° au sol.

Le soir tu Ă©teins. Elle doit avoir un coin pour la nuit, souche, cabane, ... avec de la terre en dessous pour s'enterrer. Tu peux mettre du foin.

Guest Tangerine

panzani t'a tout dit ou presque ... surtout pas de tapis ou cable chauffant pour une tortue .....