Jump to content
Sign in to follow this  
Guest djo-curtus

mousse brongersmai

Recommended Posts

Guest djo-curtus

j'ai un couple de brongersmai pour maintenir une bonne hygro j'aimerai leurs mettre une boite remplit de mousse parce que j'en ai marre de vaporisé 3fois par jour pour avoir l'hygro souhaitée.je voudrais savoir si je peut prendre de la mousse de foret et la mettre dans l'eau brulante pour la stérilisé ?

Guest Clémuche

Alors oui tu peux en mettre. Moi j'en ai pour mon brong. Par contre maintien toujours un sol sec pour Ă©viter les maladies de peau.

Moi j'en ai dans mon terra, c'est de la mousse qui se vend par plaque en animalerie et je la fait bouillir.

de toute façon la mousse il faudra bien que tu l'humidifies réguliÚrement sinon elle sÚche.

Guest djo-curtus

ok mais je veux savoir si je peux prendre de la mousse de la foret ou je dois en acheté ? si je la fait bouillir c'est bon non ?

Guest Clémuche

La mousse en foret, j'Ă©viterai. Tu peux avoir bcp bcp de bestioles dedans.

Attends d'autre avis!

Salut,

Tu peux utiliser de la sphaigne... Bon, faudra l'acheter mais ça vaut pas grand chose et retiendra peut etre mieux l'humidité que la mousses verte qui seche quand meme trÚs vite.

a+

salut

si ce n'est qu'une question d'humidité,

mais une grosse gamelle d'eau cela suffis amplement.

mon couple est maintenue dans un terra de 180 (trop grand)

substrat copeau de rongeur, et une grande auge noire (de chantier :wink: )

aucun problĂšme de mue (je vaporise une peu quant ils le sont est cela suffis). :wink:

la photo est de fin 2006

post-989-1359251999,0242.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Pogona Henrilawsoni oeil supposĂ©ment aveugle

Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni mùle ùgé de 8 ans en bonne santé et vivant seul, le problÚme étant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit.   Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les éléments du décor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car ça commençait à m'inquiéter :

SuperNowa
    SuperNowa | 
    🩎 LĂ©zards 2

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 79

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 40

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 28

Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problÚme seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possÚde une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

argonate64
    argonate64 | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...