Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kent1

Parents

Recommended Posts

Guest kent1

Bonjour,

Je m'appelle Quentin et je voudrais quelque arguments pour convaincre mes parents de m'autoriser à avoir une élaphe

Merci

salut

moi aji pas encor reuci

je, te conseil plutot

un lezard pour commence

sinon tu dit que sa lmange une fois toute les semaine

que sa mange meme du congele et que sa coute pas

que un elaphe non phaser ou tres peu coute entre 15/30e

que sa pas besion d un tres gros terra

que c est un petit serpent

deja sa

en esperant t avoir aider

a+

Guest mvw

Pour convaincre, il faudrait connaitre déjà le pourquoi de leurs "non". Ca pourrait nous aider.

Salut,

Alors pour commencer dis leurs tout les avantages de l'espèce (comportement, nourriture...). Ensuite la taille, du serpent et celles du terra... et dis après que tu t'en occupera seul, que tu t'es renseigné avant l'achat, que tu es responsable...

J'ai 14 ans, donc je sais ce que c'est aussi, mais dis toi qu'ils vont y réfléchir et tout, que ça va prendre du temps et si ils ont l'impression que tu es responsable, que tu a la maturité de t'en occuper, qu'ils est confiance et tout... Je vois pas pourquoi ils diront non. :wink:

Après si ils en ont peur...

Guest CoolSnake

LE grand avantage, mais vraiment l'avantage monstre: le faible coût et quasi pas d'entretien.

A part changer l'eau et donner à manger une fois toutes les 1/2 semaines, et laver le terra une fois tous les 2-3 mois y'a rien à faire.

A part l'investissement du début qui peut être conséquent, t'a plus qu'une souris à acheter toutes les 2 semaines (grosso modo 4€ par mois, sans compter l'électricité).

Rien à voir donc avec un gros chien qui bouffe chais pas combien de croquettes par jour avec 4 ballades par jour, qui aboie et qui perd ses poils :D (ceci dit j'ai du mal à me passer des molosses :D )

Et voilà, toute façon il sort pas du terra donc le problème de la fuite est (à priori) réglé.

Bonjour,

Je m'appelle Quentin et je voudrais quelque arguments pour convaincre mes parents de m'autoriser à avoir une élaphe

Merci

Tu as quel age ? tes parents ont peur des serpents ?

Guest nephtys

fais attention à ne pas refiler le virus à ta famille...

y'a 5 ans mon fils voulait un serpent pour Noël : résultat y'en a 14 à la maison 5 élaphes pour lui + 1 juv à son frère et lampro juv de ma repro à l'autre et moi j'ai 5 lampro et 1 couple élaphe O spiloides :love2:

bon courage

fais attention à ne pas refiler le virus à ta famille...

y'a 5 ans mon fils voulait un serpent pour Noël : résultat y'en a 14 à la maison 5 élaphes pour lui + 1 juv à son frère et lampro juv de ma repro à l'autre et moi j'ai 5 lampro et 1 couple élaphe O spiloides :love2:

bon courage

-Papaaaa, je t'avais dis NON. Et quand je dis NON, c'est NON!!

-Mais heuuu, c'est rien qu'un tout petit. Il prend pas de place regarde.

-Je vais le dire a ta femme si tu continue, tu fera moins le fier! :x

-Allez dis rien ste plait, j't'achete la Wii pour Noel. Chuuuut, ta mere arrive. :oops:

Guest mvw

Ma question n'ayant pas été prise en compte (en bref pas de réponse), est-il possible que ta mère pense que tu ne saches, tout simplement, pas t'en occuper comme il se devrait.... (rapport à des expériences animales passées ...etc).

Guest Biohazard06

rassures-toi, me voici..

En effet, il serait bon de connaître les motivations des parents pour dire NON.

Peut-être en réalité avons nous a faire a un individu immature qui collectionne les caprices.. ce ne serait pas la première fois et certainement pas la dernière, nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg comme dirait dicaprio.

Peut être tes intentions sont nobles et tu cherches ici des "arguments" (en passant, le fait de réciter une liste d'arguments devant tes parents n'aura aucun effet si ce n'est de leur faire penser que tu as bien fait tes devoirs) ou peut être est tu trop "jeune" dans ta tête pour que tes parents te laissent avoir un reptile.

A creuser.

nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg comme dirait dicaprio.

Hahaha

De toute façon, si ta mère à peur des serpents, c'est mort, tu n'en auras surement pas avant de quitter ton foyer familiale. Ça te laisses encore quelques années pour bien te documenter :)

Guest kent1

Peut etre que je devrait dire a ma mère de ne pas rentrer ds ma chambre mais le pb c'est la nourriture en particulier les souris congelés

Maxtile, quel age à tu aussi ? ( si tu as 30 ans et que tu vit chez tes parents ... :D )

Sinon, au contraire, je pense que les souris congelé, c'est top, ya pas de problèmes pour le nourrissage ...

Mais bon, en générale, ceux qui ont peur des serpents ont peur des souris aussi :D:D

Oui mais si sa mère trouve des souris dans sont congélateur... elle vas peut-être ce demandé pourquoi c'est la... montre lui ta motivation, montre lui que tu t'es déjà bien renseigné... etc... et si cela ne marche pas ben attend d'être majeur...

Maxtile, quel age à tu aussi ? ( si tu as 30 ans et que tu vit chez tes parents ... :D )

Mais bon, en générale, ceux qui ont peur des serpents ont peur des souris aussi :D:D

17 ans :D

Beh moi ma mère a peur des souris accessoirement congelées ^^ mais pas des serpents donc j'ai bien camouflé les souris xd

Guest mvw

Alors kent1 : t'as eu une réponse positive que tu t'intéresses à la boîte de démarrage ? T'en es ou là ?

Parce que c'est pas très facile de t'aider vu que tu n'as pas l'air d'écouter nos réponses et encore moins de répondre à nos questions.

Guest kent1

Si,si j'écoute vos réponses , le peu de place que sa prend et le peu de cout c donc sa les avantages

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 26

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka
    🦎 Lézards 35

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je préfère passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, déjà le mec me dit que c'est deux mâle dans le même terrarium et moi par expérience je peut dire que deux mâle Anolis dans le même terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko
    🦎 Lézards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...