Jump to content
Sign in to follow this  
Royal17

Votre avis sur...

Recommended Posts

Bonjour,

ça y est, le moment est venu pour moi de rejoindre le cercle des détenteurs de serpent. Je me suis fixé mi-juin (Houten) voire septembre (Hamm) pour acquérir le precieux.

Mon choix depuis longtemps se porte sur le BCC surinam, mais au fur et Ă  mesure de recherches, je commence Ă  chercher une autre espĂšce susceptible de m'interresser car le bcc surinam pure souche se fait rare ou trop cher.

J'espĂšre qu'Ă  Houten il y aura quelques beaux spĂ©cimens abordables car a part http://www.boa-constrictors.com/com/com.html qui m'a rĂ©pondu qu'ils en auront "peut etre" en septembre Ă  1000€ mini Ă  aller chercher en allemagne (j'explose le budget) et la ferme trop qui eux en auront "peut etre" en juin/juillet, je n'ai pas eu de rĂ©ponse tres positive... :cry: Sachant que les bcc reproduident plus tard que les bcc au pire avant Houten si un eleveur Ă  eu une repro, j'attendrai un peu jusqu'Ă  Hamm par exemple.

C'est lĂ  que vous entrez en jeu :lol:

Comme espĂšce de remplacement, je pensais aux morelia:

Cheynei 50/50 jaune citron

McDo jaguar ou caramel

ou... et la ça se corse:

Boeleni (j'ai lu tout et n'importe quoi sur son prix... de 500 à 3000€)

Epicrates cenchria cenchria (CDC :? )

Voila.j'aurai donc besoin de vos connaissances pour m'éclairer un peu sur Houten (je n'y suis jamais aller), sur d'éventuelles dispo approchantes de Bcc surinam, sur du pour ou contre les espÚces que j'ai sélection en remplacement ( comportement, activité du serpent etc...) et pour me soumettre d'éventuelles autre espÚces ( je crois que là, ça va etre dur car étant passioné depuis assez longtemps, j'ai quant meme pas mal de connaissances théoriques. ( bcp moins en pratique juste sur natrix et malpolon (je sais c est mal mais jétais jeune et je n'en ai pas détenu trop longtemps, pas taper :D )

Merci Ă  vous d'avance et qui sait...Ă  bientot a Houten

PS: budjet d'à peu pres 600€

cherchera trÚs certainement covoiturage(MP) (couple si possible pour que ma copine ne se sente pas entourée que de barbus :P )

Guest Rocco

Le boeleni, si tu en trouves sa tient du miracle...

Et beaucoup plus chĂšre que 3000 euros, et puis je sais pas si tu as une experience en serpent agressifs, mais celui lĂ  est en general trĂšs irritable...

Je comprend pas troop quand tu dis "espĂšce de remplacement"...

Tu veux dire que en attendant d'avoir le Bcc tu prends un serpent que tu refourgeras plus tard?

J'vais pas te décrire les espÚces que tu cites, fais une recherche sa ira vite mais voilà un apreçu des prix pratiqués.

Le 50/50 c'est 500 euros piĂšces.

Mcdo cara cest dans les 300 euros en bourse.

Le jaguar sa dĂ©pend oĂč tu les prends, ils sont Ă  1500 chez precision reptiles mais tu peux aisĂ©ment en trouver Ă  500 autre part.

Ton budget de 600 euros est seulement pour la bete, ou pour la bete et le terra?

Refourgeras plus tard???

Pourquoi veux tu que je le refourgues plus tard ou qu'est ce qui t'as laissé penser cela ??? :shock:

EspĂšce de remplacement = de remplacement si je ne trouve pas de bcc surinam abordable comme je l'ai dis. Je n'ai en aucun cas dit espĂšce que je prendrai en attente d'avoir un bcc et que je refourguerai plus tard... je ne suis pas dĂ©bile Ă  ce point. Pour ce qui est des prix, je les connais mis Ă  part celui du boeleni et sa disponibilitĂ©, il me semblait avoir Ă©tĂ© clair dans mon post :? : les renseignements que je demande dans le dernier paragraphe, et ce que je voulais savoir sur les serpents eux-mĂȘmes: si entre le McDo et le Cheynei il y a des diffĂ©rences de comportement notables ou pas, si des personnes dĂ©tenant les 2 peuvent me donner leur prĂ©fĂ©rence et pourquoi.(les 2 espĂšces de remplacement les plus accessibles dans celles que j'ai citĂ©es).

je te remercie pour les renseignements sur le boeleni et moins pour ce que tu as cru que je comptais faire avec un animal : le refourguer pour en prendre un autre :?

Sinon pour le budget oui, c'est que pour l'animal...600€ ça couvre a peine le trajet, l'hĂ©bergement et les frais pour Houten lol j'avais pas mis que je voulais une gut ou un lampro non phasĂ© ( ça aurait fait une grosse expĂ©dition pour une GUT non phasĂ©e que je maintiendrait dans un terra a 12€ non :shock::lol: ?? )

PS : merci, ton post aura quant meme permis d'éclaircir mon premier post si je n'avais pas été assez clair.

Guest Rocco

Ok, je comprend mieux maintenant.

Pour ce qui est du Mcdo et du Cheynei je maintiens moi meme plusieurs spécimens.

Ce que j'ai pu observer des miens, c'est que le Cheynei est plus agressif que le Mcdo en géneral en bas age.Ils deviennent assez petits et fin à la fois.

Pour le Mcdo sa devient grand, 2m50 de moyenne et assez costaud aussi.

Ils sont en general plus cool, j'apparente plus les Mcdo à des nounours du fait de leur calme en géneral.

Guest sebos
Le boeleni, si tu en trouves sa tient du miracle...

Et beaucoup plus chĂšre que 3000 euros, et puis je sais pas si tu as une experience en serpent agressifs, mais celui lĂ  est en general trĂšs irritable...

3200€ le juvĂ©nile (import) http://www.pythons-boas.de/main.php?spr ... port_id=21

a ce que j'ai lu c'est un serpent assez calme et rarement agressif (aprĂšs il y a des exceptions)

j'espĂšre pouvoir m'acheter un couple de juv. courant 2009.

Guest Rocco

Je parlais evidemment pour de l'adulte Sebos :) .

Les gens qui en possÚdaient un et avec lesquels j'ai un peu discuté m'ont dit que pour le caractÚre il était assez lunatique.

Chez qui comptes-tu acheter les tiens Sebos?

Guest l'entropiste

ce sont trois adulte maxi le CDC devient obligatoire a quattre donc :wink:

sinon a illkirsh tout les an un eleveur vent des 5050 de la ou sont issu ceux de reptilis (jaune fluo) a 350 euro :wink:

Guest Vincent59

Cela fait plaisir de lire un débutant déjà bien renseigné !

La démarche est cohérente et je te souhaite une suite favorable dans l'obtention de ton future protégé.

Guest sebos
.

Chez qui comptes-tu acheter les tiens Sebos?

chez cette l'Ă©leveur lĂ : http://www.pythons-boas.de/

c'est de l'import mais il n'y a pas le choix...les pontes viables de nc pouvant se compter sur les doigts d'une main et le prix n'Ă©tant sensiblement pas le mĂȘme....

Guest Rocco

Oui, tu vois donc pourquoi j'ai Ă©crit sa plus haut.

J'espĂšre que celui que tu prendras sera cool, car c'est vraiment un serpent magnifique qui malheureusement n'est vraiment mais alors vraiment pas courant en terrario.

Tiens nous au courant si ton projet se réalise :wink:

350 visites et si peu de post ? allez les gars s'il vous plait, un peu de courage et de générosité: partagez votre expérience et votre opinion sur les dispo a Houten, votre experience en bc sp. ou morelia spilota :D je ramÚne un boeleni piebald à tous ceux qui me renseigneront (comment ca je m'emballe? :D )

Guest Madame Pahud

Si jamais j'ai un ami Ă©leveur qui a eu de la repro de Boeleni en 2007.

D'ailleurs il vend son couple reproducteur.

Je ne connais que le prix du couple, pas celui des juvéniles.

Guest boomslang
600€ ça couvre a peine le trajet, l'hĂ©bergement et les frais pour Houten

Ă  moins de partir du groenland en hummer t'en auras as pour ce prix lĂ  d'aller Ă  houten...

en general c'est 130€ maxi...

mais il faut dormir en caisse et manger des sandwiches...

to budget trajet sera divisé en deux parties...le peage (petite partie) et l'essence (grosse partie... :D )

petite conseil, plutot que hamme ou houten en juin...attends un mois aprĂšs hamm en septembre... en octobre y a le snake day d'houten...

Guest Peiper

Je ne sais pas si tu as envisagé, le Morelia Bredli qui est devenu beaucoup plus abordable, qui est une espÚce vraiment sympa à maintenir, superbe à mon goût, robuste et a bon caractÚre. C'est un serpent de belle taille, un peu plus petit que le Mcdo, entre 2m-2m50...

Tu peux en trouver au alentour de 300 € le spĂ©cimen.

130€ :?:

=>mappy me dit 120€ d'essence + 47€ uniquement pour les pĂ©ages francais et ce UNIQUEMENT pour l'aller...(j'habite dans les bouches du rhone) donc dĂ©jĂ  j'ai 170€x2 soit 340€ si les belges et les holandais m'offrent les pĂ©ages. Ensuite, non je ne vais pas faire le manouche et dormir dans la voiture sans me laver de 2 jours (j'avoue c'est une question de choix et de morale: je ne vais pas faire subir 2800bornes a ma copine en 2 jours dans ces conditions pour choisir un serpent dont elle en a rien a secouer) Donc je compte dans les 50€ la nuit d'hotel pour 2 on arrive a 400 ( tjr si 0 de peage Ă©tranger...) sans compter la bouffe, les entrees a l expo les faux frais etc...500€ c'est serrĂ© donc non je ne pensais pas avoir exagĂ©rĂ© meme si j'habite pres de Marseille :D

Par contre si j'avais Ă©tĂ© solo Ă  monter avec toi, on se serrai partagĂ© les frais de route on aurait mangĂ© des sandwitches et dormi dans la voiture en blaguant serpents autour d'une valise de kro :D:D:D vu comme ca c'est bcp moins cher certes : la vrai question c'est on se rejoint oĂč et Ă  quelle heure? :bouffon: :jump: :up:

=> sérieux : grosse différence entre Houten de juin , Hamm de septembre et Houten snake day d'octobre?

Guest boomslang

je ne pense pas dire des conneries en classant par ordre de préférence terrariophile serpentesques

-snake day d'houten

-hamm en septembre

-houten

le snake day c'est un peu la meque, moins grand que hamm mais souvent bien plus de choix en serpent

hamm, comme houten c'est variable il y a souvent de belles surprises c'est pour ça que c'est aussi tres valable

houten "hors dates" mouais... si tu cherches un truc précis, n'y vas pas...

Oublie les péages en belgique et hollande, yen a pas...

donc ton dernier péage sera en arrivant sur Arras (62) :D

aprĂšs il te restera 3h de route...