Jump to content
Sign in to follow this  
Guest regiusandco

Aspidites melanocephalus : ça y est les bébés sont nés...

Recommended Posts

Guest Vincent59

Merci de nous faire partager ce grand moment, bon courage pour la suite ! :)

Guest regiusandco

Merci pour vos encouragements, si en plus de cela certains d'entre vous veulent faire des réservations ne vous en privez pas lol.

Félicitations !

Leur maturité sexuel, tout du moins pour les femelles, est en général plus tardive que ches les autres pythons et se solde souvent par des pontes non fécondés donc, quel age a le couple ?

Bravo pour cette ponte !

Par contre première française, je doute...bien que l'espèce ne soit pas courante en captivité d'autres personnes ont déjà du les reproduire.

je crois même qu'il y avait un article dans un reptilmag sur la reproduction de cette espèce par un éleveur français

Guest sizer

Felicitation a toi, :lol:

par contre c'est tu pourquoi ils ont la tete noir( a quoi leurs sert-il) ?

sizer

Guest Morelia Fan's
Bravo pour cette ponte !

Par contre première française, je doute...bien que l'espèce ne soit pas courante en captivité d'autres personnes ont déjà du les reproduire.

je crois même qu'il y avait un article dans un reptilmag sur la reproduction de cette espèce par un éleveur français

non c'était aspidites ramasyi son cousin, par P.savarin!!

c'est possible que ce soit la première, car ses animaux doivent avoir environ 4 ans et les francais ne sont pas du genre a claqué des fortune en snake (+de 3000€, c'est rare), donc quand tu vois les prix des melano aujourd'hui, imagine il y a 4-5 ans!!! :shock:

Guest RDP

Felicitation,

Arrété a recommencer de parler de pognon c'est pas le but du sujet!!!

Franchement félicitation je croise les doigt pour la suite car franchement que dire c'est génial peut tu nous dire l'age de tes specimen et combien d'oeuf on été fait et si tous été fécondé ;) .

Merci

Kevin

Arrété a recommencer de parler de pognon c'est pas le but du sujet!!!

Connaissant le pseudo "eleveur", j'ai bien peur que ce soit la seule et unique motivation de cette reproduction... :roll:

Cordialement

Exotic-Boïdés

Guest useful

Bonsoir et felicitation

juste un détail, tu devrais pipper tes oeufs, car celon moi ( vu la forme ) ils ne sont pas fécondés?

si c'est sa premiere ponte sa arrive souvent (surtout si elle en a fait que 6)

j'espere pour toi que je me trompe, tiend nous au courrant.

au fait, premiere ponte: non

cordialement.

Guest regiusandco

Merci pour vos encouragements, ils vont sur leur 5 ans, ils se sont reproduits l'année dernière déjà à plusieurs reprises mais sans résultats.

Pour ce qui concerne le post très gentil de Exotic ce n'est pas pour l'argent, je pratique ma passion depuis 18 ans, et vu ce que ça m'a couté depuis ce temps et ce que ça continue à me couter avec une petite cinquantaine de spécimens sans avoir fait le moindre profit c'est vraiment une passion sinon depuis le temps j'aurai arrêté, comme c'est le cas de beaucoup de personnes que j'ai vu disparaitre de ce milieu comme ils étaient venus, on en voit passer des branquignoles en 18 ans? :wink:.

Evidemment, quand quelqu'un comme moi commence sa passion à l'âge de même pas 17 ans avec deux petites elaphes de rien du tout et qui se retrouve au bout de 15 années de sacrifices énormes à pouvoir faire l'acquisition de spécimes rares et phasés ça en énerve plus d'un, mais bon je le souhaite à tout le monde, à bon entendeur...

pour ce qui est des photos des parents je ne manquerai pas de poster des tofs lorsque j'aurai le temps, mais pour le moment ma priorité est de continuer à bien m'occuper de mes animaux et non pas de polimiquer et de me justifier sur ma passion, c'est dommage, bref, passons...

Ah oui et en effet c'est une première française, étant membre de l'AFT je pense être un minimum au courant de ce qui se passe dans ce pays en terme de naissances, bon désolé de décevoir certains mais oui c'est bien moi le prem's lol, bon on verra maintenant si les oeufs donnent quelque chose, à plus tard les ptits loulous.

Guest elaphe36

felicitations pour ta ponte . peut tu m'en dire un peu plus sur cette espece que je trouve vraiment tres belle ???

salut , enorme félicitation pour cette repro j'ai hate de voir les bebes ,

je compte bien en acheter un couple cette année mais surement du het hypo on verra !en tout cas ça fait plaisir de voir du melano et j'aimerai bien prendre contact avec toi pour avoir plus de renseignements sur l'espece car on en sait jamais assez! :wink:

je compte bien en acheter un couple cette année mais surement du het hypo on verra !en tout cas ça fait plaisir de voir du melano et j'aimerai bien prendre contact avec toi pour avoir plus de renseignements sur l'espece car on en sait jamais assez! :wink:

Dans la logique, si le snake est hét. hypomélanistique, il est hypomélanistique.

Dans la logique, si le snake est hét. hypomélanistique, il est hypomélanistique.

je suis daccord avec la "logique" mais ...

http://www.ukpythons.com/availabledt.asp?ID=37

;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...