Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Splif

Cohabitation ?

Recommended Posts

Guest Splif

Bonjour,

Voila sa fait une petit moment que je me tĂąte a faire un nouveau terrarium, oĂč j'aimerais faire cohabiter certaines espĂšces qui ont les mĂȘme condition de vie.

Voila sa serait un terrarium d'une taille importante, oĂč je pourrais faire cohabiter : Amphibien, Insecte et reptiles.

Voila les informations que j'ai rassembler, merci de me corriger si celles-ci sont fausse :

Agalychnis : 18° (min) - 30° (max) et hydro 60% (min) - 100% (max)

Phelsuma : 26 ° (min) - 30° (max) et hydro 60% (min) - 75% ( max)

Phyllium Giganteum : 22° (min) - 26° (max) et hydro 75% (min) - 80% (max)

Et peut ĂȘtre des dendrobate Leucomelas qui ont 26° (min) - 30° (max) et hydro 80% +-

Donc voila c'est un projet donc rien de réaliser encore, je me renseigne un maximum avant.

J

'aimerais savoir si il y a des risques que les Phasmes se fassent manger ? Si les autres sont nourries en suffisances je ne crois pas surtout que se sont des phasmes de 8cm +- ( car je les mettrais seulement une foi adulte ).

Je vous l'ai dit ce n'est encore qu'un projet, donc tout point de vue, conseils ou autres est le bienvenues !

Sauf si juste pour dĂ©courrager et sans fondement sa ne vaut mĂȘme pas la peine de repondre alors.

Un grand merci a vous :wink:

Guest hEx

des Agalychnis n'ont rien à faire avec des Phelsuma et vice-versa... donc déjà ton projet n'est pas vraiment sérieux.

de plus, 30 degrés pour de l'aga ça commence à faire quand meme beaucoup!

dernier point qui ne va encore pas: des Phyllium adultes, ne se feront pas manger, mais enlÚve leur 2/3 cm et c'est bon, ça rentre dans l'estomac d'une aga adulte (la capacité des grenouilles est étonnante et importante).

quant aux Ă©ventuelles dendros en plus... laisse vraiment tomber.

est-ce que tu as maintenues chaques espÚces séparement déjà, avec succÚs? si non, je te conseille déjà fortement de le faire et de voir bien plus tard pour une cohabitation réfléchie.

Je tiens a rajouter mon grain de sel: les phelsus, c'est con.

N'importe lesquels. Tu leur met un truc potentiellement mangeagble devant le nez, il essayent. Garanti. Meme potentiellement gros. On a fait le test recemment avec un H. triedrus triedrus laché sur une voliere de P. standingi. 4 secondes. Le pauvre triedrus a vu rappliquer un gros phelsu direct. :D

Attention donc.

Guest Splif

Merci de ta réponse.

Oui j'ai détenue chacune de ces espÚces au par avant. Mis a pars les dendros, et je pense que je vais oublié les dendros alors si tu me le conseils.

Mais par contre je ne suis pas dacords avec toi quand tu dis que des Agalychnis n'ont rien Ă  faire avec des Phelsuma !

Je ne m'ammuse pas a faire l'apprentie sorcier et a créer des hybrides entre elaphe et lampropeltis ! Il n'y aura aucun risque donc..

Et sinon tu crois que sa passerais donc des Phasmes de 8cm avec des agalychnis ? Car je crains fort qu'ils se fassent manger .. :roll:

A+

Disons pour resumer que les agas et les phelsus occupent les meme niches ecologiques, a des periodes differentes de la journée ok, mais les memes quand meme.

Une espece totalement terrestre pourquoi pas, mais la faire cohabiter deux especes de taille sensiblement identique et de moeurs arboricoles, chassant sur les memes territoires, c'est a mon humble avis prendre beaucoup de risques.

Pour les phasmes, j'en sais trop rien, je ne connais pas du tout. :oops:

Guest hEx

tu vois des Agalychnis Ă  Madagascar? tu vois des Phelsuma au Costa-rica, Venezuela, etc?

non et non... c'est aussi simple que cela

Guest Splif

T'as réponse est inutile.. C'est pour sa que j'étais plus venu sur ce forum depuis 2ans.. Vous croyez toujours tous savoir, n'avoir rien a apprendre de personne et que ceux qui posent les questions ne savent rien...

Une passion c'est sensĂ© ĂȘtre riche en information ! Que tous le monde en apprennent le plus possible. Et que sa soit donnant-donnant au possible.

Mais non, ici mon idée ne te plaßt pas je l'ai bien compris. Mais tes " non et non... c'est aussi simple que cela " tu te les gardes j'en ai pas besoin.

Sa fait 6ans que j'ai des reptiles, insectes, amphibiens et je n'ai jamais eu de soucis majeur. Je me suis toujours donnĂ© au maximum pour le bien ĂȘtre de mes animaux. Je ne pense pas me lancer dans un projet farfelus, au contraire rĂ©alisable si on tient compte de certain facteur.. Donc merci a Nikko_0 pour le reste j'irais chercher des conseils ailleurs.

Au revoir.

Guest hEx

je n'y peux rien si tu n'es pas capable de comprendre que tu cohabitation n'a pas lieue d'etre au vu de la provenance des espĂšces que tu veux faire cohabiter...

en ce qui concerne mon "non et non", c'est la réponse aux deux questions que j'ai posées tout juste au dessus, parce que non tu ne trouve pas d'aga à Madagascar et inversement. à partir de là, pourquoi veux tu les mettre en contact?

si pour toi, ce n'est pas une réponse valable, alors effectivemment vas voir ailleurs, en espérant que tu tombe sur des passionnés qui ont un minimum d'éthique et qui te diront la meme chose!

Juste une question pour infoset en rapport avec le sujet : Je sais qu'on ne doit pas faire cohabitĂ© deux espĂ©ces, mais tu dit "cohabitation n'a pas lieue d'etre au vu de la provenance des espĂšces" ce qui veut dire que l'on peut faire cohabitĂ© deux Ă©speces qui viennent de la mĂȘme rĂ©gion ?

Tu aurais des exemples de bĂȘtes qui pourrait cohabitĂ© ? Ca ne leur porte pas prĂ©judices ?

Merci pour ces infos :)

Guest hEx

dans le cas présent, il s'agit d'une cohabitation entre une espÚce d'amérique centrale/sud et d'une espÚce malgache, tu remarqueras tout seul qu'il y a comme un problÚme...

les cohabitations saines et inteligentes sont à faire entre espÚces de meme pays et de meme biotope. il ne faut pas de prédation entre les espÚces, pas de soucis de territorialité, etc...

On a fait le test recemment avec un H. triedrus triedrus laché sur une voliere de P. standingi. 4 secondes.

mais qui a pu ĂȘtre assez stupide pour tenter un truc pareil... :D

qu'il se dénonce!

Guest Splif

Ok je comprend ce que tu me dis.

Mais tu vois se que je comprends pas c'est que en terrarium, un Ă©leveur d'Agalychnis aura exactement le mĂȘme terrarium qu'un Phelsuma mis a pars la taille. Alors pourquoi ne pas pouvoir essayĂ© ? Je suis pas bornĂ©, je veux juste comprendre...

Guest hEx

soit par éthique, soit pour le plaisir de vouloir recréer un vrai petit biotope précis, soit pour éviter des complications médicales si les individus ne sont pas NC

Guest baaz
:roll: sujet debatu 5000 fois avec toujours la meme fin : la cohabitation ca craint ......euh non la fin c est " lock "

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...