Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Splif

Cohabitation ?

Recommended Posts

Guest Splif

Bonjour,

 

Voila sa fait une petit moment que je me tâte a faire un nouveau terrarium, où j'aimerais faire cohabiter certaines espèces qui ont les même condition de vie.

 

Voila sa serait un terrarium d'une taille importante, où je pourrais faire cohabiter : Amphibien, Insecte et reptiles.

 

Voila les informations que j'ai rassembler, merci de me corriger si celles-ci sont fausse :

 

Agalychnis : 18° (min) - 30° (max) et hydro 60% (min) - 100% (max)

 

Phelsuma : 26 ° (min) - 30° (max) et hydro 60% (min) - 75% ( max)

 

Phyllium Giganteum : 22° (min) - 26° (max) et hydro 75% (min) - 80% (max)

 

Et peut être des dendrobate Leucomelas qui ont 26° (min) - 30° (max) et hydro 80% +-

 

 

Donc voila c'est un projet donc rien de réaliser encore, je me renseigne un maximum avant.

J

'aimerais savoir si il y a des risques que les Phasmes se fassent manger ? Si les autres sont nourries en suffisances je ne crois pas surtout que se sont des phasmes de 8cm +- ( car je les mettrais seulement une foi adulte ).

 

Je vous l'ai dit ce n'est encore qu'un projet, donc tout point de vue, conseils ou autres est le bienvenues !

Sauf si juste pour décourrager et sans fondement sa ne vaut même pas la peine de repondre alors.

 

Un grand merci a vous :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

des Agalychnis n'ont rien à faire avec des Phelsuma et vice-versa... donc déjà ton projet n'est pas vraiment sérieux.

 

de plus, 30 degrés pour de l'aga ça commence à faire quand meme beaucoup!

 

dernier point qui ne va encore pas: des Phyllium adultes, ne se feront pas manger, mais enlève leur 2/3 cm et c'est bon, ça rentre dans l'estomac d'une aga adulte (la capacité des grenouilles est étonnante et importante).

 

quant aux éventuelles dendros en plus... laisse vraiment tomber.

 

est-ce que tu as maintenues chaques espèces séparement déjà, avec succès? si non, je te conseille déjà fortement de le faire et de voir bien plus tard pour une cohabitation réfléchie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tiens a rajouter mon grain de sel: les phelsus, c'est con.

 

N'importe lesquels. Tu leur met un truc potentiellement mangeagble devant le nez, il essayent. Garanti. Meme potentiellement gros. On a fait le test recemment avec un H. triedrus triedrus laché sur une voliere de P. standingi. 4 secondes. Le pauvre triedrus a vu rappliquer un gros phelsu direct. :D

 

Attention donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Splif

Merci de ta réponse.

 

Oui j'ai détenue chacune de ces espèces au par avant. Mis a pars les dendros, et je pense que je vais oublié les dendros alors si tu me le conseils.

 

Mais par contre je ne suis pas dacords avec toi quand tu dis que des Agalychnis n'ont rien à faire avec des Phelsuma !

Je ne m'ammuse pas a faire l'apprentie sorcier et a créer des hybrides entre elaphe et lampropeltis ! Il n'y aura aucun risque donc..

 

Et sinon tu crois que sa passerais donc des Phasmes de 8cm avec des agalychnis ? Car je crains fort qu'ils se fassent manger .. :roll:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons pour resumer que les agas et les phelsus occupent les meme niches ecologiques, a des periodes differentes de la journée ok, mais les memes quand meme.

 

Une espece totalement terrestre pourquoi pas, mais la faire cohabiter deux especes de taille sensiblement identique et de moeurs arboricoles, chassant sur les memes territoires, c'est a mon humble avis prendre beaucoup de risques.

 

Pour les phasmes, j'en sais trop rien, je ne connais pas du tout. :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

tu vois des Agalychnis à Madagascar? tu vois des Phelsuma au Costa-rica, Venezuela, etc?

 

non et non... c'est aussi simple que cela

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Splif

T'as réponse est inutile.. C'est pour sa que j'étais plus venu sur ce forum depuis 2ans.. Vous croyez toujours tous savoir, n'avoir rien a apprendre de personne et que ceux qui posent les questions ne savent rien...

 

Une passion c'est sensé être riche en information ! Que tous le monde en apprennent le plus possible. Et que sa soit donnant-donnant au possible.

Mais non, ici mon idée ne te plaît pas je l'ai bien compris. Mais tes " non et non... c'est aussi simple que cela " tu te les gardes j'en ai pas besoin.

 

Sa fait 6ans que j'ai des reptiles, insectes, amphibiens et je n'ai jamais eu de soucis majeur. Je me suis toujours donné au maximum pour le bien être de mes animaux. Je ne pense pas me lancer dans un projet farfelus, au contraire réalisable si on tient compte de certain facteur.. Donc merci a Nikko_0 pour le reste j'irais chercher des conseils ailleurs.

 

Au revoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

je n'y peux rien si tu n'es pas capable de comprendre que tu cohabitation n'a pas lieue d'etre au vu de la provenance des espèces que tu veux faire cohabiter...

 

en ce qui concerne mon "non et non", c'est la réponse aux deux questions que j'ai posées tout juste au dessus, parce que non tu ne trouve pas d'aga à Madagascar et inversement. à partir de là, pourquoi veux tu les mettre en contact?

 

si pour toi, ce n'est pas une réponse valable, alors effectivemment vas voir ailleurs, en espérant que tu tombe sur des passionnés qui ont un minimum d'éthique et qui te diront la meme chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une question pour infoset en rapport avec le sujet : Je sais qu'on ne doit pas faire cohabité deux espéces, mais tu dit "cohabitation n'a pas lieue d'etre au vu de la provenance des espèces" ce qui veut dire que l'on peut faire cohabité deux éspeces qui viennent de la même région ?

 

Tu aurais des exemples de bêtes qui pourrait cohabité ? Ca ne leur porte pas préjudices ?

 

Merci pour ces infos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

dans le cas présent, il s'agit d'une cohabitation entre une espèce d'amérique centrale/sud et d'une espèce malgache, tu remarqueras tout seul qu'il y a comme un problème...

 

les cohabitations saines et inteligentes sont à faire entre espèces de meme pays et de meme biotope. il ne faut pas de prédation entre les espèces, pas de soucis de territorialité, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a fait le test recemment avec un H. triedrus triedrus laché sur une voliere de P. standingi. 4 secondes.

mais qui a pu être assez stupide pour tenter un truc pareil... :D

qu'il se dénonce!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Splif

Ok je comprend ce que tu me dis.

Mais tu vois se que je comprends pas c'est que en terrarium, un éleveur d'Agalychnis aura exactement le même terrarium qu'un Phelsuma mis a pars la taille. Alors pourquoi ne pas pouvoir essayé ? Je suis pas borné, je veux juste comprendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

soit par éthique, soit pour le plaisir de vouloir recréer un vrai petit biotope précis, soit pour éviter des complications médicales si les individus ne sont pas NC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baaz
:roll: sujet debatu 5000 fois avec toujours la meme fin : la cohabitation ca craint ......euh non la fin c est " lock "

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Avis HobbyReptile

    Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

    reptile sur voie publique

    salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

    Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18

    Photo de vos animaux

    Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

    #Cro
    #Cro
    🐍 Serpents

    Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

    Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 70

    Python royal agressif

    Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

    Bambinoo
    Bambinoo
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...