Jump to content
Sign in to follow this  
Guest tibisla59

projet terra tropical, cohabitation leucomelas et agalichnys

Recommended Posts

Guest tibisla59

bonjour à tous, nouveaux en terrario, suite a la construction d'un aquaterra pour crabes, et un enorme kiff a le construire, je suis entrain de pense à un projet de grand terra tropical, à la fois pour des plantes et amphibiens. la partie vivable devrais mesurer 120 de longueur, 160 de hauteur et 80 de profondeur (environ, je le ferai aprés demenagement donc se sera sur mesure...). je pars sur de grandes mesures pour pouvoir realisé une grande chute d'eau et mettre des plantes assez grande.

 

 

je me pose beaucoup de question et aprés avoir trouvé pas mal de reponses et d'info je suis partis sur les D.leucomélas, pour le fait qu'elles soient diurnes et vraiment belles et aussi moins cher que azureus, mais je craque pas mal sur les agalichnys qui sont juste magnifiques mais nocturne donc la question :

 

 

est ce posible de faire cohabiter ces 2 Ă©speces?

 

 

pour l'eclairage je vais utilisé ma lampe HPS 400w qui devrait fournir suffisament de lumiéres aux plantes pour une bonnes croissance mais emet une lumiéres trés puissante et chaude (=25 neon standart 120cm).

pour la chaleur pas de probleme mais ,

 

 

est ce que la forte luminosité est risqué pour les dendro mais a mon avis surtout pour agalychnis qui est arboricole donc sera plus proche de la source de lumiére ?

 

 

cotés plantes je vais mettre des broméliacées, bananier, liéres, enormement de mousse, peut etre orchidées , oiseau du paradis, peut etre, je dit bien peut etre vanillier et là ou j'ai un probléme, les plantes carnivores, dionaea ça devrais aller mais les nepenthes qui sont juste magnifique et bien adaptés à ce climat, et qui etaient a la base du projet me font un peut flipper:

 

 

est ce que les leuco peuvent se faire piĂ©ger, ce seraient quand meme con, mĂȘme si terrestre je pense qu'elle peuvent monter et les grosses urnes se situent en haut et lĂ , plouf ? y a t'il gros danger ?

 

 

et derniére question est ce que quelqu'un à deja essayer de faire pour creer une pluie, une pompe a eau assez puissante et un embout de bulleur d'aquarium ou les trucs pour arroser les jardins avec le systeme de balayage

 

 

je sais c long mais ça fait un moment que j'y pense et à mon avis ça va continuer jusqu'a ce que ce soit finis !!!

 

 

je suis preneur pour toutes remarques auxquelles j'ai pas pensé et conseil .

 

 

merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bily

la seule chose que je peux te dire ,c'est que tu devrais remplcer ton hps par 2 hql de 125 watts(utiliser en aquariophilie)!car une hps de 400 watts chauffe enormement,tout brule a moins de 30 cm!de plus tu auras un feuillage beaucoup plus harmonieux avec 2 source lumineuse,donc 2 hql!

http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=237

ps:ces ampoules fonctionnent avec un ballast!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tibisla59

la chaleur ne posera pas de problemes, je vais faire le systeme du cool tube en isolant a l'aide de double vitrage la lampe du terra avec un systeme de intra/extra assez puissant et le rendement lumineux est nettement meilleur, de plus les plantes les plus basses en profiterons aussi, 1m60 ça fait beaucoup pour des hql.

 

merci pour ton conseil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tibisla59

les aga je veu dire, mais y'aurai pas de probleme de territoire ? et vu les dimension pour 4 leuco et 2 aga ça devrait ĂȘtre pas mal, leur besoins sont proches, l'une est nocturne et l'autre diurne donc pas trop de rencontre.... en meme temps je suis novice et je ne connais pas rĂ©ellement les comportements autres que sur les fiches detailler, mais dans l'idĂ©e ça devrait etre faisable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

déjà si tu es novice, laisse tomber la cohabitation.

 

élÚve avec succÚs les deux espÚces séparement, observe les bien, reproduit les meme et aprÚs tu verras... surtout que les agas ne sont pas non plus les plus faciles à maintenir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tibisla59

ok, merci de tes conseil hex,

 

je pense que je commencerai par les leuco et par la suite, plus tard j'integrerai les agas. mais j'aimerai connaitre les probleme qui pourrai y avoir. en oubliant que je debute se serait possible ? et juste pour info qu'est ce qui rend l'agas plus difficile a maintenir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

le problÚme majeur pour moi sera la prédation...

 

les agas ne descendent pratiquement jamais au sol, mais quand il s'agit de bouffer une grenouille ça bouge (meme presque que pour ça au final). sachant qu'une grosse aga femelle peut atteindre les 8/9 cm, une leuco de 3/4 cm ça passe!

 

viens ensuite le problÚme de pathologies, si les deux espÚces sont NC, ça passera à ce niveau là, si tes agas sont sauvages il y a un risque qu'elles refilent des parasites et/ou des maladies à tes leuco (qui elles, seront NC)

 

niveau maintenance, je ne connais pas assez les leucos pour dire si elles iraient vraiment bien ensemble mais les agas sont assez polyvalentes.

 

le problÚme majeur des agas vient des juvéniles qui sont assez fragiles et qui demandent plus d'humidité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tibisla59

au niveau des condition, ç'est pareil mais je voyais pas ça comme ça je pensais pas qu'elle aurait pu la bouffait. ce qui m'attire chez les leuco c'est le coté diurne et active, apparement les aga sont plutot calme et discretes, mais je les trouves vraiment plus belle....... je sais pas, et l'autre avantage des agas, c'est le risque avec les nepenthes...

 

en tout cas merci hex et si tu sais pour mes autres question je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

pour le systÚme d'arrosage, marche plutot avec des buses, soit les orientables (vivaria, etc) qui te feront une pluie trÚs fine, soit les buses gardena qui elles te feront une grosse pluie. si tu marche avec des gardena tu auras besoin de moins de buses mais attention, ça arrose vraiment en grosse quantité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

ça me parait beaucoup... surtout qu'il y a des chances qu'elles dorment sur des feuilles proches.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tibisla59

beaucoup niveau intensité ou chaleur ? chaleur y'aura pas de probleme et pour l'intensité je vais mettre un bananier donc sous les feuilles ça devrait aller, et je pense separer la vitre de la lampe du haut des plantes par une moustiquaire qu'ont ne verra pas pour eviter qu'elles se colle dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Ma p'tite prĂ©sentation

    bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 7

    oeil de mon caméléon calyptratus

    cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

    Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

    Quel lézard pour mon terra ?

    Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

    Mon nouveau terra

    Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Avis Hobbyreptiles

    Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...