Jump to content
Sign in to follow this  
oddadjian

Maintenance de certaines arboricoles

Recommended Posts

Salut!

Depuis quelques temps maintenant, je commence à m'intéresser aux grenouilles, principalement aux arboricoles. J'ai déjà trouver quelques espèces qui m'intéressent particulièrement, et j'aimerais savoir de quelle espèce je pourrais mettre 1 ou 2 couples (voire même plus si possible) dans un exoterra 45x45x60 ou 60x45x60.

Aussi, quelle est l'espèce la plus facile à maintenir et à reproduire?

Les espèces qui m'intéressent :

- Agalychnis callydrias

- Leptopelis barbouri

- Leptopelis uluguruensis

- Nyctixalus pictus

- Theloderma corticale

Voilà c'est tout pour cette fois, d'autres questions viendront sûrement ensuite!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

les Leptopelis barbouri et Nyctixalus pictus ( voir Theloderma corticales à voir avec les personnes qui en ont ) peuvent convenir !

 

Les Leptopelis uluguruensis sont vraiment déconseillés si tu commencer dans les amphibiens, ce sont des bètes qui demandent quand même quelques courants d'air et des températures vraiment pas simple en captivité ( pour exemple dans l'absolu il faudrait être à 12° la nuit en ce moment même !)

 

Quand aux Agalychnis callydrias, tu peut... mais je pense que c'est vraiment un strict minimum

 

( je parle ici d'un 60*45*60)

 

 

Sur le forum que je te donne, toutes les espèces dont tu parles sont maintenues par divers membres, si tu as des questions :wink:

http://frogboard.forum-actif.net/index.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Bonsoir,

 

Pour les Theloderma corticale, bah 60 cm c'est un bond, donc petit.

 

J'ai fais faire une installation de 80cm X 60cm X 75cm habitable pour 5 individus.

 

Edit : 60cm x 45cm x 60cm c'est un minimum pour un couple, mais vraiment un minimum, comme pour les Agalychnis callydrias. J'avoue donner le plus d'espace possible à mes animaux.

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je pense commencer avec un groupe d'Agalychnis callydrias (dans un plus grand terra dans ce cas) ou de Nyctixalus pictus (si j'en trouve, ça a l'air plutôt rare), puis quand les températures deviendront plus fraîches, je demanderais des conseils à hEx pour tenter les leptopelis uluguruensis.

Sinon vous avez des infos sur la repro des Agas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, c'est un très bon début, par contre ça m'a l'air un peu compliqué à mettre en oeuvre ce système de chambre de pluie, je vais continuer à faire des recherches sur l'élevage des têtards et jeunes. Par contre juste une question con, ça mange quoi une grenouille? Plutôt des grillons, des drosos?

Share this post


Link to post
Share on other sites

une Agalychnis mange grillons, crickets, papillons de teignes de ruches etc...

 

Même les jeunes mangent des grillons, les drosophiles étant peu acceptées.

 

Pour les Nyctixalus pictus, le seul moyen actuel d'en avoir serrai un nouvel import de la Ferme tropicale de Malaisie, mais cette espèce étant aussi assez rare dans son milieu naturel, ils peuvent ne pas en avoir sur la prochaine commande ( la dernière fois ou ils en ont eu est dailleurs la seule ).

 

Tristan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

laisse tomber les Leptopelis uluguruensis! comme te l'as dis tristan meme avec de l'expérience c'est une espèce peu évidente.

 

je te déconseillerai meme les barbouri, elles sont plus tolérantes mais ce n'est pas non plus la grande facilité (et pas évidente du tout à trouver).

 

les Nyctixalus, à part en bourse (hamm) ou à la ferme trop avec un arrivage de Malaisie (et encore... ils en ont reçu une fois), tu n'en trouveras pas.

 

reste sur les agas (meme si 60/45/60 est vraiment le très gros minimum), un autre fiche: http://www.batraciens.net/agalychnis.php

 

pour la chambre de pluie, tu as le temps, vois d'abord pour la maintenance générale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    🐍 Serpents

    Site pour acheter des araignées

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 4

    Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion générale terrariophile 5

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...