Jump to content
Sign in to follow this  
Guest appledream

J'espère que mon gecko est bien mort !

Recommended Posts

Guest appledream

Bonjour à tous, voilà depuis quelques semaines que j'ai adopté 4 geckos bibronii (2 males / 2 femelles normalement ) sur le site savannah.fr (pour ne pas le citer).

Dans un terrarium de 120*50*60, tapissé de moquette verte, pas mal de cachettes, deux grosses branches qui montent, de l'eau, des grillons, des vers de farine, un cordon chauffant, une humidité de 55 % et un néon UVB 8% ...

Une journée, mon plus gros des 4 geckos est décédé, il a fini dans un sac poubelle. J'avais une boule à la gorge, mon moral était au plus bas. Il était tout petit, d'une jolie couleur noire, on pouvait lui donner n'importe qu'elle forme, si on le tirait très fort de chaques cotés, on pouvait le fermer en faisant un noeud, il était en plastique bien sur.

Pour en revenir à mon gecko, mise à part le temps d'adaptation dans mon terrarium qui les laissaient assez timide. C'était la premiere fois que je le voyait naviquer dans mon terra sous ma présence, il s'en foutait , il savait qu'il allait mourrir.

Puis il s'est allongé sur le gazon comme pour se faire bronzer (car l'autre moitié du sol est du gravier ) et il s'est mis à spasmer.

DEFINITION du mot spasmer : contraction involontaire des muscles ou nerfs ...

Il a spasmer pendant 5 bonnes minutes, j'étais sur le cul, jésus peur.

Je me suis dis que peut être c'était une femelle qui pondait (car au niveau de son anus, il y avait comme un truc qui ressortait, peut-etre un oeuf ou un reste de caca). Mais j'ai compris que c'étais pas normal, comme si quelque chose le possédait.

Je l'ai pris dans mes mains (chose que je ne pouvais pas faire), je l'ai reposer , il a spasmer une derniere fois, et puis plus rien ... :(

Ses yeux étaient comme enfoncés dans ses cavités, comme un mort quoi ... il sentait la grenouille dessechée ....

J'ai un peu les boules ... mais à 10 euros la betes, vous comprendrez que je n'allais pas aller chez le véto alors que la réussite de survie était mince.

Je post ici pour savoir si vous avez déja vu votre animal spasmer, d'ou cela peut-il venir :

- aurais-je du le faire exorciser ?

- aurais-je du tuer tous les insectes que je lui donnent pour ne pas qu'ils bougent dans son corps ?

- aurait-il avalé un bout de gravier ?

- était-elle en train de pondre ?

- devrais-je maintenant faire exorciser le terrarium pour ne pas que son âme viennent hanté les autres geckos ?

Sinon j'ai les 3 autres geckos qui se battent apparement, ils font des bruits cheloux et il y a pas mal de mouvements dans le terrarium, pourquoi ?

Je leur ai pas encore dis que l'autre gecko était mort, ils doivent s'en douter.

PS : pour le titre, j'espère qu'il est mort car je n'aimerai pas être un gecko coincer dans un sac poubelle.

Sujet à prendre au sérieux

Merci de votre aide

J'espère que c'est une blague :shock:

Sinon ramène tes gecko où tu les as achetés, achète toi quelques bouquins sur ce qu'est un reptile et sur l'élevage des geckos et va faire quelque jours pour auprès d'un éleveur de geckos.

Guest appledream

Mise à part la mise en situation farfelue de la mort de mon gecko, personne n'est apte à repondre correctement à ma question ?

Donc je m'y connait autant que vous en gecko :)

boulet...

déjà se sont des geckos issus a 99.9% d'import,

tu aurait du les déparasités ou les laisser ou il été vu que tu ne va pas chez le véto pour "des trucs a 10€"

pour les "bruits chelou" tu apprendrat que chez la pluppart des gekkonidae on ne laisse pas les mâles dans un terrarium commun...

Guest appledream

Qu'est que tu appelles par import ? (qu'il vienne d'un autre pays ?)

J'ai commandé sur un site en France si je ne me trompe pas, j'ai recu mes geckos le lendemain de ma commande...

Et ma question était => avez-vous déja vu vos lézards pris de spasmes violents.

Et le boulet, tu peux te le mettre où je pense.

Je vais chercher de l'aide ailleurs, vu la geule de l'accueil.

Guest reptiguane
Bonjour à tous, ...

- aurais-je du le faire exorciser ?

- aurais-je du tuer tous les insectes que je lui donnent pour ne pas qu'ils bougent dans son corps ?

- aurait-il avalé un bout de gravier ?

- était-elle en train de pondre ?

- devrais-je maintenant faire exorciser le terrarium pour ne pas que son âme viennent hanté les autres geckos ?

Sujet à prendre au sérieux

Merci de votre aide

mais bon vu la geule des questions! :roll: c'est vrai que tu es un boulet! :lol:

salut

Sur le site ou tu a acheter tes geckos, j'ai vue qu'il préconiser un faible rayonnement uv (2%).

Toi tu à mis 8%.

Guest appledream

A Gamm vert, l'endroit ou j'ai acheté mon néon, le gars avait un livre sur les bibronii, il m'a conseillé le 8% comme sur le bouquin... J'ai donc suivi son choix.

Okay, il n'etait pas vraiment renseigné... mais je penses pas qu'un peu d'humour est tué quelqu'un. Au contraire, moi j'aime bien :D

écoute un peut d'hummeur ok, mais quand il sagit de subvenir aux besoins d'une bête tu dit pas "je vais pas au véto pour une bête a 10€" qui d'ailleur là n'était pas de l'humour...

appledream, toi tu va chez le médecin non ?

pourtant t'est sorti de ta mére, on t'as pas payer a se que je sache ?

réfléchis un peut avant de débiter des conneries !

les imports c'est des geckos venu de son pays d'origine donc directement de la nature

Guest LeNux

Désolé appledream mais je ne répondrai pas à ta question. Tout ce que j'ai à dire c'est que quand on achète un animal on essai au maximum de ce déplacer. Ensuite on se renseigne AU MAXIMUM.

Puis quand il son issu d'import et qu'on est débutant on achète pas ! ou alors tu fait un terra de quarantaine.

Et si tu aurai prix la peine de te renseigner un minimum sur la cohabitation tu aurai su que chez la plupart des espèces on ne mélange pas les mâles !

Voila la prochaine fois renseigne toi ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale

Lézards qui mangent les araignées ?

Salut à tous !   Je suis un arachnophobe depuis que je suis tout jeune, et soyons clairs, ça me rend la vie assez difficile. Ce soir, j'ai vu une araignée de la taille de ma main (j'exagère à peine) dans ma chambre et c'est décidé, faut vraiment que ça cesse.   Je ne connais pas de nombreuses solutions pour s'en débarasser, surtout quand on est même pas capable de s'en approcher à 5 mètres... J'ai cherché rapidement sur Google des solutions et à part mettre des trucs à ultrason qui semblent

Guest Arachnophobe
    Guest Arachnophobe | 
    🦎 Lézards 6

Pogona gorge noir et Mue

Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la première fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santé et heureux!  Merci d’avance.  

Carla
    Carla
    🦎 Lézards 38

Nouveau venu à la famille

Un mâle Anolis Sagrei 

Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 18

Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

Salut à tous !   Après plusieurs années d’inactivité sur ce forum, je reviens pour vous présenter un projet perso sur les animaux...   J’ai réalisé un documentaire animalier 100% fait maison, des images à la musique et à la voix. Le 1er episode est sorti, n’hésitez pas à aller checker ça 😍 C’est un format plutôt court sur la faune française de manière générale 🐰🦊🐸 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de défauts dont

Rideauboy
    Rideauboy
    Discussion générale 14
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...