Jump to content
Sign in to follow this  
Guest reptiguane

cdc pour iguane vert

Recommended Posts

Guest reptiguane

bonjour ça fait la 2eme annonce que je vois sur le forum ,et qui precise qu'il faut le cdc!!!depuis quand??? :roll:

Si on suit seulemnt le fait que les lézards de plus d'1m20 sont soumis au CDC alors l'iguane en fait partie seulement un peut commele Boa constrictor imperator, il beneficie d'un aménagement particulier.

La raison est sûrement un interet financier, j'ai encore jamais vu une animalerie qui fait du reptile qui n'a pas d'iguane vert.

C'est malheureusement un animal "star" en terrario donc il n'est pas soumis au CDC...

Il faut esperer qu'il ne passe pas au travers de la legislation la prochaine fois que notre pays légifÚre dans le domaine parce que effectivement, ce n'est pas un animal à mettre entre toute les mains...

a+

La plupart de ces lézards sont listé comme dangereux il me semble, non ?

Notamment la majorité des varans ( c'est pas un mal, fini les niloticus et salvator en animalerie), bien que tout ne soit pas encore super ( Le varanus macraei est classé dangereux, alors que trÚs sérieusement, je ne vois pas en quoi...surtout que prasinus et boheimi, qui sont trÚs proche, ne le sont pas. Mais il y aurait une histoire d'exclu pour une grande animalerie la derriÚre...)

Ah ouais moi jamais vu un iguane en annimalerie :wink:

Ah ben t'as bien de la chance! Par chez moi, des Iguane verts de 30cm Ă  25 euros il y en a partout :roll:

C'est pas uniquement une question de dangerosité le statut de protection de l'espÚce entre en compte aussi..

Je serais surpris que Iguana iguana fasse l'objet d'une quelcoque protection...

Je sais que le statut de protection entre aussi en compte, mais le macrei, rapport Ă  d'autre varans, beaucoup ne voit pas trop pourquoi il faut le cdc, a part pour des raisons commercial.

Et pour l'iguane, c'est un peu le mĂȘme problĂšme, ça se vend tellement bien en kit avec des terra de 1m de haut... :roll:

le probleme de l'iguane c'est pas çà ..

Le joli ptit lézard vert à 25e en animalerie grandit ,à l'age de 2 ans commence à s'affirmer ,et essaye de s'imposer en dominant (coups de queue,tentative de morsure) et c'est à ce moment que le pseudo passionné débutant commence a se sentir démuni...

AprĂšs que faire,refourger l'animal au 1er clampin venu ?

Et si on y arrive pas ?? ben on le jette au 1er mariol qui passe voir on le lache dans la nature..

Combien d'iguanes récupérés par les pompiers trainant dans les parcs ?? combien abandonnés devant les portails de la spa ??

Combien de pseudos passionnés les maintiennent en liberté dans un appart sans UV sans apport de vita et calcium ? Combien les nourrissent aux croquettes pour chien voir pire ??Et en faire ainsi des bÚtes avec une durée de vie de 3 à 5 ans alors que ca peut vivre beaucoup plus longtemps ...

Soumettre l'iguane au CDC ou remonter réellement le prix (150e le BB)

voilĂ  ce qu'il faut faire pour freiner cette catastrophe ...

Guest reptiguane
le probleme de l'iguane c'est pas çà ..

Le joli ptit lézard vert à 25e en animalerie grandit ,à l'age de 2 ans commence à s'affirmer ,et essaye de s'imposer en dominant (coups de queue,tentative de morsure) et c'est à ce moment que le pseudo passionné débutant commence a se sentir démuni...

AprĂšs que faire,refourger l'animal au 1er clampin venu ?

Et si on y arrive pas ?? ben on le jette au 1er mariol qui passe voir on le lache dans la nature..

Combien d'iguanes récupérés par les pompiers trainant dans les parcs ?? combien abandonnés devant les portails de la spa ??

Combien de pseudos passionnés les maintiennent en liberté dans un appart sans UV sans apport de vita et calcium ? Combien les nourrissent aux croquettes pour chien voir pire ??Et en faire ainsi des bÚtes avec une durée de vie de 3 à 5 ans alors que ca peut vivre beaucoup plus longtemps ...

Soumettre l'iguane au CDC ou remonter réellement le prix (150e le BB)

voilĂ  ce qu'il faut faire pour freiner cette catastrophe ...

c'est exactement ce que je pense! :wink:

croyez moi ,des iguanes j'en recupere pas mal et la majorité en tres mauvaise etat!je crois aussi qu'il faudrait augmenter le prix d'un iguane!

Il faut pas trop rĂȘver quand mĂȘme, les prix ne s'augmente pas par le saint esprit, en tout cas il y aurai chute du marchĂ© ça c'est clair, mais ça va dans les deux sens et Ă  contre sens des animaleries et autre...

Le soucis c'est pas vraiment le prix, c'est les renseignement qu'on a par la suite, déjà si ils devait payé tout le matos et un terra adapté suite au conseil du vendeur, le prix calmerai :D

C'est quand mĂȘme dommage, n'oublions pas que l'iguane vert est en annexe 2 de la CITES.

CDC peut etre pas car pour l optenir aprés.. Mais ogmeter le prix c'est la solution je pense

Le prix n'augmenteront pas ça c'est sĂ»r et certain et mĂȘme si ils augmentaient, ça ne changerait pas vraiment le probleme...

Le CDC et l'interdiction de vente en animalerie, ça ça calmerait le marché en France.

Il ne faut pas non plus faire de gĂ©nĂ©ralitĂ© et ĂȘtre trop sĂ©vĂšre, sinon on interdirai encore beaucoup d'espĂšce, dĂ©jĂ  que c'est pas trĂšs simple...

Des iguanes, ont parle souvent des mauvais, mais il y en a qui sont adorable, ou il y a vraiment un contacte entre le soigneur et l'animal, limite impressionnant.

Il faut simplement savoir Ă  quoi s'attendre.

Nan mais moi je parle pas d'interdire... Juste de controler les personnes qui en detiennent pour ne pas que ça se retrouve dans n'importe quelles mains.

C'est pas tant le probleme de son comportements ou de son agressivité mais surtout la taille et l'installation qu'il necessite. Je suis sûr que plus de la moitier des iguanes captifs de France ne sont pas maintenus dans de bonnes conditions.

Soumettre l'iguane vert au certificat de capacité freinerait les professionnels du reptile qui actuelement vendent un iguane aussi facilement qu'un pogona...

Combien d'Iguanes sont abandonnés ou meurent avant leur troisieme année ?

Je trouve que 120cm comme le dit l'arreté de 2004 c'est raisonable, au delà il faut avoir un controle sur les installations et les capacités de l'éleveur à répondre au besoin de l'animal... Donc un CDC...

L'Iguane vert en fait parti, je ne vois pas pourquoi il devrait faire exception.

Il ne faut pas non plus faire de gĂ©nĂ©ralitĂ© et ĂȘtre trop sĂ©vĂšre, sinon on interdirai encore beaucoup d'espĂšce, dĂ©jĂ  que c'est pas trĂšs simple...

Des iguanes, ont parle souvent des mauvais, mais il y en a qui sont adorable, ou il y a vraiment un contacte entre le soigneur et l'animal, limite impressionnant.

Il faut simplement savoir Ă  quoi s'attendre.

Je connais beaucoup de gens qui ont Ă©tĂ© tentĂ©s par l'iguane... et peu de vendeurs en animalerie capable de leur dire 'dites, repensez y a deux fois, au vu de l'installation nĂ©cessaire pour une bĂȘte adulte, et les griffes d'une bĂȘte mature se rapprochent plus de serres d'aigles que des griffounes de chatons."

Tout Ă  fait d'accord avec Rissou pour cette raison.

Guest MĂ©talpog

Ce qui est catastrophique est que le prix d'un iguane soit Ă©quivalent Ă  celui de certains anolis...C'est une honte, un iguane adulte est absolument majestueux et l'un des plus beaux reptiles, sĂ»r que son prix de vente en juvĂ©nile ne devrait pas ĂȘtre infĂ©rieur Ă  150 euros (ça calmerait bien des crĂ©tins), quand on prend en compte sa durĂ©e de vie et la satisfaction qu'il gĂ©nĂšre pour un passionnĂ© c'est loin d'ĂȘtre excessif (les gens sont bien disposĂ©s Ă  claquer 800 euros dans leur toutou!).

Et puis si toutes les animaleries dĂ©sirant vendre de l'iguane disposaient d'un spĂ©cimen adulte 'de dĂ©monstration' maintenu dans des conditions idĂ©ales cela serait beaucoup plus concrĂȘt pour les Ă©ventuels acheteurs.

Moi je voit pas ce que fait la le prix, pour moi un animal en vaux un autre...

Je suis loin d'ĂȘtre riche, et franchement, ça me ferai bien chiĂ© de payĂ© 100 euro de plus parce que le prix Ă  augmentĂ© pour certains imbĂ©cile qui ne savent pas calmĂ© leur achat d'impulsion, surtout vu le prix des installations, il n'y a pas de petites Ă©conomies...

Le plus simple serait de bien leur foutre la vĂ©ritĂ© en face, des fiches prĂȘt faite, des avertissements, des bons conseils, la vĂ©ritĂ© simplement, et arrĂȘtĂ© de vendre pour simplement faire du chiffre sans se souciĂ© de la clientĂšle ou de sa propre marchandise, parce que oui, les animaux en animalerie, c'est de la marchandise pas autre chose, autant qu'un objet...

DĂ©jĂ  que tout augmente en ce moment, si on en venait Ă  augmentĂ© le prix des bĂȘtes, merde quoi :D:lol: