Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Pedro-THE-drummer

Zoo de Singapour

Recommended Posts

Guest Pedro-THE-drummer

A présent, nous voila au Zoo de Singapour!

Ce parc absolument splendide présente plusieurs espèces d'animaux très rares (nasiques, doucs et autres) dans des conditions absolument remarquables. Il est considéré (peut-être est-ce un peu exagéré) comme l'un des plus beaux zoos au monde.

La collection reptilienne, bien que pas forcément gigantesque, est très intéressante... Voici quelques pensionnaires du parc pour commencer...

img-182151kixbz.jpg

Mocassin d'eau (Agkistrodon piscivorus)

img-182226n4n7m.jpg

Serpent liane (Ahaetulla nasuta)

img-18230891ck5.jpg

Serpent des mangroves (Boiga dendrophila melanota)

img-182350u4fzv.jpg

Python vert des arbres (Chondropython viridis)

img-182433zeps3.jpg

Crocodile des marais (Crocodylus palustris)

img-182527eeb5g.jpg

Crotale diamantin de l'est (Crotalus adamanteus)

img-182607uk0ik.jpg

Crotale diamantin de l'ouest (Crotalus atrox)

img-182638fbc8v.jpg

Iguane cornu (Cyclura cornuta)

img-182710zri7a.jpg

Boa arc-en-ciel (Epicrates cenchria)

img-1827479hm6b.jpg

Faux-gavial de Malaisie (Tomistoma schlegheli) dans un immense bassin situé en dessous de l'enclos des siamangs... Notez les dendrocygnes sur la droite!

img-1829022yawk.jpg

Tortue géante d'Aldabra (Geochelone gigantea)

img-182938uti0g.jpg

Tortue à éperons (Centrochelys sulcata)

img-183034dypcu.jpg

Monstre de Gila (Heloderma suspectum)

img-183212adyfg.jpg

Serpent à groin (Heterodon nasicus)

img-1833001kzr6.jpg

Cobra cracheur de Malaisie (Naja sputatrix)

img-1833451jg35.jpg

Cobra royal (Ophiophagus hannah) de très grande taille

img-183459pjk15.jpg

Serpent féroce (Parademansia microlepidota)

img-183614k9pzi.jpg

Python réticulé (Python reticulatus)

img-183657vcxes.jpg

Crotale des bambous maculé (Trimeresurus purpureomaculatus)

img-183743a84ja.jpg

Varan de Komodo (Varanus komodoensis)

Voila pour les pensionnaires du parc... Je vous mets des identifications dans le message suivant, histoire de ne pas trop surcharger de photos tout de suite!

Guest Pedro-THE-drummer

Voici donc quelques photos o√Ļ j'ai besoin de votre aide...

img-184305bhwpt.jpg

1/

img-184334z6nlz.jpg

2/

img-184403ne5kt.jpg

3/

img-184437kgmpc.jpg

4/

img-184535aviqu.jpg

5/

Ces trois varans sauvages ont été photographiés dans les allées du zoo... mais je n'ai pas d'idée sur leur espèce...

img-184640ry7l4.jpg

6/

img-184708bv6p2.jpg

7/

img-184734u208k.jpg

8/

Et un Tiliqua dont je n'ai pas identifié l'espèce pour finir...

img-1848075bbzp.jpg

9/

Un grand merci d'avance!!

Guest Kalessin

Pour le 9 il s'agit certainement d'un scinque pomme de pin : Trachydosaurus rugosus (aussi connu sous le nom de Tiliqua rugosa)

Et sinon, merci pour ces visites :wink:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    ūüźć Serpents 4

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale 3

Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

Bonjour, je vais bient√īt accoupl√© mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon m√Ęle est un albinos Blizzard de 3 ans √©galement. J‚Äôesp√®re avoir une r√©ponse rapidement. Merci

Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    ūüźć Serpents 1

Site pour acheter des araignées

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales 4

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des ann√©es j'ai retrouv√© une substance blanch√Ętre un peu g√©latineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il¬† ?

The Eclipse
    The Eclipse | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale 4
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...