Jump to content
Sign in to follow this  
Guest rémy-D91

Que faire pour les vacances?! [Caméléon Calyptratus]

Recommended Posts

Guest rémy-D91

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que vous faites l'été de vos reptiles SI vous partez en vacance.

Comment faite vous, car je part dans très peu de temp et je n'ai pas trouvé de personne pour garder mon Caméléon Calyptratus.

 

Donc j'ai une question, est'il possible que je l'emmene avec moi dans son terrarium jusque dans le Sud de la France (aux environs de Marseille)?

Il sera sans lampe tout le trajet et sans nourriture.

 

(Je veux juste une réponse clair avec quelques arguments précis)

 

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben cela dépend de combien de temps tu part , je pense que de l'enmener avec toi serais une mauvaise idée , moi quand je pars en vacance quand j'avais mes pogo je les nourrissait de ce qu'ils voulaient avant de partir et puis pendant une semaine je les laisser seul avec réservoir d'eau etc mais si une personne peut passer chez toi pour vérifier un peu tout c'est mieux voilà

 

 

 

( Tu viens visité Marseille ma ville :D??? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lagets

Salut!!

 

Perso, je n'y connais rien en chameleon !

Tu es mieux placé que moi pour savoir que c'est une espéce ultra fragile, et je doute qu'elle supporte le voyage sans un énorme stress!! (voyage aller + voyage retour)

Aprés je te dirai que si tu n'as pas le choix, eh bien la question ne se pose pas, vaut mieux qu'il soit avec toi et donc que tu en prenne soin, plutot que seul à la maison!!

Tout dépend également du temp que tu compte passer dans le sud!!

Si c'est une semaine, et que tu as l'équipement nécessaire à la régulation température/ hygro (brumisateur..), je ne pense pas que ça lui fera du mal de ne pas manger pendant 1 semaine! (l'ayant bien nourri la veille de ton départ!!)

Aprés il faut vraiment que quelqu'un qui connait bien l'espèce te réponde car je dis peut etre une co***rie!!! :shock:

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rémy-D91

re,

Je part environ un mois dans le Sud.

J'ai surtout peur du voyage aller + retour, surtout que je part en voiture :x et que c'est une espèce comme tu le dit assez fragile.

 

Mais la question est là:

Soit mon Caméléon meurt de faim à moins que j'arrive a trouver quelqu'un qui puisse passez au moins tout les 2 jours minimum, ou alors je l'emmene dans le Sud ou elle sera stresser tout au long du voyage et certainement quelques jours après l'arrivée ( et donc de même pour le retour) mais elle ne mourra pas de faim, et pourra s'abrever?

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'ai juste peut être quelqu'un qui pourrait me la garder chez lui, mais seulement 10 jours après mon départ et même si je lui donne en conséquence de la nourriture j'ai peur qu'elle ne tiene pas 10 jours.

 

Que feriez vous à ma place?

Merci de me répondre rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest KrissCool

C'est pas la question qu'on se pose avant l'acquisition d'un tel animal?

Moi à ta place je me punirais pour ma négligence et je partirais pas en vacances (autant dire qu'être à ta place serait donc, dans mon cas, peu probable)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rémy-D91

salut,

Eh bien pour toi c'est certainement plus simple que dans mon cas, en effet j'ai 16 ans et ce n'est pas moi qui choisi quand, ou et comment je part, mais mes parents.

En gros je ne peut pas annuler mes vacances, et avant d'acquérir mon Caméléon et mes autres reptiles (entre autre boa...), j'avais la réponse à ma question:Les faire garder.

Mais celui qui me les garde chaque année (et qui je remercie encore aujourd'hui :-D ) est parti lui aussi, donc la je suis un peu dans ... de beaux draps.

 

Maintenant je comptais l'emmener mais, j'avais songer aux risques du voyages et j'ai peur qu'elle ne survive pas.

 

(Pour le boa, c'est bon je compte le gaver avant de partir et de remplir son bac à eau.Il survivra facilement 1 semaine, donc j'ai quelqu'un pour lui).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystic

Perso, à ta place je la vendrais.

Tu ne peux pas le laisser un mois, là on est d'accord. Et le prendre avec non plus, car au Sud il fait très chaud, et j'ai peur qu'il meurt de chaud, car les 35° ambiant c'est trop chaud.

Donc si vraiment tu ne trouves personne, tu as meilleure temps de le vendre, c'est triste, mais je ne vois pas d'autre idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lasquatt

Moi a ta place je chercherai qqun pour le garder en pension... propose de l'argent tu trouvera certainement! mets des annonce partout que t'as besoin qu'on te le garde pendant un moi... c'est un risque a prendre mais y'a déjà plus de chance qu'elle survive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rémy-D91

salut,

Je vais essayer de voir avec vos dernières idées sinon dans le Sud on a une climatisation, donc c'est nous qui gérons l'air ambiant dans la piece, est ce que sa pourrait quand même passer pour l'option ou je l'emmene?

A moin que les climatisations ne soit pas bon pour eux...:s

Merci pour vos réponses.

 

(P.S: désolé pour les fautes d'Orthographe).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rom672

Fait des annonces un peu partout pour garder ton caméléon et tu trouvera, en plus si tu propose de l'argent, sa va encore mieux ^^

 

Mais l'emmener avec toi :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest =TaGaZoK=

ta vraiment pas un pote ou quelqu'un de ta famille asser sympa pour juste lui donner a manger pendant une semaine ??? :shock:

ya plein de monde =

-dans ta rue ya pas quelqu'un que tu connais...

-si tu habite dans un apart demande o consierge(si il est cool et c pas un voleur sinon demande aux voisins...

-un pote, tu lui explique vite le truc pour qu'il comprenne pendant une semaine et voila!

-une personne de ta famille qui pourrais passer vite tous les deux jours pour lui donner a manger

-une pension mais apres faut payer...=s

mais trouve quelqu'un asser sympa et si jamais propose de l'argent sa pourrai donner l'envi a quelqu'un...mais surtout tu dois avoir confiance en lui/elle sinon tu passera pas de bonen vacs...

ET PERSO je te déconsille de l'enmener( c un avi perso, c toi qui voit) pcq les caméléon sont très fragiles donc ne prend aucun risques et essaye plutot de rapidement trouver quelqu'un :D

a+++ et bonne chance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boiga_mawwaa

j'habiterais a coté de chez toi je te le garderais!! sa me ferais plaisir, je suis plutot snake mais sa me permettrais de m'y connaitre un peu plus dans les lézard mais bon j'habite au mans donc malheuresement...mais demande vraiment autour de toi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne
    🐍 Serpents

    Site pour acheter des araignées

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 4

    Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko
    💬 Discussion générale terrariophile 5

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...