Jump to content
Sign in to follow this  
Guest afrikan python

Mes bombina Orientalis, aqua terra et leurs repro (photo)!

Recommended Posts

Guest afrikan python

Bonjour,

 

Voilà maintenant plus d'un an que j'ai acheté, trois Bombina Orientalis verte et ensuite trois brune.

Au départ je les maintenais sans trop savoir comment dans un petit aquarium en plastic.

Ensuite, je leurs ai donné un lieu de vie bien plus adaptée à leurs besoins. Et cela, grâce aux forums, lectures et rencontre d'un passionné.

 

bombin10.jpg

 

Mes Bombinas se sont très vite adapté à leurs nouveau environnement. Ils vievent sans chauffage, juste la température de la pièce. J'ai opté, avec beaucoup de risque je l'avoue, pour un terra ouvert. Cela permet a mes plantes et mes crapeaux, de profité entièrement de l'environnement qui les entoures et de se dévellopé correctement aussi.

 

bombin11.jpgbombin12.jpgbombin13.jpg

 

L'aqua terra est placé directement devant une fenêtre, orienté au sud, ce qui donne un maximum de luminosité et de soleil. Lorsque le temps le permet, j'ouvre grand la fenêtre afin qu'elle puisse aussi profité de l'air frais de l'extérieur et recevoir quelques rayons bénéfique du soleil. Je renuvelle régulièrement l'eau du bac, soit au trois quart, soit que de la moitié. Que je remplace simplement par de l'eau du robinet.

 

bombin14.jpg

 

La partie terrestre de l'aquaterrarium, est séparée de la partie aquatique, par une simple plaque de decord de fond, découpé à mesure et collée aux parois de l'aquarium avec de la colle aqua-sil. Je n'ai pas collé régulièrement, ce qui permet a l'eau de pénétré dans la partie terrestre. Et créer comme cela un sol marécageux.

Le sol de la partie aquatique et terrestre est composée de : Terreau pour plante d'intérieur, recouvert d'une bonne couche de gravier pour aquarium, afin que la terre ne pollue pas trop l'eau du bac. Les plantes sont directement plantées dans le terreau, le gravier à été placé ensuite. Le tout bien tassé avant de mettre délicatement l'eau.

 

Pour ma grande joie, cette année, mes mâles (2) ont commencé a chanté assez tôt, vers le mois de mars-avril. Les femelles elles se sont gonfflée d'oeufs.

 

bombin15.jpg

bombin16.jpg

 

J'ai, prévoyant l'évenement, planté quelques plantes aquatiques trouvées dans la nature et placé des plantes flottantes (jacinthe d'eau), dans la partie aquatique. Ensuite, j'ai laissé faire Dame nature. Tout se passait bien, mes Bombina Orientalis mâles chantaient de plus belle, et les femelles, quand a elles subissaient de plus en plus l'attaque des mâles en chaleur. Mais toujours rien a l'horizon, et la saison avance a grand pas.

Quand il y a maintenant un peu plus d'une semaine, j'ai découvert quelques oeufs accrochés aux plantes aquatiques et aux racines des jacinthe d'eau mais aussi au pot en plastic submergé, de l'arum des marrais.

 

bombin17.jpg

 

La température élevée de ces derniers jours, a favorisé le dévellopement rapide des oeufs et quatres jours plus tard les tétards on vu le jour. J'ai pu assisté a la naissance de certain, cela est un moment inoubliable.

Quand ils sortent de l'oeuf, les tétards sont absolument bon nageur, mais comme les jeunes poissons, remonte le plus vite possible vers la surface de l'eau et y reste, comme suspendu verticalement durant plusieurs heures. Ensuite, ils vont se collé sur la vitre de l'aquarium ou s'accroché au racines des plantes flottantes et aux plantes aquatique.

 

bombin18.jpg

 

Les Bombina Orientalis adultes, elles continuent leurs activités de chasse et sont d'un appétit féroce.

 

bombin19.jpg

 

Le chant des mâles par contre a totalement disparu, et c'est un grand silence qui règne dans le bac.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de tout ce petit monde et des tétards qui bientôt deviendront a leurs tours de belles Bombina Orientalis.

 

Erich

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Futh

Hello,

 

Des bombinas ? >>> un couvercle !!!!!

Reines de l'evasion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Site pour acheter des araignĂ©es

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 3

    Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion générale terrariophile 5

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🦎 Lézards 3
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...