Jump to content
Sign in to follow this  
lord-arsiel

gutt échappée...

Recommended Posts

Bon alors voila, je suis désolé de pondre un sujet pareil mais je sais pas quoi faire...

Je n'étais pas chez moi la semaine dernière et j'ai demandé à ma mère de mettre de l'eau dans le récipient des serpents. Evidement la porte a été mal refermée parce qu'un peu de substrat s'est glissé dans le rail et voila que je reviens et qu'un des deux serpents s'est échappé...

Je ne sais pas depuis combien de temps il est partit, j'ai cherché partout dans ma chambre et où j'ai pu dans les autres pièces mais impossible de la retrouver... Et je repars dans deux heures à nouveau pour une semaine... Alors je ne sais pas ce que je peux faire... lui faire une cachette sombre et chaleureuse, oui mais qui va regarder si il y vient ?... C'est une gutt albinos de deux ans donc assez grande. J'ai d'autant plus peur que nous avons deux chats chez nous et que je pense bien que le serpent pourrait ne pas survire à leur rencontre...

Que me conseilleriez vous de faire ?...

Guest elaphe

Perso, je te conseille la fonction recherche...ca peut pas te faire de mal... :roll:

Mais comme je suis gentil...

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... +echapp%E9

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... t=sauv%E9e

3 longues secondes de recherche...bonne lecture

merci je vais lire attentivement... désolé... mais j'aimerais bien éventuellement un avis sur le fait qu'il y ait des chats chez moi ou sur le fait que je ne puisse pas revenir avant une semaine...

Pour les chats trouve une autre maison pour eux ( provisoirement bien sur )

Pour ton départ.....Bein reporte le ou alors demande à ta mère de le chercher en ton absence.

Courage :sage:

Bah ça c'est sur que je peux pas le reporter c'est pour m'inscrire à la fac ^^' bon... je vais voir si ma mère veut bien chercher... Par contre pour les chats c'est pas possible... ils sont obligés de rester là... ce qui fait qu'on a plutôt intérêt à la retrouver vite...

Guest ronchonchon

c'est pas evident de retrouver un petit serpent dans un appart. ou une maison....

Il faut vraiment que tu isole tes chats...

Apres tu peu étendre un peut de farine sur le sol, ca te pemertras de situer ses déplacement.....

bon courrage ;)

Bah ça dépend combien de temps... si c'est une heure oui mais il y a des chances qu'on mette plusieurs jours à la retrouver (si on la retrouve...) et on peut pas isoler les chats... Mais bon, il y en a un qui est adulte mais qui ne monte pas à l'étage où il est fort probable que se trouve le serpent et l'autre c'est un chaton qui a même pas trois mois, c'est pas sur qu'il lui fasse beaucoup de mal...

Dites, j'aurais une petite question... Il y avait à côté de la baignoire une espèce de poudre blanche-jaunatre et ça m'a rappelé ce que je ramasse dans le terrarium avec les excréments... il y a toujours une sorte de poudre, peut être que c'est l'urine qui a séchée je sais pas... toujours est il qu'il y avait cette poudre près de la baignoire et que je me demande si ça pourrait pas être le serpent justement... Est-ce que vous voyez de quoi je veux parler ou alors j'hallucine complètement ?...

Guest Rovador

aie les chats :?

dépêche toi de vite le retrouver avant tes chats :roll:

Guest Pacu

Si c'est une élaphe adulte, je ne suis pas sûre que le chat s'y attaque.

On m'avait conseillé ce truc: mettre une cage à barreaux avec une souris vivante dedans.

L'élaphe passe entre les barreaux pour manger la souris.

Après le repas elle ne peut plus s'aplatir assez pour repasser entre les barreaux, et on la retrouve dans la cage.

Guest TheDarkOne

Sauf qu'après une semaine... elle aura digérée...et sera repartie...

Guest Pacu

Ah ben non, il faut vérifier la cage tous les matins, pas au bout d'1 semaine !

La personne qui m'en a parlé avait récupéré une élaphe comme ça.

Si c'est une élaphe adulte, je ne suis pas sûre que le chat s'y attaque.

On m'avait conseillé ce truc: mettre une cage à barreaux avec une souris vivante dedans.

L'élaphe passe entre les barreaux pour manger la souris.

Après le repas elle ne peut plus s'aplatir assez pour repasser entre les barreaux, et on la retrouve dans la cage.

Tu retrouve surtout l'elaphe COINCER ENTRE les barreaux!

A ne pas tenté!!! A moins que tu t'amuse a les coupés par la suite...

Il y a un truc que je pige pas, tu veut qu'elle crève ton elaphe ou quoi?

Si tu ne veut pas, et ben fait au moins l'effort d'isolé ton chat... Je sais pas assume! Fait tout pour la retrouvé! Sinon ça sert a rien de posté! Retourne toute ta baraque, les coins chaud, dessous le frigo, les placards, entre les terras, absolument partout! Plus tu attendra moins tu aura de chance de la retrouvé...

Guest Citrus

Bouge! Et inspire -toi des séries policières : perquisitionne ! Elle peut être derrière un meuble, dans la rainiure du canapé, dans un placard de la cuisine cachée dans une casserole,dans la machine à laver, sur le compresseur du frigo,etc...Et sois méthodique et systématique ! Une gutt sait s'aplatir de moitié pour se glisser dans une fente !

Guest Rovador

fait pièce par pièce..!!!

en plus une gutt de deux ans c'est tout de même pas un asticot :wink:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne
    🐍 Serpents

Site pour acheter des araignées

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 4

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

Besoin d'un renseignements

Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

Sprayko
    Sprayko
    💬 Discussion générale terrariophile 5

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...