Jump to content
Sign in to follow this  
Guest maxrage

l amazonie animalerie

Recommended Posts

Guest maxrage

Que pensez vous de cette animalerie l amazonie?

Ja i commandé des Crota et je suis tres decu.

Guest TheDarkOne

:roll: Vraiment pas top... Pas super compĂ©tent... Les animaux sont en plein stress Ă  longueur de temps dans de minuscules terra parfois sans cachette... Le magasin est ouvert 7j /7 avec son lot de badeaux qui viennent taper aux vitres... Et ils sont chers... Enfin je parle de leur magasin Ă  Portet sur garonne... Mais comme les animaux dispo sur leur listing en ligne correspond Ă  leur stock sur les deux magasins toulousains... Faut pas ĂȘtre Ă©tonnĂ© du rĂ©sultat...

Par contre, ils arrivent parfois à acclimater un animal WC et à le conserver plusieurs années avant de le vendre, preuve qu'il y a des animaux costauds...

Guest totoph

Bonjour Ă  tous,

je suis christophe, je travaille Ă  amazonie portet sur garonne (toulouse) depuis 3 ou 4 mois en tant que vendeur reptiles.

Je tiens juste à réagir par rapport à ce qui à été dit, -1 tout d'abord je comprends qu'on puisse etre decu par certaines betes, et je le suis aussi mais je ne vous apprends rien en vous disant qu'on dépend de nos fournisseur et de l'arrivage. Arrivage qui peut etre vraiment bien ou pas vraiment terrible.-2 je ne suis que vendeur et non dieu tout puisant, j'ai donc des pouvoir assez restreint. 3- il y a du bon et du mauvais partout, la critique est vraiment facile surtout derriere son écran d'ordinateur anonymement. 4- j'accepte avec plaisir les critiques si ca peut m'aider à avancer, et à ameliorer le rayon, je ne connais pas tout sur tout. le reptiles pour moi c'est avant tout une passion mais aussi un partage 5- critiquer c'est bien beau mais en meme temps je n'ai vu personne venir me voir et se présenter pour me dire ce qu'il en pensait.

Tout ca pour dire que je n'attaque personne et que je parle en mon nom seul et n'engage que moi en Ă©crivant ce post.

Je ne pourrai certainement pas plaire Ă  tout le monde ca c'est sur.

Merci, et bon Ă©levage Ă  tous.

Guest TheDarkOne

C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que cette réponse s'adresse à moi...

1°) Je conçois que mes remarques peuvent ĂȘtre blessantes pour quelqu'un qui se bat avec les moyens du bord pour faire marcher un "rayon" d'une animalerie gĂ©ante... Ne vous connaissant pas, je vous adresse mes excuses...

2°) J'eus du faire preuve de plus de diplomatie dans mon propos et ne pas orienter ma critique sur le "vendeur"... Mais sur la politique de vente du magasin...

3°) Je passe occasionnellement mais réguliÚrement au magasin de Portet (entre 2 et 10 fois par an depuis 5 ans) ma critique sur la capacité des "vendeurs" est donc étalée sur le temps... Je garde un souvenir exécrable d'un "vendeur" ou "chef de rayon" nommé "Richard" par exemple...

4°) Accepter les critiques c'est une chose... Pouvoir s'adapter en est une autre... Vous ne pourrez pas changer la politique de prix de votre établissement (donc achat au moins cher et vente au max au détriment de la santé des animaux si nécessaire) comme la plupart des animaleries...

5°) Je veux bien venir vous parlez de la maintenance que vous offrez aux ophidiens (qui s'est amĂ©liorĂ© derniĂšrement, je veux bien le reconnaĂźtre (ils ont presque tous des cachettes...), mais qui reste trĂšs infĂ©rieur Ă  ce qui devrait ĂȘtre la norme Ă  mon sens... ) mais la discussion restera forcĂ©ment stĂ©rile vu que vous opposerez votre manque de moyen Ă  mes critiques...

Pour conclure, je vais nuancer ma rĂ©ponse en disant que c'est loin d'ĂȘtre la pire animalerie que j'ai vu niveau reptiles... Mais ce n'est pas non plus la meilleure...

Guest totoph

Bonjour,

comme je le disais j'ai écrit ce post en me basant sur les differents points abordé.Je n'attaque personne et je ne veux rentrer dans ce genre de chose.

Je suis ouvert Ă  toute critique si ca permet d'apporter des solutions.

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce post.

Bonne continuation.

Christophe.

Je suis d'accord avec TheDarkOne et totoph je vait a cette animalerie souvent 2 a 4fois par mois!

Je suis content que totoph y soit car il fait son maximum pour aidées les reptiles qui y sont!

Mais s'est vrais que ce type d'animalerie n'est pas le top mais on ne peut en vouloir a personne sauf a la société de consomations! (Et aux manque de budget de ses rayons!!!)

Cordialement NOUNOURS

Guest ivy

Ă©galement on peut en vouloir au monde de la recherche du profit avant le bien ĂȘtre des animaux,

cependant,mĂȘme si la politiques du magasin est spĂ©ciale,et je dis ça,j'ai dĂ©jĂ  eu quelques soucis avec quelques membres du personnel pour certaines raisons,

les vendeurs,eux,sont compĂ©tents,rien Ă  redire,je crois qu'il faut surtout oser poser des questions et demander des renseignements importants jusqu'Ă  ce qu'on comprenne bien,ils font quand mĂȘme preuve de patience envers des clients comme moi,lol qui posent beaucoup de questions.

par contre,oui il y a une chose à déplorer;et je l'ai déjà fait remarquer au magasin; c'est de mettre dans des terras d'expo des animaux qui paraisse trÚs mal en point et tout maigres.

là,ok,faut faire quelquechose mais je pense que le personnel fait tout pour prendre soin d'expo,cependant,j'avoue que je trouverais normal de voir ces spécimens hors de vitrines d'expo comme s'ils étaient à vendre.

sinon,ça reste une animalerie correcte oĂč le personnel est aimable et aidant.

de ttes façons,ça ne viendrait pas forcĂ©ment Ă  l'esprit de commander des animaux sur internet que je n'ai mĂȘme pas vu pour attendre de les recevoir par la poste.

privilĂ©gions quand mĂȘme le contact humain,et le partage d'une passion commune:la terrariophilie.

Guest Poupy64

Bonjour, il est peu étre un peu tard pour réagir sur ce sujet qui date un peu mais il y a une chose qui m'a choquée : c'est de citer des vendeur comme ça, je parle du soit disant vendeur "execrable" d'amazonie, ("TheDarkOne" "Je garde un souvenir exécrable d'un "vendeur" ou "chef de rayon" nommé "Richard" par exemple...")

Je le connais et je tient a dire qu'il est adorable, j'ai eu la chance de travailler avec lui, et je trouve cela INADMISSIBLE de juger les gens comme cela, critiquer une enseigne peut encore passer ( meme si je trouve que sur les forums les critique sont trop faciles ) mais critiquer une personne et en plus en citant son nom ( enfin prénom )est honteux, car si moi j'ai pu reconnaitre qui c'est, je de vais pas étre la seule surtout dans le domaine des reptiles ou il est connu dans la région et dans la France maintenant.

et une derniere chose : les animaliers ne sont pas des livres sur pattes, nous sommes des personnes comme vous, avec des défauts, et on ne peut pas tout savoir sur tout, c'est facile de venir nous critiquer et essayer de nous épater sur un domaine qui vous passionne, il nous est impossible en tant que vendeur de connaitre tout sur tout, et si c'était le cas, nous ne serons pas vendeurs pour gagner un SMIC

dsl du coup de geule ....

Guest Sam34

Avant toute chose, je tiens à signaler que je n'ai jamais visité cette animalerie et que je ne connais pas les vendeurs animaliers cités ci-dessus

Bonjour, il est peu étre un peu tard pour réagir sur ce sujet qui date un peu mais il y a une chose qui m'a choquée : c'est de citer des vendeur comme ça, je parle du soit disant vendeur "execrable" d'amazonie, ("TheDarkOne" "Je garde un souvenir exécrable d'un "vendeur" ou "chef de rayon" nommé "Richard" par exemple...").

Je le connais et je tient a dire qu'il est adorable, j'ai eu la chance de travailler avec lui, et je trouve cela INADMISSIBLE de juger les gens comme cela, critiquer une enseigne peut encore passer ( meme si je trouve que sur les forums les critique sont trop faciles ) mais critiquer une personne et en plus en citant son nom ( enfin prénom )est honteux, car si moi j'ai pu reconnaitre qui c'est, je de vais pas étre la seule surtout dans le domaine des reptiles ou il est connu dans la région et dans la France maintenant.

....

Les propos de l'intervenant (TheDarkOne) étaient modérés et pas insultants, il donne son avis avec pondération et sans citer directement la personne.

C'est son avis (et pas forcément la vérité) et il voulait le faire partager !

S'il a cette opinion sur cette personne, c'est certainement qu'il a eu des dĂ©mĂȘlĂ©s avec lui ! Connais-tu la problĂ©matique ou l’histoire en question ? Non !? Et donc tu juges la personne ?

Ensuite une personne connue n’est dĂ©jĂ  pas un gage de compĂ©tence et surtout pas un gage de politesse et de sens du contact.

Je trouve ton intervention triplement déplacée :

-Tu interviens pour critiquer un intervenant qui est trĂšs soft dans ces propos et tu sembles vouloir empĂȘcher les critiques. La libertĂ© d’expression, ça te parle ?

-Tu passes un coup de brosse Ă  reluire sur une personne qui est ou a Ă©tĂ© ton Responsable hiĂ©rarchique, qui fait partie de ton sĂ©rail et qui semble ĂȘtre un des tes amis. Ton impartialitĂ© n’est pas probante sur le coup.

-Enfin tu remontes un vieux post pour remettre Ă  jour que " Richard " est " exĂ©crable ". Finalement, je me demande si tu ne veux pas nuire Ă  ce Richard parce que comme contre publicitĂ©, il n’y a pas mieux que ton intervention.

Marc

Guest ivy

bien dit sam34,je suis entiĂšrement de ton avis,

pour te répondre Poupy64;puisque manifestemment tu en meurs d'envie,sinon pourquoi avoir relancé ce post?,je vais te dire une chose.

il est vrai que les vendeurs restent des vendeurs,je connais bien le milieu,mais pour ma part,je vends mais je suis aussi capable de mettre de cÎté ma fierté de faire du CA avec une prime à la clé si je vends tel terrarium ou telle bestiole.

le rÎle d'un vendeur est de détecter la demande du client et non de la créer ou de la dévier.

le rĂŽle du vendeur est Ă©galement de conseiller avant de vouloir vendre quelque chose Ă  quelqu'un;valeur qui se perd de plus en plus...quel domage.

de plus,il faut bien comprendre que si une personne passionnĂ©e ou dĂ©butante dans la terrario vient voir un vendeur pour des conseils pratiques et des avis,le conseiller vendeur doit ĂȘtre avant tout capable de rĂ©pondre Ă  cette demande avec objectivitĂ©.

elle devrait ĂȘtre capable de prĂ©venir les personnes qui ne connaissent pas bien le domaine en question par soucis de bien faire son travail et de partager de surcroit la mĂȘme passion(oui,bien sur,on est censĂ© un minimum ĂȘtre passionnĂ© par la terrario pour se dire vendeur en animalerie rayon terario;enfin encore une fois,c'est mon avis).

connaitre tout,non c'est impossible,je te l'accorde mais ne pas ĂȘtre capable de dĂ©tecter la demande,le besoin du client et lui donner des rĂ©ponses Ă  des questions simples pour moi c'est une sorte de manipulation du client(ne rien lui dire pour qu'il revienne dans tous les cas,satisfait ou non).

voila,tu as une réponse,qu'elle te plaise ou non,ce n'est qu'un avis et personnelement je connais bcp de personnes qui ont été largement déçus des services de cette animalerie.

je pense que DarkOne a du avoir une trĂšs mauvaise expĂ©rience avec ce vendeur pour devoir exposer le cas dans un forum et pour ma part,on ne peut tout de mĂȘme pas empecher les gens de vouloir prĂ©venir d'autres gens quant aux situations qu'ils ont vĂ©cus.

bonne soirée à tous.

Guest puma82

Si on pouvais satisfaire tout le monde alors je crois que nous serions les hommes les plus heureux. Ils y aura toujours des clients que nous ne pouvons pas satisfaire et qui seront mĂ©content; c'est un fait c'est mĂȘme une certitude. Maintenant voilĂ  on est des humains ils nous arrive de nous tromper ; l'erreur est humaine et dĂ©s fois supporter des clients n'est pas toujours chose facile.