Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Martin74

[uro] Tres peureux

Recommended Posts

Guest Martin74

salut a tous,

j'ai un uromastyx depuis presque 2ans, (il a 2ans maintenant), et il a toujours aussi peur de l'homme que lorsque je lai acheté. Des que j entre dans la piece il se cache ou alors il me surveille et au moindre mouvement il se cache. La température est de 45°C au point chaud environ, et il y a des UVB-UVA en suffisante quantité avec un néon. le terra est de 120*50*50. Je le nourris tous les jours avec des végétaux. Il y a un point chaud et un point froid.

 

Le terra est dans une piece dans laquelle il n'y a quasiment pas de passage, ou rarement. maximum 4h par jour, mais il y a des jours ou je ne passe qu'une foi pour le nourir.

Je ne peu pas deplacer le terra.

 

Quelqu un a des conseils svp? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogonamazone

Est-ce que tu aurais des photos du terrarium et de ton uromastyx ?

Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

Quelles sont tes températures au sol au coin chaud et froid exactement ?

Combien de cachette ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martin74

uromastyx acanthinura nigriventris.....

 

voila des photos du terra :

 

dsc0301oa5.jpg

dsc0302hl8.jpg

 

Pour la marque du thermometre je ne la connai pas (elle s est effacée). J'ai acheté un nouveau thermometre et je vais reprendre la t° du terra aujourd hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martin74

lampe a céramique a gauche.... Le terra peut etre éclairé qu avec un néon tant que ce n'est pas un biotope tropicale . Sur les photos on voit pas tres bien la luminosité, on dirait que c est sombre, mais c est l'objectif qui assombrit.

 

C est la premiere foi que j utilise une lampe a céramique

 

3 cachettes ( 2 sous les ecorces et une autre vers le point chaud)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ,ton terra est déjà pas adapté du tout .

 

Pour la lumière et la chaleur ,tube UV 10.0 + sport chauffant UVA ou mieux encore powersun (ou équivalent).

 

Ta céramique ne sert quasiment a rien donc vires la et remplace la par le sport..

 

Ton terra manque sérieusement de décor et cachettes..

 

Si tu maintiens un animal dans un habitat non adapté c'est tout a fait normal que son comportement ne soit pas comme il devrait..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx
lampe a céramique a gauche.... Le terra peut etre éclairé qu avec un néon tant que ce n'est pas un biotope tropicale

 

je ne vois pas le rapport là? :?

 

au contraire, une espèce désertique vit dans un biotope innondé de soleil... contrairement à une espèce tropicale où la lumière est plus tamisé et où justement un éclairage juste avec un néon est possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martin74

-_- 4 cachettes car il en a une nouvelle et c est pas suffisant ??

 

Ensuite mon tube fait UVA + UVB à la foi, donc pas besoin d'un spot chauffant qui diffuse des UVA, et c'est un 10.0. Le décors je pense qu'il s'en fiche mais bon je peux me tromper. Personellement je suis allé dans les déserts marocains dans lesquels j'ai rencontré des uromastyx acanthinura nigriventris, et les décors sont les memes, ou sont meme plus sobres dans le désert.

 

Pour la lumiere je vous invite a venir vérifier si vous voulez, il y a la lumiere du jour exterieur ainsi que le neon qui est suffisament bas. Meme si je devrais rajouter un spot autre que céramique, ca ne change rien : c est ce que j'utilisais avant et le comportement était le meme.

 

Pour la lampe céramique c est un vendeur spécialisé dans les reptiles qui me la conseillée.

 

 

Et je voudrais aussi préciser : c'est de l'homme qu'il a peur, j'ai l'impression qu'il est bien dans le terra car il sort longtemps dans la journée sans etre stressé avant de me voir.

 

PS : je pars en vacances et je risque de ne pas avoir internet donc je ne pourais surement plus repondre a ce topic avant 2 semaines. Je regarderais les reponses en revenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martin74

j'ai remis un spot chauffant pas en céramique de 100W

ca fait une source de lumiere en plus mais bon comme je l'ai dit dans mon dernier post je pense que ca ne va pa influer sur son comportement car deja avant j'utilisai des spots chauffants comme celui-ci et il était deja farouche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Si le terra est dans une pièce ou il n'y a que très peu de passage il est normal qu'il prenne peur quand tu passes devant . Essaies de l'appater avec qqs fleurs de pissenlit quand tu viens le voir ; il va très vite t'associer a la nourriture . Mais donnes lui une petite quantité a chaque fois de facon qu'il ai encore faim a ton passage suivant ...

 

Sinon ton terra manque singulièrement de lumière , rajoutes au moins un 2.0 en plus de l'autre et fais lui son point chaud avec un spot halogène ( genre 75 w ) .

 

Si tu as déja été dans le sud Marocain je suppose que tu as du remarquer que le soleil était , comment dire ...très présent !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Comportement inhabituel et changement de couleur

    Bonjour, j’ai une elaphe depuis 2002... elle a toujours bien mangé, toujours bien fait ses besoins et a toujours eu de magnifiques couleurs. Or, depuis environs 2 mois, elle a commencé à changer de couleur (par la queue) pour une couleur plus sombres (y compris son ventre). Depuis 2 semaines, elle boude les souris qu’elle a l’habitude de manger et « joue » avec. Mais le plus étrange, c’est qu’elle va, en journée ou le soir, « avoir des crises » d’attaque, elle est calme et d’un coup, elle s’éner

    Steph Anie
    Steph Anie
    🐍 Serpents 1

    Personne qui a envie de partagé des photo de nos petite bête ???

    Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

    Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 40

    Python royal agressif

    Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

    Bambinoo
    Bambinoo
    🐍 Serpents 4

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 3

    Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...