Jump to content
Sign in to follow this  
Guest gribouilli

[projet de terra] besoin de conseil

Recommended Posts

Guest gribouilli

bonjour je suis nouveau sur ce forum ^^

je suis un novice en ce concerne les reptile et compagnie mais je ne demande qu'a apprendre ^^

1° mon projet de terra:

j'ai un ancien aquarium en coin dans le quel j'ai complÚtement enlever l'ancien décor ( mousse isolante+ frigolite + pierre d'ardoise)

maintenant j'ai ceci :

aquariummesurebm4.jpg

en rouge les dimension du futur terra : 70*70*70 :P mais il faut voir car il est en coin ^^' la face avant sera ( en bleu) de 75cm donc 2 vitre coulissante de 39.5 cm. ( 4 cm de bĂątant ^^)

pour l'aération basse je vais mettre un planche en bois marin que je vais perforé et ou je vais mettre un grillage pour protéger l'entrée d'insecte extérieur sur cette planche sera mit les glissiÚres, la planche je pensais la faire de 8 cm de haut, 5 cm pour le substrat et 3 cm d'aération ou 10 cm 5 substrat et 5 d'aération .

au niveau du couvercle, un cadre 2 planche de bois marin 1 intĂ©rieur + 1 extĂ©rieur pour que le couvercle se pose sans fixation spĂ©ciale ( mĂȘme si je vais le collĂ©e ^^) ce qui permettra de faire passer les cĂąblage des lampe et autre a l'intĂ©rieur et de les faire sortir par le trou de l'ancienne alimentation entourĂ© en jaune. et je ferait l'aĂ©ration haute dans le couvercle aussi

pour le décor j'aimerais un type désertique avec quelque branche morte; j'ai vu de superbe branche en animalerie ( cher mais bon ^^').

mon problÚme actuelle, quelle lézard prendre pour un débutant comme moi ^^ car sans choix de petite bebette pas de décor adapté ^^

donc question 1: qu'elle petite bette me conseilliez vous?

question 2 : quel équipement spéciaux doit-je avoir? ( oublier je suis totalement novice XD) je sais qu'il faut néon, lampe uv, cùble chauffant en dessous du substrat, 2 cachette 1 froide et 1 chaude, 2 point d'exposition 1 froid et 1 chaud. c tout :P

voila ^^

Guest gribouilli