Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Ziwigo

Lézards pour les débutant ?

Recommended Posts

Guest Ziwigo

Bonjour,

Je voudrais savoir quel lezard qui demande certe de lentretien mais un lezard pour commencer a apprendre et a la regarder évolué gentillement ?

Guest initio

ça depend ce que tu veux!!!

- Tropical

- désertique

- arboricole :?: pas arboricole :?:

il y en a pleins!!! :roll:

Cest vrais que le gecko léopard ( Eublepharis macularius) est bien pour débuter... mais il y a aussi le pogona vitticeps, pogona henrylawsoni, physignatus, Anolis Carolinensis, Crotaphytus, Phelsuma madagascariensis ........

Prends ton temps pour coisir!!!! Voit vraiment ce que tu veux!!

Amicalement,

Initio

oui, le crotaphytus si tu veux un lezard qui hiverne pendant 3 a 4 mois pendant l'hiver...

c'est a dire que tu ne le verras pas pendant tout ce temps la...

et il faut un dispositif pour le faire hiverné a 6-8°c...

a+ :roll:

Guest Arsinoë

Une espèce qui est très bien aussi pour débuter qui est même souvent un peu boudé à mon goût et que je trouve des plus intéressants à observer, diurnes, très actifs, je cite le Cordylus tropidosternum. :wink:

Guest Rom672

Oui il a l'air très bien, je ne le connaissais pas.

Comme la dit initio, dit nous se que tu veut en gros d'abord.

Guest Ziwigo

Bonjour,

Merci de vos réponses déjà, un pogona j'aime bien, maintenant je vais essayé dans savoir plus sur eux :) Pour un couple de pogona le terra de faire combien ? :-D

Guest =TaGaZoK=

les pogos sont pas mal mais je trouve qu'on parle trop des Em et pogos...

tu sais il y a plein d'autres especes comme les racodactylus avec plein de possibilités, les phesulma,...cherche bien parce que tout le monde prend des em et pogos alors que l'on pourrait mettre de la diversité dans les terras :D

trouve ton bonnheur sur google mais si tu aime vraiment les pogos je ne te retien pas en plus si tu as deja le terra, qui, parce exemple, serait trop grand pour des anolis ou autre est bien pour des pogos :wink:

a+++

Guest jordano

oui on conseille toujours les pogo et les EM y a pas que ca moi je dit pour debuter un tiliqua scincoides c'est tres bien ca mange de tout (pas des saloperies quand meme) et ca demande peu d'espace un terra de 120*70 et tres bien mais plus c'est grand mieux c'est (moi perso son terra fait 160*100*50)^^ mais sinon c'est geniale comme lezard dommage que c'est tres peu connu !! si tu veux plus d'info ... hesite pas!! ciao :wink:

Guest ma couille la fripouille
On me donne un 200x80x80 mais on ma dit que sa serait tro grand... :?

simpa... t'es bien entouré :lol:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Site pour acheter des araignées

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 3

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

Besoin d'un renseignements

Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

Sprayko
    Sprayko
    💬 Discussion générale terrariophile 5

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...