Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mystic

Changement de terrarium (M. viridis)

Recommended Posts

Guest mystic

Bonjour,

Ma femelle viridis Ă  maintenant 1 annĂ©e et 2 mois, elle est dans un 30x30x30, je vais bientĂŽt avoir mon Jayapura, et je pensais mettre le petit dans le 30x30x30, et mettre la femelle dans un 45x45x60, mais j'ai peur que le changement soit un peu brusque quand-mĂȘme, d'aprĂšs ce que j'ai pu voir.

Est-ce que ca pourrait quand-mĂȘme aller?

Ou je la laisse encore dans le 30x30x30 et j'en achĂšte un autre pour le petit?

Ou je la change plutĂŽt dans un 30x30x45 ou 45x45x45? (moins brusque?)

Ca serait quoi le mieux pour Ă©viter le max de stress?

Merci d'avance

Guest jerlac60

je ne mis connait pas trop en viridis mais je ne pence pas qu'il y est de changement de comportement mais on va quand meme atendre lavis des autres

Guest cryfingers

aurai tu une photo du viridis le plus agé?

combien est-ce qu'il mesure?

pour le petit, un 30X30X30 sera bien. AprĂšs y'en a meme qui pronent la faunabox opaque obligatoire pour un juvenile.(enfin je trouve quand meme qu'un terra; meme petit c'est beaucoup mieux et plu naturel si on reconstitue un beau biotop.

En attendant pour le plus agé, je pense que 45X45X45 est mieux que celui qui fait 60 de hauteur, car cela fait plus du double de hauteur quand meme. Ne tentons pas le diable de le faire stressé. C'est un bon terra de transition. Met bien des feuillages et des lianes à différents niveaux et prépare le bien pour offrir les memes conditions que le terra 30X30X30.

Par contre ton viridis le plus agé restera dans son 45X45X45 pendant un bon moment. Quand il sera adulte tu pourra le placer dans un terra grand et définitif.

Guest mystic

J'ai demandée à l'éleveur de ma femelle, et m'a dit qu'il n y a aucun problÚme, que je peux la mettre dedans sans soucis. Alors je vais essayer.

Merci Ă  vous quand-mĂȘme :wink:

Guest CuRTuS

Ouai tkt pas de probleme si il mange bien et qu'il na pas trop de probleme de stress tu peux y aller les yeux fermé.

je pense que 45X45X45 est mieux que celui qui fait 60 de hauteur, car cela fait plus du double de hauteur quand meme pour offrir les memes conditions que le terra 30X30X30.

C'est bizzare moi j'aurai dit pile poil le double :D

Guest cryfingers
je pense que 45X45X45 est mieux que celui qui fait 60 de hauteur, car cela fait plus du double de hauteur quand meme pour offrir les memes conditions que le terra 30X30X30.

C'est bizzare moi j'aurai dit pile poil le double :D

lol oui pardon

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

Salut Ă  tous !   AprĂšs plusieurs annĂ©es d’inactivitĂ© sur ce forum, je reviens pour vous prĂ©senter un projet perso sur les animaux...   J’ai rĂ©alisĂ© un documentaire animalier 100% fait maison, des images Ă  la musique et Ă  la voix. Le 1er episode est sorti, n’hĂ©sitez pas Ă  aller checker ça 😍 C’est un format plutĂŽt court sur la faune française de maniĂšre gĂ©nĂ©rale 🐰🩊🐾 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de dĂ©fauts dont

Rideauboy
    Rideauboy | 
    Discussion générale 14

Nouveau venu Ă  la famille

Un mùle Anolis Sagrei 

Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 12

Pogona gorge noir et Mue

Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la premiĂšre fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santĂ© et heureux!  Merci d’avance.  

Carla
    Carla | 
    🩎 LĂ©zards 37

Gonatodes albogularis fuscus

Bonjour, je me lance dans la terrariophilie, je possĂšde un terrarium 45 45 60 plante et j'aimerais y mettre des gonatodes albohularis fuscus(gecko a tĂȘte jaune) et je voudrais savoirs si il est possible de mettre un trio dedans ? Merci.

joris
    joris | 
    🩎 LĂ©zards 7

Mon phelsuma grandis high red

Voilà une photo de mon phelsuma arrivé aujourd'hui ! 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 30
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...