Jump to content
Sign in to follow this  
Guest phiphi142

HELP >>> installation aquarium de 120L avec tritons

Recommended Posts

Guest phiphi142

Salut a tous,

Presentation :

Philippe, 30 ans, Le Havre en Normandie.

J ai un bassin ext de 3m² avec 2 Tortues de Floride et Koi, un terrarium avec 2 Pogona, un aqua avec 1 Tortue (Sternotherus Odoratus), 1 park avec 2 tortue Graeca, 2 chat Sacré de Birmanie, 1 aqua de 120L avec 2 Tritons

Je viens de changer mon aqua de 30l pour un 120L, car mes Tritons etait un peut a l etroit.

Ils vivent avec une petite Koi, une Idee, une carpe herbivore, un laveur de carreau.

Les poissons sont tout petit, il grandise avant de passer dans le bassin exterieur. Car les tortues de floride les attendes !!! Donc je prefere qu il est la taille de 8/10cm avant de les mettre avec....

J ai deja pas mal parcouru le forum sur les tritons, mais que me conseiller vous pour l install ???

Je n est pas de plage, mais cela fait 2 ans que j ai les triton, je ne les jamais vu en surface, ni ce posser hors de l eau, ni faire une fugue, comme vu dans pas mal de post !!!

Je ne connais l espece des tritons, mais l un est tout noir avec des legere tache plus clair et l autre est albinos avec la crete legerement rose.

Il mesure 16/18cm.

Quelle temperature est la plus adapté ?

On t il vraiment besoin de remonté en surface ?

Avez vous des conseils..... ???

Puisse je mettre d autre poissons avec ?

Quelle poissons existe t il en eau froide ? (original)

Guest ma couille la fripouille

oui, je crois que c'est imperatif de mettre une partie terrestre. sinon, bienvenue dans le forum.

bye :wink:

aurais tu des photos de tes tritons ?

car je ne vois pas du tout de quelle espèce tu parles...

... et l'am√©nagement d√©pend des mŇďurs de l'esp√®ce ;)

mais g√©n√©ralement, la cohabitation poissons "rouges" / tritons est d√©conseill√©e, dans la nature les tritons vivent dans des points d'eau o√Ļ les poissons sont absents.

Guest phiphi142
Tu t'es trompé de section,je pense que la plus approprié serait " Amphibiens"

Amphibiens

Si vous avez un problème avec votre grenouille, cliquez sur amphibiens :) -----> ne pas poster ici de questions relatives à la santé et à l'installation de vos animaux. Merci de le faire dans les sections prévues à cet effet (Section Médicale & Matériel terrariophile / installations)

Je suis bete et discipliner :!: Pour une fois :!:

mais généralement, la cohabitation poissons "rouges" / tritons est déconseillée

Justement, c est pour ca que j ai prit un aquarium special tres grande hauteur (580mm), pour que les triton soit au niveau du sol, et les les poissons au millieu.... ( ou j ai pensé faire bien)

oui, je fais des photos.

Guest phiphi142
Tu t'es trompé de section,je pense que la plus approprié serait " Amphibiens"

Amphibiens

Si vous avez un problème avec votre grenouille, cliquez sur amphibiens :) -----> ne pas poster ici de questions relatives à la santé et à l'installation de vos animaux. Merci de le faire dans les sections prévues à cet effet (Section Médicale & Matériel terrariophile / installations)

Je suis bete et discipliner :!: Pour une fois :!:

mais généralement, la cohabitation poissons "rouges" / tritons est déconseillée

Justement, c est pour ca que j ai prit un aquarium special tres grande hauteur (580mm), pour que les triton soit au niveau du sol, et les les poissons au millieu.... ( ou j ai pensé faire bien)

Pour les photos : (piquer sur le forum)

axodor_.jpg

Guest phiphi142

AH :!: :!: :!: BON

Je passe pour un ...

Mais je suis content de l info ! Merci pour le site .

Ps, je n est pas de poissons rouge avec !!! (Koi, idee, carpe hebivor)

Comme dit le lien, ca peut poser probleme, mais dans mon cas non !

Les poissons, qui sont avec eux sont provisoir, car quand, il auront atteind la taille de 8/10 cm, ils vont dans le bassin.

Et par la suite, je compte y mettre 2 petite grenouilles jaune, ainsi que quelque petit neon d eau froide.....

N hesitez pas a donner votre avis, merci :!:

Photo du deuxieme (non contratuel):

axolotl-small.jpg

Guest hEx

"deux petites grenouilles jaunes"... tu n'en as pas eu assez de ne pas connaitre l'espèce de tes "tritons"?

les deux petites grenouilles n'auront rien à faire avec des axolotl, tes Ambystoma tu les gardes... seuls!

houlààààààà !

oui, ce ne sont pas des tritons "à crête" :lol:

ce sont des axolotls, des salamandres qui restent à l'état larvaire toute leur vie.

donc pas besoin de partie aquatique.

et alors, avec des poissons... laisse tomber les "néons" car ils vont se faire bouffer direct, les "petites grenouilles jaunes" sont sans doute de jeunes xenopus, soumises à CDC, et qui vont se faire bouffer par les axolotls aussi.

pour les poissons rouges et les ko√Į, il vaut mieux les maintenir s√©par√©ment, les axolotls font partie des amphibiens les plus voraces qui existent, et n'h√©siteront pas √† s'attaquer aux nageoires des poissons.

de plus, il est fréquent que les poissons viennent "picorer" les branchies des axolotls, qui sont des organes fragiles.

enfin, pour maintenir ce genre de salamandre, il vaut mieux un aquarium qui poss√®de une large base, le minimum √©tant de 80*40cm pour un couple, car les axo peuvent atteindre 30 cm √† l'√Ęge adulte.

Voilà ;)

Guest phiphi142

Cela, n est pas une critique. Mais je suis un peut perdu !

Car les avis differt beaucoup...

Le lien donné par @hEx, de dit forcement, la meme chose.

Un autre me dit les chose differament.

Franchement, je ne sait plus qui croire :!:

donc pas besoin de partie aquatique.

Là, par exemplample, j ai rien comprit ???

les "petites grenouilles jaunes" sont sans doute de jeunes xenopus, soumises à CDC, et qui vont se faire bouffer par les axolotls aussi.

L on ma dit le contraire, j ai meme vu un bac on il etait elever ensemble.

D ailleur, c est de la que met venu l idée !!!

Mais si vous me dite que c est a banir, ok

pour les poissons rouges et les ko√Į, il vaut mieux les maintenir s√©par√©ment, les axolotls font partie des amphibiens les plus voraces qui existent, et n'h√©siteront pas √† s'attaquer aux nageoires des poissons.

de plus, il est fréquent que les poissons viennent "picorer" les branchies des axolotls, qui sont des organes fragiles.

Oui, ca j ai lu. Mais il est dit que cela peut poser probleme.

2ans, et jamais aucun souci.

Bon, la Koi et l Idee vont passer en bassin avant l objectif prevu.

La carpe herbirore, c est pas elle qui derange....

car les axo peuvent atteindre 30 cm √† l'√Ęge adulte

L on ma dit que en aquarium, elle ne depassait pas 20cm :!:

Mon bac fait 60 X 40 X h:58.

L un dit que ca peut vivre sans probleme dans 5l d eau. Un autre me dit que l on peut mettre d autre poisson sans probleme. Apre l on dit qu il faut un grand aquarium. Qu il ne faut pas de poissons avec.

OUI, c est vraie, je ni comprend plus rien.....[/code]

Guest panzani

C'est partie terrestre qu'il voulait dire ;) Cette espèce respire dans l'eau donc la partie aquatique est essentielle...

Guest hEx

simplement, il ne faut pas écouter toutes les sources...

par exemple, il ne faut passuivre l'exemple des trois quarts des animaleries ni écouter ce qu'ils disent.

les cohabitations ne sont à faire qu'avec une certaine expérience, des espèces de meme région/biotope, etc...

faire tout et n'importe quoi, ça se paye au bout d'un moment

oui, désolé, je me suis planté... :oops:

je voulais bien dire "la partie terrestre est inutile".

en aquarium comme dans la nature, la taille adulte varie de 20 à 30cm, tu ne peux pas prévoir quelle taille il fera :wink:

ensuite, la cohabitation avec les poissons est possible mais déconseillée

et pour que les bestioles soient bien, il faut un aquarium d'environ 80*40 au sol, avec une hauteur d'eau de -+ 30cm, garni avec plein de plantes aquatiques.

Ce sont les laboratoires et les √©levages qui les √©l√®vent dans des bo√ģtes de 5L, par souci de place.

mais ça ne veut pas dire que c'est le mieux.

c'est comme dans les zoos, tu peux avoir un lion qui vit dans une cage de 10m¬≤, o√Ļ dans un enclos de 1000m¬≤.

C'est là la différence :wink:

Guest phiphi142

Ok, merci, j ai bien comprit le message.

Et merci pour les conseils. :wink::wink::wink:

Alors, pour etre franc, l aquarium il ne fera pas 80, mais 60cm. Deja parce qu il est tout neuf !!! que sinon, il faut que casse le mur porteur exterieur de la maison !!!

Dans un futur tres proche, Idee qui est le gros vas passer au bassin.

La koi toute mimi de a peine 3/4 cm va resté encore un peut, jusqu a fin de l été.

Quand, il ne restera plus que les 2 Axolotls, alors quel petit poisson d eau froide en coherence avec leur biotope, je peut mettre :?::?::?:

Histoire de ne pas avoir un aquarium de 60cm de haut peupler que avec 2 axolotl au sol :!:

Sinon, pour les plante j ai ca :

-Micranthemum

-Alternanthera Cardinalis IV

-Cabomba

-Elodea

-Eleocharis

pour les plantes ça va :wink:

pour la cohabitation... je te le d√©conseille. Les axolotls vivent √† une temp√©rature de 20¬į environ, et peu de poissons peuvent bien vivre dans ces conditions.

dans la nature, l'axolotl est probablement éteint, causes pollution et introduction de poissons.

le poisson qui, je pense, conviendrait le mieux est un "lave-vitre", je connais pas le nom scientifique.

mais les cohabitations axo/poissons se font le plus souvent dans des bacs plus grands que ça.

un 60x40 peut convenir, il y a pire c'est vrai, mais ce n'est pas le mieux, loin de là.

mais si ils sont encore un peu jeunes, c'est à dire moins de 20 cm, ça passe sans problèmes.

sinon, je ne vois pas ce qu'est une Idee, c'est le nom donné à ton poisson ou c'est une espèce ? :oops:

pour la petite carpe, faut voir...

faut pas qu'elle aille embêter les axolotls de trop près, et vice versa, car si ils font 20 cm et la carpe 3, elle risque sa vie :?

pour éviter les cohabitations axo/poissons et occuper la hauteur, tu peux essayer de mettre des plantes hautes, style nénuphars ou sagittaires.

et si tu veux des cohabitations, pourquoi pas mettre des escargots d'eau ?

pas aussi intéressants que des poissons, mais bon..

ou alors des crevettes d'eau douce ?

Guest phiphi142

Alors un petit peut de changement :wink: :!:

Normand et tete de con, mais j ecoute des fois ...

L idée et la carpe herbivore sont partie dans le bassin.

En revanche la mini-koi restera un peut.

Je n est pas pu résister a mettre 4 petit neon, histoire de ne pas avoir un aquarium vide sur 50cm de hauteur!!!

mais c'est quoi une "idée" ??? :oops:

pour les n√©ons, c'est √† √©viter : ce sont des poissons tropicaux, donc √† 20¬į ils vont pas √™tre tr√®s vifs, et les axos vont pas les louper je pense :lol:

Guest phiphi142

Un " idee" est un poisson d eau froide d aquarium ou de bassin.

Il est caracterisé par un corp tout en longueur relavivement cylindrique.

Le plus courant est gris, mais il existe des blanc, bleu, noir, rosé.

Desolé, pas de photo trouvé !!!

Pour les n√©on, l on ma dit pas de probleme ! Il y a un grand nombre de poisson exotique qui sont maintenu entre 19¬į>24¬į.

Je tente l experience .... :wink:

ok merci :)

pour les n√©ons, √† toi de voir, mais si tes axos font plus de 12cm ils vont s'en donner √† cŇďur joie ^^

mais bon, 19 n'est pas 24 non plus.