Jump to content
Sign in to follow this  
Guest afrikan python

mon nouveau lézard

Recommended Posts

Guest afrikan python

Le voici je le trouve vraiment trÚs trÚs beau, un grand merci a toi Stéphane je te remercie beaucoup pour ce beau cadeau :-D

lezard21.jpg

lezard22.jpg

lezard23.jpg

erich

Guest afrikan python

Et bien oui effectivement, les renseignement ne court pas les rues sur cette espÚce, qui malheureusement est encore et pratiquement capturé dans la nature, d'aprÚs les renseignements que j'ai déjà pu trouvé.

Il serait originaire de la république Dominicaine et haiti.

Famille : Iguanidés

Répartition Leiocephalus personatus : Haiti, Ile de la république Dominicaine

Zones sÚches ou semi désertique : On le rencontre sur les rochers le long des plages et dans les trous de cocotiers, souvant au raz du sol.

Comportement : Assez craintif, trÚs actif durant la journée et surtout trÚs rapide.

Difference sexuelle :

le mùle est trÚs coloré de vert, jaune, rouge et petit points blancs et jaune.

La femelle est plutot grises et verte sans grande richesse de couleur.

Taille : 18 cm

Moeurs : diurne, semi arboricole

RĂ©gime alimentaire : uniquement insectivore, vers de farine, grillons

Température jour : point chaud à 32°C, point froid à 25°C

Température nuit : 20°C

Hygrométrie : 50% à 60% le jour et 60% à 70% la nuit

Maintenance : Terra min. de 60 x 40 x 40 cm prĂ©fĂ©rable 80 cm , substrat sable ou Ă©clats de ĂȘtre. Grand besoins d'uv

Particularité : le Leiocephalus agite la queue avant d'attaquer une proie, ou lorsqu'il est excité. Aime grimper sur des pierres et a besoins de nombreuses cachette, aime s'enfuir dans le substrat de son terrarium.

Prend rarement des bain mais cela peut arrivé. Vaporisé de temps à autres.

Pour sa maintenance et le substrat, les avis diverge fortement, j'ai trouvé quelque renseignement le traitant comme un désertique d'autre semi désertique. Peu de renseignement sur des sites francophones, plus de renseignements sur des sites anglophone et germanophone.

Voici les renseignement que j'ai pu récupéré a gauche et a droite, je n'ai pas encore trouvé d'ouvrage en parlant plus emplement.

Je n'ai aucune idée de son comportement de reproduction en captivité et ne sais pas si il lui faut une ou plusieurs femelles.

Erich

Guest afrikan python

J'ai été lui chercher une lampe UV 10.0 de chez exo terra

leioph10.jpg

leioph11.jpg

leioph12.jpg

Mais que c'est bon de prendre un bain d'uv 10.0, on grimpe jusqu'au somet du terra pour cela :-D

leioph18.jpg

Je suis vraiment tombé amoureux de ce petit lézard et j'ai passé commande pour deux femelles et un terra de 80cm de long

Erich

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• LĂ©zards qui mangent les araignĂ©es ?

Salut Ă  tous !   Je suis un arachnophobe depuis que je suis tout jeune, et soyons clairs, ça me rend la vie assez difficile. Ce soir, j'ai vu une araignĂ©e de la taille de ma main (j'exagĂšre Ă  peine) dans ma chambre et c'est dĂ©cidĂ©, faut vraiment que ça cesse.   Je ne connais pas de nombreuses solutions pour s'en dĂ©barasser, surtout quand on est mĂȘme pas capable de s'en approcher Ă  5 mĂštres... J'ai cherchĂ© rapidement sur Google des solutions et Ă  part mettre des trucs Ă  ultrason qui semblent

Guest Arachnophobe
    Guest Arachnophobe | 
    🩎 LĂ©zards 6

Pogona gorge noir et Mue

Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la premiĂšre fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santĂ© et heureux!  Merci d’avance.  

Carla
    Carla | 
    🩎 LĂ©zards 38

Nouveau venu Ă  la famille

Un mùle Anolis Sagrei 

Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 18

Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

Salut Ă  tous !   AprĂšs plusieurs annĂ©es d’inactivitĂ© sur ce forum, je reviens pour vous prĂ©senter un projet perso sur les animaux...   J’ai rĂ©alisĂ© un documentaire animalier 100% fait maison, des images Ă  la musique et Ă  la voix. Le 1er episode est sorti, n’hĂ©sitez pas Ă  aller checker ça 😍 C’est un format plutĂŽt court sur la faune française de maniĂšre gĂ©nĂ©rale 🐰🩊🐾 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de dĂ©fauts dont

Rideauboy
    Rideauboy | 
    Discussion générale 14

Gonatodes albogularis fuscus

Bonjour, je me lance dans la terrariophilie, je possĂšde un terrarium 45 45 60 plante et j'aimerais y mettre des gonatodes albohularis fuscus(gecko a tĂȘte jaune) et je voudrais savoirs si il est possible de mettre un trio dedans ? Merci.

joris
    joris | 
    🩎 LĂ©zards 7
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...