Jump to content
Sign in to follow this  
6 en ligne

question gerbille

Recommended Posts

Salut,j'ai une petite question,une de mes petites gerbille de 2 semaines est tombée de 90 cm, quand elle est tombée,elle c'est mise à faire des tours sur elle meme sans arret.

Je l'amene chez le veterinaire,et le temps du trajet,et de l'attente chez le véto,elle c'était calmée,se nettoyait etc.Le véto la prend,elle a faillit echapper de ses mains plusieurs fois avec des gros bonds.Il me dit que c'était surement un tromatisme cranien,et que ca devrait aller mieux.Je l'ai isolé de ses freres,soeurs,et parents,mit dans un petit terra de 30*30*30 avec de quoi se nourrir,boire,du foin,du substrat,et un cable chauffant a 30°.

Verdict ?vous en pensez quoi ?elle est encore un peu sonnée,et à du mal a garder son équilibre.

Merci

une des miennes était tombée d'une table, et a été sonnée un petit moment, et s'est mise à bondir partout le choc passé...

je ne pouvais pas aller chez le véto de suite donc je l'ai replacée dans sa cage (elle était seule). Le lendemain matin, elle se comportait normalement...

Par contre, je sais pas si l'isoler est une bonne solution, elle ne risque pas de perdre les odeurs de son "clan", et de se faire rejeter après ?

Merci pour ton témoignage,le problème,c'est que si je la remets dans son terra d'origine,elle va se faire enmerder,elles sont 13 dedans,et elle ne pourra donc pas etre tranquille.

Je pense la remettre demain,le temps qu'elle récupère bien.

Guest yul110

Quand je vois les chutes que font celles de ma copine, je me dis que c'est increvable ces petites bêtes !!

Bin le truc,c'est qu'elle à que 2 semaines,et est donc fragile :?

Non,ils se battent pas,car ils ont les memes parents,et donc sont habituées dès le plus jeune age a cohabiter :D

Bon,sinon,je suis allé la voir,elle est active,elle bouge bien,mais toujours ce problème d'équilibre,si elle se fait bousculer un peu,elle tombe.

C'est du à un traumatisme cranien. Selon l'impact ça peut aller jusqu'à l'hémorragie cérébrale (la gerbille tourne en rond en battant des pattes, il y a un écoulement de sang via les narines et meurt quelques secondes plutard).

Elle peut s'en remettre, deux semaines ça fait tôt pour la séparer, elle n'a pas totalement finie d'être sevrée. Donc change la litière des gerbilles et essaye de la remettre dans le groupe :wink:

Guest aurelia45300

souvent ce style de comportement est du à la chute (probleme d'oreille interne provoqué par la chute)

mais ca se remet dans la plupart des cas.

et puis au pire des cas tu la donne a manger a ton snake lol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne
    🐍 Serpents

Site pour acheter des araignées

Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 4

Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

Besoin d'un renseignements

Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

Sprayko
    Sprayko
    💬 Discussion générale terrariophile 5

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...