Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Martine

Deménagement

Recommended Posts

Guest Martine

Je vais prochainement déménager et je ne souhaite pas prendre le moindre risque pour mon élaphe.

 

Donc si certains d'entre vous ont vĂ©cu un dĂ©mĂ©nagement et qu'ils peuvent me donner quelques trucs pour que cela se passe le mieux possible pour ma petit bĂȘte, je les en remercie... Nous ne bougeons que de 300 km.

 

Mes questions seront d'ordre :

 

- dans quoi est-il le plus souhaitable de la transporter ?

- comment garder la température et l'hygrométrie ?

- quelles sont les erreurs Ă  ne pas commettre ?

 

 

P.S. : J'ai aussi un poisson rouge donc si en plus vous vouliez bien... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je suis en train de déménager aussi, mais qu'à une trentaine de km environ.

 

J'en profite pour amĂ©nager diffĂ©remment les aquaterras, et je les transporte mes bĂȘtes au fur et Ă  mesure que les bacs sont prĂȘts.

par contre, j'élÚve des Salamandres/Tritons, donc c'est pas pareil... perso je les mets juste dans un fauna (ou une boite à grillon, un truc petit quoi) avec du sopalin détrempé ou de la sphaigne humide sur le fond.

Et j'ai jamais eu de problĂšmes, mĂȘme pour faire Troyes-Paris ou Lyon-Troyes.

 

Pour une élaphe, je pense que tu peux prendre un petit fauna si elle est jeune, et si elle est plus ùgée la mettre dans un sac en toile placé dans une caisse ou une boßte. Eventuellement, une éponge propre pour l'humidité, et pour la chaleur des chaufferettes.

Mais vu que la nuit, la T° du terra Ă©quivaut Ă  peu prĂšs Ă  la T° ambiante, ce ne doit pas ĂȘtre indispensable... et en 3h30 de route elle va pas se dĂ©shydrater je pense.

 

Pour le poisson rouge, je suis dans le mĂȘme cas, j'ai dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© le futur aqua et je le transporterai dans une boĂźte hermĂ©tique remplie Ă  moitiĂ© d'eau. Je l'avait dĂ©jĂ  fait et ça a marchĂ©.

 

VoilĂ  :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martine

Merci pour tes conseils.

 

Mais mon problĂšme serait plutĂŽt d'Ă©viter une trop grosse chaleur en cette saison... Ou alors en voyageant la nuit...

 

J'ai un fauna de transport et c'est lĂ  que je pensais la mettre mĂȘme si elle fait 1m50...

 

Pour le poisson tu confirmes ce que je pensais faire : un gros bocal avec de l'eau mais lĂ  encore c'est la chaleur que je crains...

 

Et puis je ne vais pas pouvoir aménager l'arrivée avant le déménagement : tout se fait sur 48 heures... Et le trajet devrait plutÎt durer 4 heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nephtys

je stressais pas mal en fĂ©vrier , fauna chaufferette pour mes 14 reptiles et tout c'est bien passer : 3/4 H de route au ralenti, un peu de stress pour mes bĂȘtes mais aprĂšs 1 semaine trankil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le transport de ton Ă©laphe je te conseille un sac un toile (drap, taie d'oreiller ...) en mettant les coutures Ă  l'extĂ©rieur et le sac dans la fauna box. Comme ça si dans le cas d'un freinage brusque la boite s'ouvrait ton serpent ne s'Ă©chaperrait pas; ça rĂ©duit aussi fortement le stress. Si tu pars au moment des plus fortes chaleurs de la journĂ©e mets la fauna dans un carton avec dans un coin du carton une poche de froid (dĂ©cathlon 3-4€, ça fait aussi chaud donc pratique pour les transports l'hiver aussi ! ) pas en contact avec la fauna. Le carton doit Ă©videmment ĂȘtre Ă  l'ombre !

Un serpent peut rester en sac 24h sans problĂšme et aprĂšs tu peux le laisser autant de temps que tu veux dans la fauna avec du chauffage et de l'eau !

Pour les poissons je ne connais pas :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheDarkOne

J'ai déjà déménagé 24 animaux sur 900 bornes

caisse en polystyrĂšne, boĂźtes PVC perforĂ©s dans les caisses (1 par serpent), les serpents eux mĂȘmes dans des sacs de tissus dans les boĂźtes PVC. Tu prends juste soin de ne pas nourrir au moins une semaine avant (voire 10 jours),

 

Tu peux utiliser le mĂȘme principe pour le poisson avec un sac plastique au lieu du sac de toile en y mettant 50% eau pour 50% d'air Ă  peu prĂšs...

 

VoilĂ ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Python royal agressif

    Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

    Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 4

    Osteopilus septentrionalis pattes arriÚres paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possÚde depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine derniÚre j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arriÚre allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 3

    Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientĂŽt accouplĂ© mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mĂąle est un albinos Blizzard de 3 ans Ă©galement. J’espĂšre avoir une rĂ©ponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    🐍 Serpents 1

    Site pour acheter des araignées

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 4

    Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchùtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...