Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lampro56

ma bci :hildegarde , anniversaire 1 an aujourd'hui!

Recommended Posts

Guest lampro56

voici mon bci hildegarde qui a 1 an aujourd'hui, je ne c'est pas si c'est un male ou une femelle ! vous la trouver comment, elle est en photo avec mon ami damien qui adore les reptiles!

1001567mn8.jpg

1001571js2.jpg

Guest TheDarkOne

Un an... et plein plein de dents...

Elle paraĂźt bien grande... Elle mange de la super soupe ou c'est ton pote qui n'est pas trĂšs grand ?

Guest lampro56

mon pote es normale ! lol oui il a eu un gros rat + une souris! je ne c'est pas combien il mesure, vous pensez combien?

Guest TheDarkOne

A vue de nez un bon mĂštre cinquante... voire un peu plus...

Tu nourris Ă  quelle cadence et avec quel type de proie ???

Guest lampro56

je donne un grot rat semaine, il est tres cool, je le surnourrit pas, car environ 2 jours avant que je le nourrit il es en chasse! je c'est quand il a faim! d'ailleurs va faloir que je change son terra, ya un an son terra été bien trop grand, maintenant il est tro juste! 1metre x 50 cm x 90 de hauteur! je comte le faire sexé chez un veto, sa coute combien le sexage?

Guest TheDarkOne

Si c'est un véto qui le fait ça te coûtera une consult, sinon il y a plein de personnes compétente qui le font gratos, il y a un post en section Serpents qui dot s'appeler "Aide au sexage par région".

Pour l'alimentation, je ne saurais trop te conseiller de passer à un gros repas tous les 15 jours/3 semaines... Les repas fréquents sont plus adaptés pour les sujets juvénils, plus le serpent grandit plus il faut nourrir gros et espacé.

Guest lampro56

peut tu m'envoyer le lien de sexage par region s il te plait! j'espere que mon bci atteindra les 3 metres on verra bien. je c'est que je devrait espacer mais j'ai toujours peur de ne pas assez nourrir.

surnourrir son serpent c'est lui reduire son esperence de vie

connais tu au moins la taille des parents car les chats ne font pas des chiens

de plus si il n'est pas si rare que ca d'avoir des vielles femelles de 3m chez les males c'est deja beaucoup moins le cas

vu ta signature c'est pas ton premier bestiau avec une taille hors normes ... pour moi c'est pas une coincidence mais du sunourissage.

Ma femelle bci X Bcc de 13 mois fait 1m10 et est bien bien moin large...

enfin cela dit, belle bĂȘte.

ps, a titre d'exemple me femelle en question mange du rat sub ( entre la souris adulte et rat adulte) tous les 9-10 jours... et encore si c'est long a digerer je laisse durer. Alors du gros rat une fois par semaine :shock:

chercher a avoir un gros serpent .. t'en veux un gros, passe le CDC et prend du molure :roll: ( crois moi la tu surnourriras pas !)

Tu nous diras de quelle sexe elle est une fois qu' elle sera sexé.

Je dis elle car vu la taille quelle fait Ă  1 an je ne pense pas qu'il s'agisse d' un mĂąle. Elle a plutot la taille d' une femelle.

Peuy tu nous dire la taille qu' elle fait.

J'ai Ă©galement une femelle d' unpeu plus d' un an qui doit faire Ă  peu prĂšs la mĂȘme taille, et pourtant je ne la surnourris pas.

Par contre sa mĂšre est un serpent de bonne taille qui fait un bon 3 mĂštres.

Salut

Tu nous diras de quelle sexe elle est une fois qu' elle sera sexé.

Je dis elle car vu la taille quelle fait Ă  1 an je ne pense pas qu'il s'agisse d' un mĂąle. Elle a plutot la taille d' une femelle.

Peuy tu nous dire la taille qu' elle fait.

J'ai Ă©galement une femelle d' unpeu plus d' un an qui doit faire Ă  peu prĂšs la mĂȘme taille, et pourtant je ne la surnourris pas.

Par contre sa mĂšre est un serpent de bonne taille qui fait un bon 3 mĂštres.

Salut

il suffit de regarder la fin de son corps pour voire que sa bete est obese

il est sur que si les parents sont enormes les bébés peuvent l'etre

mais si les parents ne font que 2m50 il faut du surnourrissage pour arriver au 3m

Guest leroinain

Bci de 3 mÚtre.... :? Soit c'est du colombien soit c'est un hybride. En nature ok mais en terrario, ils ne dépassent en générale pas les 2m20 pour un mexicain (le plus répendu).

Une grosse colombienne peut a la limite atteindre les 3 mĂštres.

Je dis ça de théorie et non de pratique.

Personnelement, j'ai deux bci mexicaines et deux mexicains. Les quatres ont un ans. Les mĂąles viennent d'atteindre le mĂštre alors que les femelles font un bon mĂštre 20 et sont d'une bonne carrure.

Et pour rappel un boa est une poubelle américaine marqué Macdo dessus. Il mangera tous ce que tu lui donnera donc gaffe au surnourrissage.

A cette taille, je ne la nourrirais pas tant qu'elle aie pas déféquer. Juvénile ok mais aprÚs c'est plus déliquat.

Guest lampro56

bon mon bci n'est pas obese, je n'est aucune idée de sa taille! ps le monsieur aui dit que mon serpent et obese et qui dit ke c'est mexicain de 1 an font 1 metre!!!!! la localité mexicaine n'est pa sencé etre naine? 1 metre a 1 an, pour du nain....sachant qu'un boa atteint sa taille adulte (enfin stagne car un serpent grandit toute sa vie) en 4 - 5 ans !! whaa et le mexicain le plus rependu?? ne serai ce pas plutot le colombien, et la taille moyenne des bci adulte de 5 ans ets plutot 2m50-3metre que 2m20 monsieur!!!!

Certes il a fait des erreurs que j'avais déja corrigé mais je pense que tu surnourris ton bci quant meme... 1 gros rat + une souris par semaine ca me parait vraiment énorme pour un bestiau de 1an. Déja un gros rat a cet age ca me parait bcp alors en plus rajouter une souris... quel interet?

Mon boa de 1 an fait 1m50, pourtant il mange tout les 15 jours.

Je pense qu'a cette taille et vu l'Ă©paisseur de la bĂȘtes tout les 7j c'est pas assez espacĂ©s.

AprĂšs Ă  toi de voir...

Guest lampro56

la souris c'est paske mon lampro a refuser de manger et comme je ne voulais pa la jeter, je vais donner un petit rat semaine! et le dernier monsieur qui a laissé un message peut 'il laisser une photo de son boa ??

Continu au rat mais espace le repas Ă  15 jours.

Ta bĂȘtes doit faire un peut moins d'1m50, elle me parait plus grosse ma petite une fois sorti que la tienne, du moins un peut plus longue

Sinon le mien:

000_2310.jpg

Sinon, c'est pas un concours de croissance, a moins que tu prĂ©fĂšre que ta bĂȘtes vive moins longtemps.

PrĂ©fĂšre espacer les repas, ta bĂȘtes grandira tout au long de sa vie.

Le but n'ai pas d'impressionner les gens par la taille de ton boa comme la vieille histoire de ton molure...

Guest lampro56

oui je c'est car il faut que l'estomac des serpent se repose un peu , sinon il viven moins vieux! mais j'ai toujours peur de ne pas assez nourrir! j'aimerais savoir combien il mesure quand meme je poste une photo avec un objet comparateur dans 15 minutes

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Substance inconnu

Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchùtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

Lézards qui mangent les araignées ?

Salut Ă  tous !   Je suis un arachnophobe depuis que je suis tout jeune, et soyons clairs, ça me rend la vie assez difficile. Ce soir, j'ai vu une araignĂ©e de la taille de ma main (j'exagĂšre Ă  peine) dans ma chambre et c'est dĂ©cidĂ©, faut vraiment que ça cesse.   Je ne connais pas de nombreuses solutions pour s'en dĂ©barasser, surtout quand on est mĂȘme pas capable de s'en approcher Ă  5 mĂštres... J'ai cherchĂ© rapidement sur Google des solutions et Ă  part mettre des trucs Ă  ultrason qui semblent

Guest Arachnophobe
    Guest Arachnophobe | 
    🩎 LĂ©zards 6

Pogona gorge noir et Mue

Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la premiĂšre fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santĂ© et heureux!  Merci d’avance.  

Carla
    Carla | 
    🩎 LĂ©zards 38

Nouveau venu Ă  la famille

Un mùle Anolis Sagrei 

Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 18

Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

Salut Ă  tous !   AprĂšs plusieurs annĂ©es d’inactivitĂ© sur ce forum, je reviens pour vous prĂ©senter un projet perso sur les animaux...   J’ai rĂ©alisĂ© un documentaire animalier 100% fait maison, des images Ă  la musique et Ă  la voix. Le 1er episode est sorti, n’hĂ©sitez pas Ă  aller checker ça 😍 C’est un format plutĂŽt court sur la faune française de maniĂšre gĂ©nĂ©rale 🐰🩊🐾 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de dĂ©fauts dont

Rideauboy
    Rideauboy | 
    Discussion générale 14
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...