Jump to content
Sign in to follow this  
Guest enkaman95

probleme d'alimentation chez damon variegatus

Recommended Posts

Guest enkaman95

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et j'en viens a poster mon premier post pour vous faire part d'une inquietude j'ai acheter samedi a la ferme tropicale un animal que je voulais depuis longtemps . Une femelle damon variegatus de 4 centimetre sans les pattes mais le probleme c'est que quand dimanche en fin d'aprés midi j'ai voulu l'alimenter avec un grillon de taille 5 elle l'a complétement ignorer,puis pensant qu'il etait trop petit j'ai essayé un grillon de taille 8 mais toujours aucune reaction.Pour info mon terra fait 26,5*16*16 il est recouvert d'1,5 cm de premium reptil bark (copeau de bois ) et il y a deux trés grosse coquille de coquillage marin lui servant de cachette je vaporise six fois par jours ce qui doit corespondre a environ 80 a 90% d'humidité ( je n'ai jamais mesuré precisement ) et la temperature et celle de la piéce d'élevage soit 26 degrés qu'elle sont d'aprés vous la cause de ce refus de s'alimenter le terra est t'il trop petit dans ce cas j'ai un ancien aquarium de 54 litre que je peut toujours reconvertir il est placé a coté d'un gros aquarium a cichlidés du malawi avec des pompe bruyante les arachnide etant sensible au vibration cela peut t'il joué et le planché de ma piece d'élevage grince cela peut t'il le stressé je suis moi même stressé par ça et c'est pour cela que j'attend avec impatience vos futurs reponse en vous remercient d'avance.

Guest enkaman95

Bon je vois que personne n'as repondu donc j'ai tenté de deplacé ma femelle damon variegatus dans mon 54 litre et j'attend de voir.

Guest actaon

Mets plein d'écorce, humidifie 2 fois par jour et encore moi je le fais une fois , ton terra doit être à l'ombre, elle ne supporte pas bien la lumière(lucifuge), ce ne sont pas de gros mangeur, et surtout laisse là s'acclimater à ton terra, donne lui a manger fin de semaine, elle prépare peut-etre une mue aussi donc si tu vois qu'elle ny' touche pas retire le grillon et réessaye 2-3 jours après,

le top c'est que tu achètes un male, ils vivent très bien ensemble du moment qu'ils ont la m^me taille, on ne sait jamais pour le cannibalisme.

Guest enkaman95

Re bonjour donc je vous raconte ce que j'ai vecu ce soir j'ai decidé de nourrir ma femelle avec beaucoup d'apprehension. Donc je met 6 grillons de belle taille afin de mettre toute les chances de mon cotés mais au debut elle n'as eu aucune reaction. Donc la complétement depité je me dit qu'elle a peut être trop de lumiére je ferme donc les volets de la piéce puis en sort pour allez sur internet pour regardé des photos et videos de ce magnifique arachnide que dans mon esprit je ne pensait plus avoir pour trés longtemps, et deux heures plus tard je retourne dans la piéce d'élevage pour verifié quelque chose donc j'allume la lumiére et je voit ma femelle au dessus de la grotte que je lui est faite a partir de souches et je crois voir quelque chose entre ces chelicéres, je m'approche elle se réfugie dans un coin sombre je regarde avec plus d'attention et la quel ne fut pas ma surprise et mon bonheur de voir ma grosse mémére avec un gros grillon entre les chélicéres. Et a la fin de sont repas elle a simplement jeté la chitine vide de tout contenu au fond du terrarium,donc je n'ai qu'une chose a dire hourras je vais pouvoir maintenant être plus serains quand a l'élevage de ce magnifique animal et merci de vos precieux conseil qui m'auront etait bien utile enrevoir.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Comportement inhabituel et changement de couleur

Bonjour, j’ai une elaphe depuis 2002... elle a toujours bien mangé, toujours bien fait ses besoins et a toujours eu de magnifiques couleurs. Or, depuis environs 2 mois, elle a commencé à changer de couleur (par la queue) pour une couleur plus sombres (y compris son ventre). Depuis 2 semaines, elle boude les souris qu’elle a l’habitude de manger et « joue » avec. Mais le plus étrange, c’est qu’elle va, en journée ou le soir, « avoir des crises » d’attaque, elle est calme et d’un coup, elle s’éner

Steph Anie
    Steph Anie
    🐍 Serpents 1

Personne qui a envie de partagé des photo de nos petite bête ???

Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 40

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo
    🐍 Serpents 4

Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

iano
    iano
    ⚕️ Santé/Section médicale 3

Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...