Jump to content
Sign in to follow this  
Flo.P

Batterie 200*60*220, besoin de conseils

Recommended Posts

Comme le dit le titre, j'aimerai faire une batterie de 200*60*220

 

Elle serai divisé en deux terras de 100*60*90 en haut, deux terras de 100*60*90 au centre, et 3 terras de 60*60*40 au sol.

 

J'aimerai faire quelque chose d'un minimum durable et esthétique, mais je n'ai qu'un budget de 400 euros environs.

 

Quel matière pensé vous que je devrai utiliser, comment m'y prendre, vos conseils peuvent m'aider.

 

Avez vous déjà pensé au PVC expansé?

 

Amicalement, Flo :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

PVC expansé, laisse tomber, vue les tailles que tu va fair c'est meme pas la peine a moin de mettre des armature bois ou fer autour, je pence plus bois mela ou OSB, jointé ( sa se dit? :lol: J'ai un doute ) dans les angles.

 

OSB de 15 ou 18.

 

Se qui coute le plus cher c'est surtout les aérations et les glissiere alu.

 

Le bois sava encor et le verre, fait de la recup si tu peux.

 

Niveaux chauffage tu compte mettre quoi?

 

je pence que tu peux t'en tirer pour beaucoup moin de 400 €

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau chauffage je ne sais pas encore.

 

Sinon merci pour vos conseils, ce qui m'emmerde niveau OSB c'est qu'ils le vendent pas en plaque non encastrable chez moi.

 

Je vais voir ça...

 

Si quelqu'un veut ajouter quelques chose n'hésitez pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

Et ? sa se coupe, de toute maniere tu trouvera pas de plaque de 60 par 220 nomplus , faudra tailler ou encastrer car pour le fond de certain terra, genre 100 par 90 tu va trouver a tous les coin de rue nomplus.

 

C'est pour mettre de l'oxy dans les terra du haut?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de gonyo, j'ai autre chose pour eux.

 

C'est sur il va falloir faire pas mal de découpe j'en suis conscient...

Mais les plaques sans tranche j'aurais pu les faire découpé directement au magasin.

Je ferai ça a la maison tant pis :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

Aprés c'est pas les mêmes tarifs de le decoupe en mag.

 

:D

 

Sinon pour le chauffage tu a le choix entre lampe ceram, plaque, cable ou plaque ceramique aussi

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

Tu peux coller une plaque en hauteur.

 

Tu compte mettre quoi comme arbo alor?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheDarkOne

Pour l'avoir testé plusieurs années (OSB 3 : 11 compartiments) je ne comprends pas l'engouement que l'on peut avoir pour les batteries "monoblocs"... C'est pas beaucoup moins cher que des terras empilables, les terras se chauffent très vite les uns les autres (on perd en précision de chauffe), les aéations sont souvent disposées de manière anarchique... Le seul avantage c'est de n'avoir qu'un thermostat par étage si tu héberges les même bêtes ou des bêtes qui partagent les mêmes températures...

 

Enfin... Il faut surtout se méfier de tout bois qui n'est pas lisse ou/et copieusement vernis ou résiné, car pour nettoyer un gros pipi dans un angle sur de l'osb pas vernis, ça devient très très vite une super galère...

 

L'OSB3 à la découpe est cher (plus cher au m² que le Médium mais le médium doit être vernis alors que l'OSB pas forcément.) Il y a un point P soécialisé bois sur Tarbes (bvd des ardennes) ils ont des prix et des qualités de matériaux très intéressantes (même si plus cher que certains panneautiers), et je crois même qu'il font de la découpe facturée au mètre linéaire si tu prends les feuilles complètes... Méfie- toi des dalles de plancher en OSB c'est très souvent de l'OSB 2 (non hydrofuge) assez mal compressé...

 

Le médium est cher, mais top au niveau travail et sans doute le matériau le plus lisse que tu puisses travailler (à part le PVC expansé mais le FOREX c'est de l'ordre de 260 euros la plaque de 203x305 en 10 mm, je ne te parles même pas des prix de l'armature en alu, c'est inégalable en qualité, mais le prix global dépasse largement ton budget). Il faut absolument le vernir même si tu prends la qualité CTB H (qui est d'une affreuse couleur verte). Pour un ordre d'idée, je touche le MDF (isoroy : la colle est sans formaldéide) à 13 euros le m² hors frais de coupe (+2-3 euros le m² pour les frais de coupe). A savoir, le médium se laque très bien... Il existe aussi du médium plaqué pvc, mais le prix c'est dur à avaler.

 

Le troisième matériaux à prendre en compte c'est le pin panneauté de 22 mm (celui des étagères chez Casto ou LM) : tu le touches à 45 euros la tablette de 60x250... Idem il faut le vernir impérativement, comme c'est du bois massif, ça vrille ou ondule souvent à la chaleur, si le panneautage est mal fichu, tu peux te retrouver avec des lattes qui se décolle... Mais c'est joli...

 

Voilà pour ce que je peux dire des matériaux principaux...

Les glissières c'est cher (a peu près 8 euros les 2M chez casto) si c'est de l'alu, il faut prévoir des joncs pour rendre les vitres amovibles et que ça glisse facile.

 

Les aérations en alu perforé c'est de l'ordre de 15 euros la plaque de 60x30...

 

Les vitres... Récup et investissement dans un bon coupe verre et une équerre de vitrier... Sinon à la découpe, c'est entre 30 euros le m² en 4mm chez un miroitier à 45 euros chez LM... en bord brut bien sûr... en bord poli c'est pas loin de 10 euros le mètre linéaire de polissage.

 

Voilà... J'espère que tu y trouveras ton comptes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

Tous a était dit... :D .

 

C'est clair que l'OSB 3 est beaucoup plus compact, mais c'est un peu plus cher que du 2.

 

Je vois aujourd'hui mes intal, elle sont toujour en bonne état mais je suis entrain de tous refaire, niveau vernis et balatum, en effet au debut je pencer que sa tiendrais sans verni, juste avec des joints dans les angles, c'est pas faux sa tien mais le bois se détériore un peu.

 

A choisir prend du 3 si tu a les moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

j'ai jamais testé 'losb, mais ma grosse batterie est faite en placo, BA13, vu que je l'ai monté en meme temps qu'on construisait la maison et donc ma chambre., on à récupéré les cloisons qu'on avait pas utilisé, du coup c'est assez isolé et j'ai peu de perte de chaleur, et niveau humidité, ba suffit de peindre l'intérieure avec une peinture pour salle de bain non toxique.

ça revient à pas trés cher et c'est trés facile à couper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Accouplement pantherophis guttatus albinos rouge et Blizzard

    Bonjour, je vais bientôt accouplé mes pantherophis guttatus mais j'aimerais bien savoir quel mutation je serai susceptible d'obtenir. Ma femelle est une albinos rouge de 3 ans et mon mâle est un albinos Blizzard de 3 ans également. J’espère avoir une réponse rapidement. Merci

    Anthonin Chaigne
    Anthonin Chaigne | 
    🐍 Serpents

    Site pour acheter des araignées

    Bonjour je cherche des sites pour acheter des araignées Liste des sites que je connais: Ebugz Isopod Mania Mantis Passion La ferme tropicale

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 4

    Substance inconnu

    Bonjour , en enlevant les crottes dans le terrarium de mes deux filles que j'ai depuis des années j'ai retrouvé une substance blanchâtre un peu gélatineuse. N'ayant jamais vu sa nul part quelqu'un serait-il de quoi s'agit il  ?

    The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 4

    Besoin d'un renseignements

    Bonjour pouvez vous me dire quel type de bois ne pourri pas dans l'eau pour un aqua svp merci 

    Sprayko
    Sprayko | 
    💬 Discussion générale terrariophile 5

    Osteopilus septentrionalis pattes arrières paralysées

    Bonjour à tous   Content de revenir sur le forum mais cette fois pour quelque chose de moins plaisant hihi   Je possède depuis 10 ans   Deja une rainette de cuba. Elle a toujours bien été. Elle vit dans un terrarium de 45x45x60. Point chaud oscille entre 32 et 36 degrés et point froid à 23-26 degrés. La semaine dernière j'ai remarqué qu'elle était sous sa lampe avec une patte arrière allongée. Sur le coup j'ai trouvé ça étrange mais sans me poser trop de question, j

    iano
    iano | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...