Jump to content
Sign in to follow this  
Ben31

Ca me tue!

Recommended Posts

Bonjour

J'ouvre ce post car ce site m'a éttoner!!!

http://www.jmgreptile.com/shop/cat_15_0.html

Vendre des geckos a ce prix la 3100$ le plus chères il faut arréter moi je suis contre a les vendres aussi chères je trouve ca déplorable!!!!

D'accord ils sont rare mais il y a des limites!!

Bientot avoir cetraint gecko seront un produit de luxe!!!!Comme les énigma!!!

Ca me dégoutte!!!

D'accord pour les vendrent jusqu'a1000$ mais aprés ses beaucoup trop est meme 1000$ s'est énorme!!!

Quitte a en faire un métier autant en faire beaucoup est les vendre raisonablement que peut est trés chères!!!!

Qu'en pensez vous?

Ps:Ceci est pour modérateur et administrateur puis-je ouvrir un sondage pour savoir qu'elle est le pourcentage de contre ou de pour?

Cordialement

Nounours

Guest fredericdelhomme

salut je viens de jeter un oeil sur le site que tu as laisser je trouve les gecko tres jolies et je suis auusi surpris que toi qu'on peut vendre des animaux aussi chere je trouve sa betes

Quitte a en faire un métier autant en faire beaucoup est les vendre raisonablement que peut est trés chères!!!!

tu ne connait visiblement pas "l'équipe"

JMG en produit beaucoup et vend "trés cher" va faire un tour du coter de S. sykes, hiss, R. tremper, A&M geckos et j'en passe qu'une chose a dire "ah marché quand tu nous tiens" il ne font que suivre ;)

D'accord ils sont rare

j'espére que quand tu dit ca tu veux rires !?!?

Guest indicus

Et oui, triste réalité du milieu terrariophile...

Personnelement, je ne comprend pas le fait que l'on puisse investir des somme pareil, dans des animaux, somme toutes, trés banal...( a croire que la terrario tourne autour, des EM et autre BCI... ) mais bon, nous sommes dans un milieux ou une majorité de personne aime a se palucher devant des animaux coutant des fortune, histoire de se la faire mousser et en espérant prendre une certaine notoriété ( qui est très importante apparemment dans la reproduction des Em..(!! tellement difficile a reproduire !! ) ou autres guttata, pogona, bci et python regius...... ) ..

M'enfin, c'est un peu comme chez les chiens, tout n'est que mode.....

toma03 je dit qu'ils sont rare car je voit les offres par rapport aux différent forum est pour l'instant je en ais vu que quelqu'un qui vendait des énigma aprés étant débutant je me trompe vu ta réactions :wink:

Au final je suis aller sur cértains des sites que tu ma donner est je pense que s'est comme ca et que s'est décevant.....

Mais bon comme a dit indicus:"Et oui, triste réalité du milieu terrariophile..."

Sur ce s'est sur je n'achèterai jamais un gecko a es prix la ....

Je préfère me le faire offrir par un jolie fille :lol:

A+

Guest Hizashi

personnellement je n'aime pas les gecko leo, mais c'est vrai que les prix sont parfois impressionnant, 3100$ pour un gecko leo avec des couleurs un peu différentes, faut vraiment être fou pour mettre autant ^^

toma03 je dit qu'ils sont rare car je voit les offres par rapport aux différent forum est pour l'instant je en ais vu que quelqu'un qui vendait des énigma aprés étant débutant je me trompe vu ta réactions :wink:

les E.M ne sont pas rare du tout, aprés les enigma sont apparut en fin 2006/début 2007 je ne sais plus trop, M. bell avait amener ces "premiers jets" a hamm si je ne m'abuse

donc vu que les E.M doivent avoir 18mois 3jours et 49secondes pour reproduire et biensur 60gr ca fait short pour en voir en abondance attendons encore jusqu'à septembre ou avril/mai l'an prochain ;)

Sur ce s'est sur je n'achèterai jamais un gecko a es prix la ....

bah disons que je préfére faire une acquisition de bêtes plus intéressante, si jamais le budjet serait au RDV

Je préfère me le faire offrir par un jolie fille :lol:

pas moi en tout cas pas un E.M :D

alors deja une precision de taille au cas ou ! un dollars n'est pas egale a un euros. avec l'envoler du prix du petrole et tout le cirque on peux dire que 2 dollars egale plus ou moins 1 euros. donc les bete a 1000 dollars sont en realité a 500 euros.

ensuite je sais pas si tu t'y connais un peu en EM mais la bete a 3100 dollars et un concentré de genetique. pour les eleveurs recherchant de nouvelles phases c'est une mine d'or.

Ensuite les eleveurs mettent des prix mais cela ne veux pas dire qu'il va le vendre. il veux peux etre la garder donc met un prix tres eleve au cas ou quelqu'un de tres riche souhaite l'acheter.

enfin je rejouterai 2 choses:

-regardez le prix des autres reptiles phasés je parle des bci ou meme des regius. (certains coutent 10 000 dollars)

-c'ets un travail comme un autre. quand on s'interesse un peu a la genetique pour sortir un individu comme celui la il faut quand meme aps mal de travail. un pogona sans ecailles avait fait polemique. Mais c'est l'aboutissement d'un eleveur durant plusieurs années.

je ne dis pas que la course a la phase est une bonne chose mais elle existe. Apres a chacun de savoir si cela l'interesse ou si il ne veux pas en entendre parler. De plus il y a differentes facon de voir la chose. soit on voit cela comme du bisness pour faire entrer des sous dans la caisse sous on vois cela comme une approche plus ou moins scientifique qui vise a connaitre la genetique. on fait bien cela sur des droso ou sur des souris et personne ne dit rien.

apres chacun son point de vue ! :wink:

Je te remercie de ses précisions toma03 je ne savait pas que cette race était aussi récentes!!!

Duzzt ne le prend pas si mal!!

Je t'ai préciser que j'était un débutant je comprend les avancées que veulent faire les scientifique sans pour autant les aimées!!!

Etant débutant est ne m'intérrésant qu'a L'EM est commencant a regarder des serpents je parle d'aprés se que je vois sur forum est autres!!!!

Je ne suis pas au courant pour des serpent a 10000$est je pense pareil s'est beaucoup!!!

Soit plus indulgent avec les débutant surtout que je t'ai dit que j'en était un!!!!

Et pour info en génétique des EM je commence a peine a le regarder pareil pour leur histoirecar je souhaiterai en connaitre plus du monde qui est la maintenance et l'élevage des EM(Meme si jen suis encore trés loing!)

Cordialement

Nounours

Je te remercie de ses précisions toma03 je ne savait pas que cette race était aussi récentes!!!

ce n'est pas une "race" (d'ailleur le terme espéce est plus correct)

c'est des mutations génétiques appellés phases exemple

RAPTOR et enigma c'est les même "race" (espéces) E.macularius mais deux phases différentes ;)

Guest indicus
....je comprend les avancées que veulent faire les scientifique sans pour autant les aimées!!!

Mouais, si on peu appeler ces personnes des scientifiques ( bien que le termes ne soit pas vraiment adapté a leurs travail..... ) :-D

Tu a en éffet raison indicus ce ne sont que des personnes soit passionées par les geckos soit par l'argent est ces dérnières personnes sont les moins recommendable car se sont celle qui ne font pas spécialement attentions aux animaux!!!Tandis que les passionées qui en font leur métiers s'est par amour de l'animal!!!

je ne le prend pas mal. j'explique juste les differents point de vue possible.

ensuite se n'ets pas par ce que l'on eleve des animaux en "grande quantité" qu'on s'en occupe moins bien. je dirai meme peu etre au contraire. ils ont de l'experience ils ont certainement fait des erreurs qu'ils ne referont plus.

mais apres si tu veux vraiement une phase comme celle la il suffit d'attendre 1-2 ou 3 ans et elles seront beucoup moins cheres. Il y a un ans je regardais els prix des raptors en me disant oulala mais qui peux acheter cela. et aujourd'hui sa a vraiment beaucoup diminuer. De meme que les enigma sont dominant donc il y en aura de plus en plus donc le prix va beaucoup diminuer.

c'est aussi l'offre et la demande qui fixe les prix. des especes rare comme les

Naultinus par exemple coute extrement chere car les femelles donne naissance a un seul petit par ans et la reproduction est vraiment difficile.

Guest indicus
ensuite se n'ets pas par ce que l'on eleve des animaux en "grande quantité" qu'on s'en occupe moins bien. je dirai meme peu etre au contraire. ils ont de l'experience ils ont certainement fait des erreurs qu'ils ne referont plus.

Pas trop d'accord..

Je ne penses pas qu'un Bob Clark ou qu'un Ralph Davis prenne le temps de soigner un animal pendant 6 mois ou garde une femelle qui ne reproduira jamais.....car comme certains pourrai le dire : c'est de l'argent qui dort.......

tu penses vraiment ? d'apres toi il se debarasse de leur 1ere bete "classiques" ? ils les vendent peu etre mais tu pense qu'il les .... ?

sinon je ne suis aps trop d'accord. pour reprendre l'exemple de ralph davis. j'ai vu toutes ses video et il me semble qu'il s'en occupe. en meme temps els animaux elevées dans des racks demande beacoup moins de temps pour s'en occuper. tu prend la gemelle d'eau tu la change. tu changes le sopalin et c'ets fini tu passes au tirroire suivant. en meme temps se sont des reptiles pas besoin de leur faires des calins :wink:

sinon je pense qu'il s'en occupe quand meme assez bien. de plus se ne sont pas des especes tres dures a maintenanir donc ils ne doivent pas attraper de maladies.... ils elevent eux meme (enfin pour ralph davis) leurs nourritures se qui diminue les risques d'invections dus a l'alimentation.

Ne connaissant pas se ralph davis je ne peut m'éxprimer sur se sujet mais comme je l'ai dit il y a les éleveur qui font sa par passions comme apparament Devis est ce qu'ils le font pour l'argent comme beaucoup!!!!

Guest indicus

Baj tu sais Duzzt, un élevage d'animaux, c'est soit tu fait ça en tant que amateur en ayant de faible quota, soit tu fait ça en pro et dans ce cas, la structure est monstrueuse..

Pour avoir fait mes premier pas professionnel dans l'élevage canin, je peux t'assurer qu'a partir d'un certain cheptel, tu t'occupes differement des animaux.....les instals ne sont pas les méme, mais les soins apporté aussi.....

Exemple frappant dans ce secteur : l'élevage de poules...ou encore, les élevage canin dans les pays de l'Est.......

Donc Ralph Davis ( pour reprendre ) peux montrer n'importe qu'elle video, sa ne reste qu'une video, ne restituant que ce que l'on a bien envie de montrer.......

Mais il ne faut surtout pas s'imaginer que certains animaux ne finissent pas a l'euthanasie au moindre problème ( vue la masse qui est brassée, pourquoi prendraient ils le temps de soigner un animal, alors que des centaines d'autres peuvent lui rapporter un jolie pactole?????? ce serai du temps et de l'argent gaspillés pour rien ) ...

en meme temps se sont des reptiles pas besoin de leur faires des calins

Exacte, pas besoin de leur faire des calins et des mamours toutes la journée, mais un minimum de respect ne serai pas du luxe, que ce soit reptiles ou autres.......

de plus se ne sont pas des especes tres dures a maintenanir donc ils ne doivent pas attraper de maladies

Sa n'a strictement rien a voir avec la difficulté de maintenance, chope une coccidie ramener d'un salon dans ton élevage et tu verra tes jolie p'tit gecko " pas difficile de maintenance" nagés sur le dos.....

je suis d'accord avec toi. ben peut etre que c'est comme cela mais je ne pense pas qu'il est de probleme de maladie, enfin pas enorment.

mais bon c'ets comme tout certains veulent se faires des sous et trouvent certains moyens. Apres c'est sur qu'il faut rentrer dans ses frais (je les defend pas...) mais il faut dire que c'est impressionnat toutes ces betes. quand certains d'entre nous limite les instales electrique pour la facture (se que je comprend et que je fais aussi) ralph davis par exemple a des instales de fou !!!! sa doit lui couter bonbon en fonctionnement et entretient.

apres c'est un cercle visieux. plus on en a plus sa coute chere, plus sa coute chere plus faut vendre, plus faut vendre plus tu produit..... et le prix augmente aussi.

apres si on veux vraiment une phase en particulier soit on attend que les offres soient plus nombreuses donc moins cheres soit on "se la fair" soit meme. c'est d'ailleur beacoup plus gratifiant a mon sens.

enfin si des gens n'acheté pas ces betes ils ne les vendraient pas aussi cheres.

Moi je voudrais rebondir là desssus pour évoquer autre chose.

D'accord pour un EM à 3100$, tant qu'il y a quelqu'un pour l'acheter il le vend au prix qu'on lui donne. Maintenant, je trouve qu'il y a eu ces dernieres années une remontée des prix de EM phasés et des phases "chères" nouvelles pour créer de la demande.

Il y a 2-3ans toutes les phases ou preques ne d√©passaient plus les 200‚ā¨ apr√®s avoir cout√© des fortunes (ou alors je ne me renseignait pas assez) et puis est apparu le APTOR et RAPTOR √† des prix de malades maintenant c'est le ENIGMA.

Est ce que le fait que ces phases soient hors de prix n'incite pas les acheter pour faire de l'argent sur les repros, par là même augmenter la demande et ainsi justifier le prix, je me demande pourquoi il fixe le prix de sa nouvelle phase à 3100 et pas 1000 ou 10000, ca me parrait étrange ces prix totalements arbitraires.

ben comme tu dis il fixe des prix tres haut car ces des nouvelles phases. Mais bon des gens les achetes. ensuite ils vendent les repro chere pour rentrer dans leur frais. mais prenom l'exemple du diablo blanco. (blanc aux yeux rouges) les 1er speciemens de ron trmper etaient a 2000 dollars.

aujourd'hui , donc l'annee suivante les petits diablo blanco ne coutenr "que" 600 dollars environ.

il faut attendre pour quel les prix baisse c'est comme tout.

mais pour les enigma sa ira vite je pense. car c'ets un gene dominant donc sa va assez vite a se transmettre.