Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PITCHOUNNE68

serpent et spectacle !!

Recommended Posts

Guest PITCHOUNNE68

bonjour Ă  tous,

En parcourant votre site, j'ai eu beaucoup de réponse à mes questions, du genre... vivi un boa ou un python ça mord !!! :oops:

donc je me demandais comment ils faisaient dans fort boyard ou autres emissions , qui demandent Ă  des personnes qui n'ont d'ailleurs jamais toucher de serpent de leur vie, de les manipuler ?? Je suis allĂ© derniĂšrement Ă  une expo de serpent (bof bof d'ailleurs) ,il y avait ensuite un semblant de spectacle et Ă  la fin on pouvait se faire photographier avec un python ou un boa :oops: sur les Ă©paules (moyennant 10 € :twisted: ). MalgrĂ© les supplications de mon fils j'ai rĂ©fusĂ©, pas pour les 10 € (quoi que ...) mais pour ne pas cautionnner ce genre de pratique ....

donc est ce sans risque ? ou alors ils mettent les serpents dans un frigidaire pour les faire hiberner :shock: ou ils les droguent :( ??? ou alors c juste de la chance de ne pas se faire mordre ??? durant un sĂ©jour en floride, j'ai vu des gens se pavaner en ville avec des serpents autour du cou, des poignets et mĂȘme autour d'une pousssette , avec bb dedand :twisted: comme si c'etait des bijoux !!! lĂ  pareil, mĂȘme question, sont ils dingues ??!!! ou alors y a t'il une explication rationnelles ?

merci

Salut,c'est juste que les serpents de fort boyard sont inoffensifs, et sont des especes non agressives en général.

Pour la photo à 10€, c'est vraiment de l'arnaque :shock::shock::shock:

Je suis sur que sur ce forum tu trouveras pleins de gens sympa qui voudront bien photographier ton fils,avec un de leur serpent dans ses mains !

Pour ton séjour en floride,ce sont tout simplement des gens qui ne respectent pas les animaux, et qui le prennent comme accessoire de mode, ou pour se donner un style. :evil:

Guest superdieu

c'est vraiment con car dans une journée il doit y avoire des centaines de personnes qui vont les manipulés donc pour les faire stréser, c'est ce quil y a de mieux...

et non les phytons et boas ne sont pas dengeureux Ă  part les tout grands boas!

et il y en a qui nous prennent pour des fou d'en avoir Ă  la maison. et il se dise, oua!! sa va des pure sensation forte! mais c'est gentille comme un poisoon rouge!

c'est vraiment con car dans une journée il doit y avoire des centaines de personnes qui vont les manipulés donc pour les faire stréser, c'est ce quil y a de mieux...

et non les phytons et boas ne sont pas dengeureux Ă  part les tout grands boas!

et il y en a qui nous prennent pour des fou d'en avoir Ă  la maison. et il se dise, oua!! sa va des pure sensation forte! mais c'est gentille comme un poisoon rouge!

Euhhh,j'irais pas jusquĂ  dire ca quand meme :D

Guest Masao

Dans les spéctacles ils utilisent pythons regius et boa constrictor généralement, ils ne sont pas dangereux mais ya toujours un risque !

10 € la photo ca craint..

Guest michĂšle

Il y a deux mois je suis allée en Thaïlande, et réguliÚrement il y avait des mecs qui nous posait sur les épaules des pythons molures et des réticulé vraiment gros, j'en ai porté un qui devait bien faire 50 kgs, et je me suis aussi posé la question : pourquoi ne sont-t-ils pas agressifs ?, ils étaient vraiment trÚs cool

Une des reponses tient surement compte de la thermoregulation des serpents je pense. Maintenu a une temperature de 25°C en moyenne, un animal va survivre, meme sans sa zone chaude a 32°C (exemple au hasard). Mais il sera lethargique.

Ce n'est qu'une hypothese bien sur. A verifier.

Guest michĂšle

je ne peux pas affirmer qu'ils soient droguĂ©s, peut ĂȘtre qu'ils les surnourrissent, j'en ai manipulĂ© plusieurs, je n'arrive pas Ă  expliquer pourquoi des serpents rĂ©putĂ©s plutĂŽt agressifs, soient aussi calmes

Guest Masao

Oué mais dans les pays comme la Thaïlande je pense qu'il fait dans les alentours de 30 la journée?

Oué ta ptete raison Nikko_O..

Guest boiga_mawwaa

AprĂšs dans les pays asiatiques ils ont une sorte de dons pour rendre cool les serpents!!J'ai vu un reportage en inde oĂč une famille avait comme chiens un molure et un gamin fesait du cheval dessu et le molure etait toujours pĂ©pĂšre!!Ils ont peut etre des techniques^^

Guest michĂšle
Une des reponses tient surement compte de la thermoregulation des serpents je pense. Maintenu a une temperature de 25°C en moyenne, un animal va survivre, meme sans sa zone chaude a 32°C (exemple au hasard). Mais il sera lethargique.

Ce n'est qu'une hypothese bien sur. A verifier.

Il faisait 38° quand j'y étais je ne pense pas que ce soit lié à la température, en plus ils sont dans leur pays d'origine

Guest Silvia
AprĂšs dans les pays asiatiques ils ont une sorte de dons pour rendre cool les serpents!!J'ai vu un reportage en inde oĂč une famille avait comme chiens un molure et un gamin fesait du cheval dessu et le molure etait toujours pĂ©pĂšre!!Ils ont peut etre des techniques^^

Moi je pense que boiga_mawwaa a raison parce qu'il y a beaucoup de serpents venimeux qui sont manipulés sans problÚme (enfin... relativement je suppose) dans leur pays d'origine.

Prenez l'exemple du cobra royal! en Birmanie il Ă©tait utilisĂ© par les fameux charmeurs de serpents... (je sais pas si c'est toujours actuel, mais bon.. quand mĂȘme!!) Le point fort de la reprĂ©sentation consistait Ă  embrasser le cobra sur le front :? je sais pas vous mais je trouve cela extraordinaire car le cobra royal est le plus grand de tous les serpents venimeux, il peut terrasser un homme en un quart d'heure... il peut mĂȘme tuer un Ă©lĂ©phant s'il le mord au bon endroit (la trompe par exemple)....

Alors mĂȘme si le cobra royal, de nature assez pacifique, cherche d'abord Ă  fuir en cas de danger, je sais pas mais il doit y avoir une sacrĂ©e technique pour qu'on lui fasse des bisous sur le front avec son "consentement"...

A mon avis oui, les habitants de ces pays ont des techniques bien particuliĂšres..

Quant Ă  la vipĂšre de la mort alias Acanthophis antarcticus, je sais trop rien sur sa manipulation... que je suppose assez impossible... mais quelle bĂȘte superbe :P

comment rendre un serpent inofensif c'est tres simple (tres dangereux pour l'animal mais ca ils s'en foutent total)

il suffit de le mettre au frais, le froid les endore et ils deviennent donc quasi sans danger

Guest Silvia
comment rendre un serpent inofensif c'est tres simple (tres dangereux pour l'animal mais ca ils s'en foutent total)

il suffit de le mettre au frais, le froid les endore et ils deviennent donc quasi sans danger

Euh.... avec quels moyens on met au frais un cobra royal en Birmanie... sachant que les représentations que j'ai cité plus haut sont ancestrales, ils faisaient comment pour les mettre au frais avant... ?????

Cliquez sur ce lien trÚs intéressant, voys y verrez une vidéo montrant une femme embrassant un cobra royal sur le museau... et elle a pas pu le mettre au frais puisqu'elle est venue jusqu'à son foyer pour le faire....

http://www.dailymotion.com/video/x63g8g ... yal_travel

Il existait notamment de nombreux rites avec le cobra royal... trÚs intéressant tout ça!!!

Euh.... avec quels moyens on met au frais un cobra royal en Birmanie... sachant que les représentations que j'ai cité plus haut sont ancestrales, ils faisaient comment pour les mettre au frais avant... ?????

Cliquez sur ce lien trÚs intéressant, voys y verrez une vidéo montrant une femme embrassant un cobra royal sur le museau... et elle a pas pu le mettre au frais puisqu'elle est venue jusqu'à son foyer pour le faire....

Il existait notamment de nombreux rites avec le cobra royal... trÚs intéressant tout ça!!!

Il suffit juste de leur oter les crochets et le tour est joué. Tu peux les embrasser sur le front comme dans les rites ancestraux. Les charmeurs de serpents ne sont pas des surhommes ou des hypnotiseurs. 8)

Guest boiga_mawwaa

Personellement je doute qu'il enlĂšve les crochets tout le temps!!!Moi je suis d'accord avec silvia :)

Les charmeurs de serpents quand ils vont chercher des cobras dans la nature, il t'attrape sa comme du saucisson :-D:-D:-D

Faut pas ĂȘtre jaloux de leur technique :lol::lol: en mĂȘme temps ils ne tiennent pas vraiment a leur vie ^^

Et si tu regarde bien en birmanie et inde beaucoups de gens meurt de ces morsures de cobra

Quoi?! les charmeurs de cobra sont des escrocs car les serpents n'ont pas d'oreilles!!Quelle nouvelle!! sa me bouleverse tout sa :P:P

Guest Silvia
Personellement je doute qu'il enlĂšve les crochets tout le temps!!!Moi je suis d'accord avec silvia :)

Les charmeurs de serpents quand ils vont chercher des cobras dans la nature, il t'attrape sa comme du saucisson :-D:-D:-D

Faut pas ĂȘtre jaloux de leur technique :lol::lol: en mĂȘme temps ils ne tiennent pas vraiment a leur vie ^^

Et si tu regarde bien en birmanie et inde beaucoups de gens meurt de ces morsures de cobra

Quoi?! les charmeurs de cobra sont des escrocs car les serpents n'ont pas d'oreilles!!Quelle nouvelle!! sa me bouleverse tout sa :P:P

Ahah!! PlutĂŽt d'accord encore avec boiga_mawwaa... peut-ĂȘtre que certaines fois ils leur enlevaient les crochets, sur ce je suis sceptique quand mĂȘme... mais regardez cette vidĂ©o!!! C'est vraiment une vidĂ©o intĂ©ressante... et puis regardez attentivement la femme..

Que celui qui la voit retirer ses crochets au cobra royal me le dise, parce que j'ai rien vu moi... si vous regardez bien elle a une technique particuliÚre, elle se baisse et se lÚve alternativement en ondulant de gauche à droite, (pour hypnotiser je sais pas mais elle le fait) pour ceux qui n'iront pas voir la vidéo, je fais du papier/coller des commentaires inscrits en bas de celle-ci, parce que ces rites ancestraux avaient justement pour but de jouer avec la mort... cf. commentaires ci-aprÚs:

"Au Myanmare (Birmanie), il y a certains rituels de fertilitĂ© qui utilise le cobra royal. Les femmes vierges qui dĂ©sirent avoir des enfants, devront ''embrasser'' un cobra sur le museau et si elles rĂ©ussissent, elles auront (selon les croyances) plusieurs enfants, mais si elles Ă©chouent, vous connaissez la suite... (Silvia: alors je vois pas l'intĂ©rĂȘt d'enlever les crochets, mais c'est sĂ»r que si elles se font pas mordre_ et donc qu'elles ne meurent pas de la morsure, elles auront forcĂ©ment plus de chance d'avoir des enfants que les autres... :lol: )

Dans certains pays asiatiques, les cobras royaux sont utilisĂ©s pour des ''shows'' dont les prĂ©sentateurs vont ''embrasser'' le dessus de la tĂȘte des serpents.

Malgré sa grande répartition géographique, le cobra royal est de plus en plus rare. La destruction des habitats (ex: déforestation) est l'une des causes principales de sa rareté. En Chine ont les retrouve en assez grand nombre dans les marchés qui fournissent les restaurants. En Inde, il est assez bien protégé dans les parcs nationaux des Western Ghats."

Guest Braces Donkey
en mĂȘme temps ils ne tiennent pas vraiment a leur vie ^^

:roll: Meme avis que silvia, à mon avis c plus une question d'anticipation et de techniques visant à maitriser le serpent ( donc une forme d'hypnotisme gestuel) qu'autre chose mais qui sais... je trouve ça trés "noble" en tout cas! :)

Guest Silvia

Il suffit juste de leur oter les crochets et le tour est joué. Tu peux les embrasser sur le front comme dans les rites ancestraux. Les charmeurs de serpents ne sont pas des surhommes ou des hypnotiseurs. 8)

:lol::lol::lol: Ahahah!!

campbell, je suis pas sûre que la demoiselle soit d'accord avec toi sur ce sujet, sa fertilité en dépend en effet :wink:

Ps. regarde la vidéo :wink: :

Guest Silvia
en mĂȘme temps ils ne tiennent pas vraiment a leur vie ^^

:roll: Meme avis que silvia, à mon avis c plus une question d'anticipation et de techniques visant à maitriser le serpent ( donc une forme d'hypnotisme gestuel) qu'autre chose mais qui sais... je trouve ça trés "noble" en tout cas! :)

Un peu fou peut-ĂȘtre aussi :D

Guest boiga_mawwaa

Silvia tu m'Ă©pate :-D ton raisonnement est comment dire... tres bon^^

bon je crois qu'on a tout dit^^ Ce sont des fou !!

Guest Silvia
Silvia tu m'Ă©pate :-D ton raisonnement est comment dire... tres bon^^

bon je crois qu'on a tout dit^^ Ce sont des fou !!

:D

Ouais....... ce sont des fous :lol::lol::lol:

campbell a dit: "Il suffit juste de leur oter les crochets et le tour est joué. Tu peux les embrasser sur le front comme dans les rites ancestraux. Les charmeurs de serpents ne sont pas des surhommes ou des hypnotiseurs."

............. :D:o:shock::lol::lol: A quand ta petite représentation personnelle campbell :P Si tu fais une petite expédition en Birmanie, permets-moi de te dire que tu feras bouclier :D:-D